Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les elfes, abandonnés des Dieux ; de James Barclay tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les elfes, abandonnés des Dieux ; de James Barclay tome 1  Empty
MessageSujet: Les elfes, abandonnés des Dieux ; de James Barclay tome 1    Les elfes, abandonnés des Dieux ; de James Barclay tome 1  EmptyDim 27 Mar - 13:24

résumé : Les elfes ont fui vers le continent de Calaius pour tenter d'échapper aux démoniaques Garonins. Un acte de bravoure désespéré a sauvé le peuple elfique, au prix de cent mille vies perdues. L'elfe qui menait ce combat, Takaar, a disparu sans laisser de traces. À présent, c'est la guerre civile qui déchire leur peuple. Des mercenaires humains sèment le chaos. Un seul elfe peut unir les siens et un seul pour croire en lui : un jeune guerrier du nom d'Auum entreprend de ramener le héros déchu. Auum qui rejoindra un jour la bande des Raven

bon par contre j'ai oublier comment mettre une photo alors je vous envoie sur un lien pour voir la couverture du livre Smile : http://www.ombres-blanches.fr/Visuels/331/9782352944331_1_75.jpg

Alors ce livre, personnelement je l'ai moyennement bien aimé, l'intrigue est pas mal, l'histoire est très axé sur les Dieux, les principes religieux et guerriers des elfes. Le début est toutefois un peu longuet, peu d'action on s'ennuie un peu car il ne se passe pas grand chose, l'auteur explique parfois beaucoup trop et décrit un peu trop aussi, on a du mal a dicerner les roles des personnages au début.
Le milieu du livre est beaucoup mieux, on passe dans une intrigue plus interessante il y a beaucoup plus d'action et le scénario est originale plus on avance; la fin est pareil ^^ meme si cela va un peu vite.
Donc mon avis est très mitigé j'ai mis 1 mois entier pour le lire et en général c'est le temps que je met quand un livre ne m'interesse pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Les elfes, abandonnés des Dieux ; de James Barclay tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Les elfes, abandonnés des Dieux ; de James Barclay tome 1    Les elfes, abandonnés des Dieux ; de James Barclay tome 1  EmptyLun 28 Mar - 11:47

mouais, j'en avais entendu parler. Question: tu avais lu les livres sur la bande des Ravens avant? Parce que de ce que j'avais compris quand je m'étais renseigné, c'est l'histoire précédant l'entrée dans cette fameuse bande de Auum. Alors peut être que le livre est plus intéressant si on connait l'histoire de la bande des Ravens.

En tout cas ça donne pas envie. Un livre dont le début me plait pas, moi j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les elfes, abandonnés des Dieux ; de James Barclay tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Les elfes, abandonnés des Dieux ; de James Barclay tome 1    Les elfes, abandonnés des Dieux ; de James Barclay tome 1  EmptyLun 28 Mar - 14:33

ba j'ai commencé a le lire et fallai bien le finir ^^ mais nan je n'ai pas lu la bande à raven peut etre que cela aurait été mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les elfes, abandonnés des Dieux ; de James Barclay tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Les elfes, abandonnés des Dieux ; de James Barclay tome 1    Les elfes, abandonnés des Dieux ; de James Barclay tome 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les elfes, abandonnés des Dieux ; de James Barclay tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar, de James Cameron
» Le Dahlia Noir, James Ellroy
» STROM tome 1 le collectionneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser