Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le chant du Troll Pierre Bottero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

Le chant du Troll  Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Le chant du Troll Pierre Bottero   Le chant du Troll  Pierre Bottero EmptyLun 18 Avr - 12:17

Alors voila, j'ai remarqué que personne n'avait dédié de topic sur ce livre donc je m'y met !!

Alors le Chant du Troll doit certainement être le dernier ouvrage de Pierre Bottero, mais ce n'est pas un livre comme les autres. Il est illustré. Pas de panique ! Ce n'est pas une histoire pour les enfants, au contraire !

Je vous mets ici le résumé :

Quand Léna sort de chez elle pour aller à l’école, le ciel a des couleurs étranges. Une fleur pourpre émerge d’une fi ssure sur un mur de l’école. Perché sur une branche, un petit être l’interpelle. C’est un Sprite, qui l’avertit que le basculement a commencé et que deux forces vont s’affronter. Bientôt la nuit gagne sur le jour. Un troll apparaît. Des meutes d’animaux monstrueux envahissent le monde. Afin de les arrêter, Léna devra découvrir qui sont ses alliés pour vaincre Leucémia…



Alors en fait, il y a beaucoup de sens cachés et si l'on a pas lu tous les autres romans, l'on ne peut pas comprendre beaucoup ! Le Troll si vous ne devinez pas, c'est Doudou. Je vous laisse déduire qui est Léna...
Les illustrations sont tout simplement grandioses, l'on est plongés dans l'histoire !
Je ne vous raconterait pas tout, il vous faut découvrir cet ouvrage par vous mêmes pour l'apprécier !

Le chant du Troll  Pierre Bottero Le_cha11



Dernière édition par Kem le Mer 20 Avr - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Le chant du Troll  Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Troll Pierre Bottero   Le chant du Troll  Pierre Bottero EmptyMar 19 Avr - 20:55

Edit :merci d'avoir effacé :p


Dernière édition par Roronoa Seiky le Mer 20 Avr - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

Le chant du Troll  Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Troll Pierre Bottero   Le chant du Troll  Pierre Bottero EmptyMar 19 Avr - 21:29

Question de spoil ...?
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Le chant du Troll  Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Troll Pierre Bottero   Le chant du Troll  Pierre Bottero EmptyMar 19 Avr - 22:41

Afin de protéger les lecteurs du spoiler. Puisque tu as mis u certain temps à comprendre ce qu'avait Lena je suppose que c'est du spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

Le chant du Troll  Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Troll Pierre Bottero   Le chant du Troll  Pierre Bottero EmptyMer 20 Avr - 18:55

ok je l'enlève mais explique moi tout de même ce qu'est le spoil. Je dois te paraitre idiote mais je ne sais pas ce que c'est XD
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Le chant du Troll  Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Troll Pierre Bottero   Le chant du Troll  Pierre Bottero EmptySam 23 Avr - 23:16

To spoil=gâcher en anglais

En gros, spoiler, c'est gâcher une intrigue en révélant un événement plus ou moins important.
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

Le chant du Troll  Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Troll Pierre Bottero   Le chant du Troll  Pierre Bottero EmptyDim 24 Avr - 12:11

ok merci pour toutes les explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le chant du Troll  Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Troll Pierre Bottero   Le chant du Troll  Pierre Bottero EmptyMar 26 Avr - 10:29

*On revient au sujet principal, n'oubliez pas que les mp sont là pour vous aider! Razz*

J'avais vu ce livre, mais je l'avais directement classé dans "livres pour enfants", donc ça me fait plaisir que tu démentisses mes pensées!
Je vais voir si je peux le trouver, Doudou, il m'avait bien fait rire! Very Happy


Dernière édition par dadafolie le Jeu 28 Avr - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

Le chant du Troll  Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Troll Pierre Bottero   Le chant du Troll  Pierre Bottero EmptyMar 26 Avr - 12:13

oui il est très attachant je trouve !
Au contraire ce n'est pas un livre pour enfant je t'assure, ils ne comprendraient pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant du Troll  Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Troll Pierre Bottero   Le chant du Troll  Pierre Bottero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant du Troll Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Feu de Dieu, Pierre Bordage
» L'Autre de Pierre Bottero
» Ambremer - Pierre Pevel
» La Malerune, de Pierre Grimbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser