Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Largo Winch 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Largo Winch 2 Empty
MessageSujet: Largo Winch 2   Largo Winch 2 EmptySam 26 Fév - 22:03

Après les BDs, nous avions vu paraître le premier film, puis les livres et enfin le second film de ce nouveau James Bond, j'ai nommé...

Largo Winch

Elle était bien mon introduction, hein?
HUM HUM...

Je disais donc, oui, Largo Winch. Mais je reviens tout de suite sur ce que j'ai dit plus tôt, car James Bond ne fait pas le tour de l'Asie, n'as pas d'acolytes aussi exquis (je ne parle pas des James Bond Girl, mais bien de ces acolytes débiles à souhait qui se feront un plaisir de gaffer pour lui), ne boit pas de vodka, n'es pas milliardaire, ne dirige aucune multinationale... Rayez la mention inutile. Bref, voilà que je m'embrouille - déjà? On est mal partit! Voici donc, pour une fois, quelque chose d'un peu construit:

(notez que je n'ai jamais vu le premier film en entier et que je n'ai lu qu'une seul BD, nommée O.P.A, qui est le T5 je crois, et que je ne l'ai jamais finit non plus)

Largo Winch 2 Largo_winch2

Résumé :

Ah, c'est beau, l'organisation.

Largo Winch, fils de Merio (Nerio, Mercio, Dnermio, un truc pas commun, quoi) Winch, a hérité d'une multinationale suite au décès sous-marin (ceux qui ont vu le premier film me comprendront) de son gentil papa. Mais Largo est un aventurier, et un Indiana Jones en haut d'une entreprise et devenant milliardaire du jour au lendemain, ça fait des taches. Plutôt que de se lancer dans un film humoristique - ce qui aurait pu très bien marcher, vue la situation initiale -, c'est vers un bon film d'aventuro-espionnage que nous nous dirigeons. D'où l'allusion à James Bond, bien que ce film n'ait au final rien d'un JB-like ^^'
Merio Winch a été très peu inspiré pour le nom de sa multinationale - le groupe "W" -, et pour palier à cela Largo va faire des pieds et des mains pour se faire remarquer. Evidemment. Le boulet. Il renverse ainsi les habitudes des grosses huiles car, plutôt que de tremper en eaux troubles comme eux, il veut vendre sa boite pour en faire bénéficier le monde humanitaire. Ah, c'est beau, la solidarité en entreprise. study

Sauf que l'on parle là de plusieurs dizaines de milliards de dollars (si je me souviens bien, on tournait entre 40 et 75 milliards. Imaginez la quantité de livres que vous pourriez vous acheter avec ça et dites "J'aime les pingouins!"... Parce qu'en votre fort intérieur, vous aimez les pingouins). Mais, comme le dit le chère... On s'en fout, j'ai oublié son nom, mais comme le dit l'ancien ami de Merio Winch, à la tête digne d'un champignon vénéneux, "Tu va te faire beaucoup d'ennemis", ce à quoi Largo répondra avec une petite feinte : "Homme sans ennemis, homme sans valeur". Il regrettera durant tout le film.

Avis :

Mais regardez moi ça comme c'est bien organisé, deux parties distinctes mais ayant un rapport que l'on comprend en lisant le titre... C'est ça, l'organisation! Enfin bref, on s'en fout.

L'action est menée tambour battant dés le début, afin de vous offrir une cécité très malsaine et qui me fait encore frotter les yeux.
L'action est menée tambour battant dés le début, disais-je donc. Mais le début, si intéressant soit-il, n'est rien comparé à la seconde partie du film, beaucoup plus habile et immobilière (je dit "immobilière" parce que mon MAC ne veut pas corriger le mot "immersive". Comprenez donc "immersive"). Ce début est entièrement tourné vers Largo et nous permet de bien comprendre l'intrigue de base si, comme moi, vous n'avez pas très bien suivit la série (voir pas suivit du tout). C'est un point fort, mais il faut penser à bien retenir certain noms, sinon nous sommes un peu déboussolés. Les premiers meurtres y ont lieus, histoire de commencer à créer un pitit suspens, et les premiers personnages secondaires et méchants en tout genre apparaissent. Et les méchants sont toujours là où on s'y attend le moins.

Bon, la première partie, la moins intéressante, ayant été présentée, voici venir la seconde partie. Public, seconde partie. Seconde partie, public. Voilà, c'est fait, au revoir. L'action y est toujours très présente, entre combat dans la salle de bain - classique! -, brûlage (lawl, ce mot existe!) de camp militaire et... et... et c'est... tout. Bref, entre tout ces combats dont je ne me rappelle déjà plus très bien la contenance, une intrigue plutôt intéressante prend place. Rien de bien étonnant pour les habitués de la BD, elle peut s'avérer plaisante pour ceux qui sont plutôt fan de films aux scénarios sans intérêt. Non, je ne citerais pas Skyline, Batlle for Los Angeles ni même Cow Boy VS Alien!

L'un des avantages du scénario est un cadre plutôt particulier - le royaume des affaires, de la Bourse. Non j'déconne. Contrairement à la BD, Largo n'est JAMAIS dans son bureau, ou presque, mais la seule fois où il y est il n'est pas un costard et il n'écoute personne. Ce royaume des affaires, comme je disais, a été troqué par une Asie entre gratte-ciels et villages paumés remplis de gens paumés et d'armes à feu paumés (et de généraux paumés et de militaires paumés et de Largo paumé et de mercenaires paumés et puis de plein d'autre truc paumés, si bien qu'ils ne sont, à force, plus si paumés que ça). L'occasion d'admirer aucun diaporama (T.T) mais des scènes en forêt plutôt sympathique, avec une boue prédominante comme on s'y attend dans une forêt. Non, je vous jure que je ne suis pas du tout en train d'insulter Avatar. Notre Indiana Bond est accompagné par deux acolytes plutôt étranges : ...

J'ai oublié leurs noms. C'est pas grave, on continue. Le premier est un genre de stewart personnel, d'homme à tour faire, qui va traverser l'Inde pour son patron sans savoir quels dangers celui ci encourt de son coté. De tous, c'est le plus paumé. Le second est un type qui doit la vie à Largo. Limite alcoolique, il a pas mal de dettes à payer et il est plutôt sympathique bien que je préfère l'autre (dont la tronche me rappelle un certain Hobbit pas spécialement joufflu dans LSDA). La bande son, de son coté, est sympa... Je n'y ai pas prêté trop grande attention, elle n'était pas fabuleuse, et j'avais tellement mal aux yeux que l'écran absorbait toute ma concentration (T.T numéro 2). Le mieux dans cette bande-son, c'est encore les bruitages. Les explosions, les bruits des balles et les... les... trucs des pales des hélicoptères sont très bien fait.

Certain personnages ultra-secondaires ont l'ultra-classe, et je parle bien sûr ici des mercenaires dont le chef a un nom très bizarre. Des mercenaires, des vrais, des méchants qui pensent qu'à l'argent, des brutes musclés comme on les aime, et c'est pour ça qu'on les aime. Personnellement, ce sont eux qui m'ont le plus plu dans ce film mais je pense que chacun y trouvera son compte.

Bref, un film très sympa que je conseille aux amateurs d'action entre Indiana Jones et... et c'est tout.

Si vous avez lu tout ça, lisez le numéro 1. Sinon, lisez le numéro 2.

1) Maintenant que vous avez tout lu, je suis certain que vous êtes en train de vous dire que vous n'avez rien compris. J'ai raison? ^^'
2) Retournez en haut de la page et admirez au moins la beauté de la bannière de mon texte!
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Largo Winch 2 Empty
MessageSujet: Re: Largo Winch 2   Largo Winch 2 EmptyDim 27 Fév - 0:32

Wouaw ! J'ai tout lu. *courageuse*

Non, plus sérieusement. J'adore ton humour xD
Et puis t'es un peu comme moi avec les noms.... ^^

Largo Winch. Des années qu'on en parle ! Un vrai phénomène en BD !
Je crois que j'ai vu ces BD dans l'antre de Dieu Le Père. Rigolez pas. On appelle mon père comme ça ici. (oui parce qu'en fait, il ne quitte jamais ses hauteurs (son bureau) )

Bref. Jamais lu, jamais vu non plus. Comme tant d'autres chose, ça fait partie de ma liste "to do...".

Par contre les critiques que j'ai eues de ce film n°2 ne sont pas très glorieuses :
Scénario peu étoffé, acteurs (Sharon Stone en particulier) peu crédibles... bref ça m'a un peu refroidie.

Je pense par contre que je vais dépoussiérer les BD d'ici peu...

Merci pour ce compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Largo Winch 2 Empty
MessageSujet: Re: Largo Winch 2   Largo Winch 2 EmptyDim 27 Fév - 14:09

Sharon Stone, si je me souviens bien, c'est la procureur ou quelque chose comme ça... Elle est un peu particulière mais elle est tellement absent que je n'y ai pas trop fait attention. C'est plutôt l'asiatique (je ne me souviens ni du nom du personne ni de l'actrice) qui m'as déplu, très étrange dans son jeu de scène et dans ses gestes, toujours droite, un vrai piquet... Bizarre.

Mais j'ai trouvé que celui qui interprétait Largo, ses deux associés et les mercenaires rachetaient un peu le tout. En plus, les actionnaires (enfin, actionnaires... je ne sais pas qui ils sont vraiment, le film stipule juste que l'un d'eux est l'avocat de Largo...) du groupe W sont vraiment géants je trouve, très bien dans leur rôle d'arrière plan, à la limite des figurants ^^'

Scénario peu étoffé? Oo Sur le coup, je suis contre. C'est sûr que ce n'est pas un Tolkien, mais ça reste très sympa! Plutôt crédible (enfin... presque), on a quelque rebondissements sympathiques et tout ce qu'il faut pour faire une film plaisant :O

Par contre, c'est la seconde fois que tu me dit que l'on a les mêmes trous de mémoires pour les noms... Ca doit vraiment être grave xD
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Largo Winch 2 Empty
MessageSujet: Re: Largo Winch 2   Largo Winch 2 EmptyDim 27 Fév - 14:18

Wouiiii! Je crois que je vais aller le voir juste pour l'acteur qui joue Largo, l'est tellement bôôôô I love you

*Dada dans sa période remarques inutiles...*
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Largo Winch 2 Empty
MessageSujet: Re: Largo Winch 2   Largo Winch 2 EmptyDim 27 Fév - 20:29

Niemar a écrit:
Par contre, c'est la seconde fois que tu me dit que l'on a les mêmes trous de mémoires pour les noms... Ca doit vraiment être grave xD

PTDR ! Ha c'est bien la preuve xD

Et oui, Sharon Stone c'est bien la procureur. Vu comme on ne parle que d'elle à la radio/télé pour ce film, je pensais qu'on la voyait un peu plus que ça... Enfin, je m'en fiche à vrai dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Largo Winch 2 Empty
MessageSujet: Re: Largo Winch 2   Largo Winch 2 EmptyDim 27 Fév - 21:47

On la vois au début, c'est elle qui pose l'intrigue en quelque sorte, puis un peu de temps en temps, pour nous rappeler qu'elle existe, à la fin elle subit plus qu'elle n'agit... C'est surtout un prétexte sur patte ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Largo Winch 2 Empty
MessageSujet: Re: Largo Winch 2   Largo Winch 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Largo Winch 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Largo Winch - Jean Van Hamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser