Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La trilogie de Phénix de Bernard Simonay

Aller en bas 
+2
Okagisama
Riku Rion
6 participants
AuteurMessage
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: La trilogie de Phénix de Bernard Simonay   La trilogie de Phénix de Bernard Simonay EmptyVen 22 Avr - 13:57

La trilogie de Phénix de Bernard Simonay 51H5AT4PKYL._SS500_

Résumé : Dorian et Solyane, frère et sœur jumeaux, vivent une jeunesse dorée entre les murs de la cité de Syrdahar, oasis survivant depuis des temps immémoriaux au milieu des Terres Bleues, un désert infranchissable où règnent la mort et la désolation. Jusqu'au jour où leur don de prémonition leur annonce la destruction imminente de la cité. Alors contraints de fuir, les deux enfants vont devoir traverser les Terres Bleues, première étape sur le chemin de la formidable aventure qui les attend. D'épreuves en sacrifices, leur quête les conduira aux quatre coins du monde à la rencontre de chevaliers et de prêtres énigmatiques. Mais surtout, ils devront combattre l'effroyable malédiction qui pèse sur eux, cet amour interdit qui les enchaîne irrémédiablement l'un à l'autre. Epopée fantastique aux couleurs de chanson de geste, Phénix, premier tome de la trilogie éponyme, vous entraînera tambour battant dans une aventure à couper le souffle.

L'avis du site Scifi-Universe à propos du premier livre : Ce livre est absolument phénoménal. Aucun résumé n'est capable d'exprimer la richesse de cette histoire... L'histoire de Dorian et Solyane emmène le lecteur dans un étonnant voyage. Il est question de l'amour, du pouvoir et de la façon de l'exercer, et de bien d'autres choses... Un must pour toute bibliothèque, même non orientée Fantasy...


La trilogie de Phénix de Bernard Simonay 41MN1X75BQL._SS500_

Résumé : Sous le règne de Dorian et Solyane, Gwondaleya connaît une ère de paix et de prospérité sans précédent. Mais une menace pèse sur le royaume, qui voit ses frontières attaquées par des hordes fanatiques surgies de nulle part ; dans les villes, d'inquiétants prêcheurs haranguent les foules tandis qu'un froid inexplicable s'abat sur le monde. Séparée de Dorian et de son fils Pelleas, parti mettre un terme aux agissements du monstre qui se cache sous le masque du Prophète, Solyane, victime d'un piège diabolique qui se referme peu à peu sur elle, aura-t-elle la force d'aller jusqu'au bout de sa quête fabuleuse, celle-là même que les légendes de jadis appelaient Graal ?


La trilogie de Phénix de Bernard Simonay 41X4JQGE8DL._SS500_

Résumé : Nelvéa, la fille du couple mythique qui régnait sur Gwondaleya, est devenue la première femme chevalier et a pris pour emblème la Licorne – cet animal légendaire dont elle est, aux dires des augures, la réincarnation. Mue par un appel irrésistible, elle se lance sur les traces de son père et s'enfonce dans les profondeurs de la forêt. Mais son aventure la mènera bien plus loin encore...
D'épreuves en sacrifices, il lui faudra découvrir l'amour et la haine, lever la malédiction qui la poursuit et affronter ses propres démons avant de pouvoir enfin comprendre le véritable sens de sa quête.
Aventure épique dans un décor qui mêle réel et imaginaire à la manière des romans de chevalerie, La malédiction de la Licorne est aussi le portrait d'une femme touchante, à la fois forte et fragile, à la recherche d'un passé enfoui qui lui révélera sa propre identité.



Globalement, tous ceux qui ont lu cette trilogie l'ont adoré Wink (d'après les commentaires que je vois sur le net)
Bref, j'ai lu moi même cette trilogie il y a quelques années et elle a marqué mon esprit à jamais Wink Même aujourd'hui, j'y repense encore ^^ L'auteur y a mis tout son génie, et a ébranlé mon âme à l'époque... une trilogie absolument parfaite en tout point Wink
Faudrait d'ailleurs que je la relise quand j'aurais moins de romans à lire xD

Par ailleurs, il existe deux autres romans de l'auteur rattachés à l'univers de Phénix que je n'ai pas encore pu lire malheureusement : La porte de bronze (qui se passe plutôt dans l'espace et plus orienté science-fiction) et La vallée des neuf cités, sorti beaucoup plus récemment, qui se passe bien avant La trilogie de Phénix Wink Apparemment, l'auteur travaille sur un nouveau roman qui se passerait encore antérieurement à ce dernier, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos... =s

Bref, une trilogie à dévorer absolument ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Phénix de Bernard Simonay   La trilogie de Phénix de Bernard Simonay EmptyVen 22 Avr - 14:05

Ah bah tiens, j'avais en tête de le présenter celui-là.
Je préfère aussi le titre en version anglaise (Phoenix), c'était comme ça dans la version que j'ai lue (il y a longtemps il faut dire, et ce n'était pas des romans poche), mais c'est un détail Very Happy

Dans les auteurs français de sf/fantasy, Bernard Simonay est à découvrir absolument.

Après au niveau de la classification du style, c'est un mélange entre fantasy et science-fiction, dans le sens où l'histoire se passe dans un futur post-apocalyptique, où les civilisations sont revenues à un âge médiéval (mais on sent l'influence d'une technologie anciennement maîtrisée dans certains domaines)

Il me semble aussi que l'ancienne publication ne s'articulait pas exactement comme ça : j'ai souvenir d'un Phoenix I, d'un Phoenix II, ainsi que d'un duo de romans Graal I et II (bien minces ceux-là par contre). Le format poche a dû transformer ça en trilogie pour que les lecteurs ne se perdent pas dans la chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Phénix de Bernard Simonay   La trilogie de Phénix de Bernard Simonay EmptyVen 22 Avr - 20:30

Okagisama a écrit:
Il me semble aussi que l'ancienne publication ne s'articulait pas exactement comme ça : j'ai souvenir d'un Phoenix I, d'un Phoenix II, ainsi que d'un duo de romans Graal I et II (bien minces ceux-là par contre). Le format poche a dû transformer ça en trilogie pour que les lecteurs ne se perdent pas dans la chronologie.

Ah non, pas du tout, t'a du confondre avec autre chose Wink D'autre part, je ne sais pas d'où tu sors Phoenix, mais cela n'a jamais été prononcé comme ça, tout simplement parce que l'auteur est français xD A moins que tu ai vécu en Angleterre, mais sinon... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Phénix de Bernard Simonay   La trilogie de Phénix de Bernard Simonay EmptyVen 22 Avr - 21:26

Non non je ne rêve pas. Et je t'assure que ça s'écrivait bel et bien Phoenix même si l'auteur est français. A l'époque ça m'avait marqué d'ailleurs ce nom. Aucune chance de confondre avec les résumés en plus.

Non, je pense que c'est l'édition que j'ai eue qui a pris quelques libertés. Mais comme je te dis ça date, il y a sans doute eu un réarrangement. Toujours est-il que j'ai lu la trilogie dans l'ordre 1-3-2 à cause de cette histoire de noms Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Phénix de Bernard Simonay   La trilogie de Phénix de Bernard Simonay EmptyVen 22 Avr - 21:57

Hmm peut être, après tout, mais ça devait être au tout début parce que j'ai rien remarqué à ce sujet sur internet ^^

J'aurais pas aimé lire cette trilogie dans le désordre moi, ah ça non pale
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Phénix de Bernard Simonay   La trilogie de Phénix de Bernard Simonay EmptyVen 22 Avr - 22:26

Ben je me souviens qu'entre Phoenix I et Phoenix II il s'était passé des choses que je ne comprenais pas Suspect Comment aurais-je pu suspecter qu'il y avait un autre roman portant un nom complètement différent au milieu ? Laughing

Finalement c'est aussi bien si c'est tout passé en version trilogie, on ne risque pas de se planter !
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Phénix de Bernard Simonay   La trilogie de Phénix de Bernard Simonay EmptySam 23 Avr - 11:21

j'ai lu Dorian et Solyane ainsi que la malédiction de la licorne. Pas Graal. Mais ils m'ont bien plus, l'univers et l'intrigue est vraiment super, je les recommande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Phénix de Bernard Simonay   La trilogie de Phénix de Bernard Simonay EmptySam 23 Avr - 13:01

C'est quoi cette manie de sauter des romans !? xD C'est pas bien ça, va falloir sévir sérieusement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Phénix de Bernard Simonay   La trilogie de Phénix de Bernard Simonay EmptySam 23 Avr - 13:42

lol ! Mais je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas lu Graal XD
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Phénix de Bernard Simonay   La trilogie de Phénix de Bernard Simonay EmptySam 23 Avr - 21:38

Je le note dans mes livres a acheter, il me plait d'après ce qui est dit !
ce sera le prochain que j'acheterais après les 3 derniers de téméraire et dragon master Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Phénix de Bernard Simonay   La trilogie de Phénix de Bernard Simonay EmptyDim 24 Avr - 13:03

Okay, tu nous donneras ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Phénix de Bernard Simonay   La trilogie de Phénix de Bernard Simonay EmptyDim 23 Oct - 15:00

J'ai terminé le premier tome il y a peu...C'est un livre que j'ai dévoré. Épique quête, mêlée à de la science fiction, le tout est très bien dosé; l'histoire originale, les sentiments décrits profonds et merveilleux. les personnages principaux plein de grandeur et bien travaillé...Un excellent bouquin à tout point de vue.
Comme dit dans les avis précédents, c'est une lecture à ne manquer sous aucun prétexte!
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Phénix de Bernard Simonay   La trilogie de Phénix de Bernard Simonay EmptyLun 7 Nov - 21:56

Waww j'ai bien envie de le lire ! *bave*
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Phénix de Bernard Simonay   La trilogie de Phénix de Bernard Simonay EmptyLun 7 Nov - 23:13

Il est vraiment très chouette, même s'il comporte parfois quelques longueurs (le premier tome fait tout de même 800 pages!). Le point que j'ai apprécié est le sentiment de quête, de fantasy épique et grandiose que procure l'ambiance du roman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Phénix de Bernard Simonay   La trilogie de Phénix de Bernard Simonay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de Phénix de Bernard Simonay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Thanatonautes, de Bernard Werber
» L'Autre de Pierre Bottero
» La trilogie Loredan - K.J Parker
» la trilogie de druss, David Gemmell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser