Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Coeur du monde ; Col Buchanan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Le Coeur du monde ; Col Buchanan  Empty
MessageSujet: Le Coeur du monde ; Col Buchanan    Le Coeur du monde ; Col Buchanan  EmptyVen 9 Sep - 15:50

Bien le bonjour Wink me voici pour une nouvelle présentation d'un auteur qui vous est inconnu je pense mais qui je trouve est pas mal ^^ je vous présente ici le 1er tome de Farlander =)

voici le résumé de ce livre :

Ash est un farlander, un « homme du lointain » venu d’une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d’assassins d’élite, les Roshuns, dont l’arme est la vendetta : quiconque menace leurs clients devient leur cible. Nul ne s’y risque, car nul n’échappe aux Roshuns.
Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu pour lui de prendre un apprenti. Il choisit Nico, un gamin de la cité de Bar-Khos, assiégée depuis dix ans, dernière à résister à un empire d’une atroce cruauté. Affamé, désespéré, Nico n’a pas d’autre choix que de suivre le vieil homme au monastère des Roshuns où il apprendra le meurtre, mais aussi l’amitié et l’amour…
Le jour où l’héritier de l’Empire égorge délibérément une jeune fille portant le sceau des Roshuns, l’ordre exige d’assassiner l’homme le mieux protégé du monde.
Jusqu’ici, tous ont échoué. Ash se propose, il n’a plus rien à perdre.

Je vous ai fourni le résumé qui m'a assez attiré au premier coup d'oeil, j'ai hésité mais finalement je l'ai acheté Smile je vous fournis une critique trouvé sur un site sympa et je vous donnerai ensuite mon avis Wink

la critique:


Et voilà une autre sortie fantasy « majeure » de l’année parue l’an passé aux États-Unis, encore une fois un premier roman, signé dans le cas présent par le nouveau venu Col Buchanan.
Commençons par le commencement : après une scène d’introduction fort bien troussée, il faut un bon moment avant que le lecteur retrouve un fil d’intrigue suffisamment solide pour l’emporter totalement dans l’histoire. À la décharge de l’auteur (encore que…), son univers de mécréants et de personnages souvent veules n’a finalement plus grand chose d’original en lui-même. On en vient naturellement à s’attacher au jeune Nico, dont le parcours initiatique censé le transformer en assassin n’a lui aussi pas grand chose de neuf à offrir. Certaines scènes sonnent même comme des passages obligés auxquels il était visiblement impossible d’échapper au fil des pages.
Finalement, c’est à se demander ce que l’on pourrait bien lui trouver dans ce cas ? Mais l’auteur peut donc toujours compter sur sa plume, agile et souvent mordante, de même que sur quelques concepts bien maîtrisés, comme l’ordre du Rōshun et l’Empire de Mann, aux us et coutumes très… particuliers. Les forces en présence sont donc brossées avec soin et une fois véritablement lancé, difficile de prétendre que le roman s’attarde en cours de route.
Mise en valeur avec une certaine maîtrise et évitant de tomber dans les écueils de la surenchère, l’histoire de ce Farlander s’avère au final, non pas une bonne surprise, mais un récit solidement bâti, très classique (et sans doute même trop, il faut le dire), certes, par certains aspects, mais ne se moquant jamais de son public.
Dans la veine du « renouveau » de la fantasy épique loin des standards à la Jordan ou à la Eddings en vogue depuis trois ou quatre ans maintenant outre-Atlantique, nul doute que ce roman trouvera sans doute facilement un public. Reste toutefois à espérer que l’auteur saura aller plus loin par la suite afin de se forger une personnalité plus affirmée, au-delà du ton.
Il devient parfois de plus en plus ardu d’identifier de véritables « voix » derrière les concepts et l’ambiance que l’on retrouve de roman en roman dans cette mouvance censée pourtant bousculer les codes.
À tester avant d’adopter ! Car le potentiel, au-delà des questions de tons et d’univers, semble bel et bien présent.
En mars dernier, au moment de la parution originale de cette chronique, l’auteur lui-même avait annoncé sur son site officiel que Farlander avait été acquis pour la France, sans préciser l’éditeur. Apparemment, la bataille avait été rude. On sait désormais qu’il était question de Bragelonne, puisque le roman constitue même son coup de cœur de l’année. Mais si le roman ne démérite pas, nous sommes loin d’un Nom du vent ou bien de Lamentation, certes tous les deux dans un registre différent.

une petit image avant mon avis ^^ , il y aura un peu tout là : http://www.elbakin.net/concours/farlander-45

maintenant mon avis ; j'ai trouvé le debut un peu longuet, il faut attendre un peu pour se sentir bien dans l'histoire et finalement on s'y attache vraiment apres meme si quelque passage son ennuyeux mais celle-ci reste assez originale.
La période utilisé est assez originale également, on pourrait se croire a l'epoque du 16eme-17eme siecle car non seulement les héros et autres bélligerant utilise les armes séculiere style épée, arche ou hache... mais aussi les armes a feu et autre artillerie d'epoque ; j'ai trouvé cela vraiment tres bien fait de la part de l'auteur et c'est une partie de l'histoire qui m'a enormement plus Smile
Ensuite ce que je peux dire qui est interessant, l'utilisation des personnages est assez differente et on peut se demander qui est le personnage principale ^^ il y a de plus de petit passage de retour dans le passé qui nous permettent de mieux comprendre les evenement et pour finir les descriptions en particulier celle de l'empire de Mann et ses partiquent ainsi que l'ordre des roshuns est tres bien mené.

Si vous avez des questions je vous repondrai mais je peux vous affirmer que le livre vaut le détour ^^

[Edit by Dadafolie
Le Cœur du monde
1. Farlander
2. Entre Chiens et Loups
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Le Coeur du monde ; Col Buchanan  Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur du monde ; Col Buchanan    Le Coeur du monde ; Col Buchanan  EmptyVen 9 Sep - 18:03

Une cité assiégée depuis 10 ans...
Pas très très réaliste ça x)
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Le Coeur du monde ; Col Buchanan  Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur du monde ; Col Buchanan    Le Coeur du monde ; Col Buchanan  EmptyVen 9 Sep - 19:02

ba en faite quand au début je trouvez ça bizarre aussi et c'est vrai que assiegé une ville pendant 2 ans n'est pas tres realiste mais tu comprend vite grace a la carte qu'on te donne dans le livre que oui c'est possible ^^

tu veux une petit explication ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Coeur du monde ; Col Buchanan  Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur du monde ; Col Buchanan    Le Coeur du monde ; Col Buchanan  EmptyVen 9 Sep - 23:04

j'ai trouvé le concept de vendetta très intéressant à la lecture de la quatrième de couverture et puis finalement...vraiment bof bof comme bouquin. L'écriture est simpliste par moment, très compliqué à d'autres, un mélange qui n'est vraiment pas à mon goût. On sent que l'auteur a pas vraiment trouvé son style. Et puis l'histoire...mouais x) disons que si vous voulez lire un bouquin sur un assassin, un vrai, je vous renvoie à WAYLANDER ^^
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Le Coeur du monde ; Col Buchanan  Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur du monde ; Col Buchanan    Le Coeur du monde ; Col Buchanan  EmptyVen 9 Sep - 23:46

j'avou c'est pas le meilleur bouquin pour assassin ^^ mais tu trouve pas que le scenario au niveau de la période historique par rapport a nous est originale azoth ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Coeur du monde ; Col Buchanan  Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur du monde ; Col Buchanan    Le Coeur du monde ; Col Buchanan  EmptyVen 9 Sep - 23:59

bof bof franchement si tu veux du dépaysement en terme d'époque lit Frey (j'en ferais la présentation quand j'aurais le temps), c'est carrément mieux, et pour le coup très dépaysant.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Le Coeur du monde ; Col Buchanan  Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur du monde ; Col Buchanan    Le Coeur du monde ; Col Buchanan  EmptySam 10 Sep - 0:07

c'est a dire ? c'est quoi le contexte ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Coeur du monde ; Col Buchanan  Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur du monde ; Col Buchanan    Le Coeur du monde ; Col Buchanan  EmptySam 10 Sep - 0:15

si je te le dis je vais faire du HS et les modos vont râler^^je lui dédierais donc un topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Le Coeur du monde ; Col Buchanan  Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur du monde ; Col Buchanan    Le Coeur du monde ; Col Buchanan  EmptySam 10 Sep - 10:53

d'accord Smile

en tout ton 1er post a uune grosse part de verité et meme si les passages dans le passé sont bien, on a parfois du mal a s'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Coeur du monde ; Col Buchanan  Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur du monde ; Col Buchanan    Le Coeur du monde ; Col Buchanan  EmptySam 10 Sep - 21:52

J'en avais entendu parler de ce tome là, mais ça faisait très déjà vu...Et comme l'a dit Azoth, difficile de faire mieux que Waylander en la matière!
Donc je ne pense pas lire ce livre un jour, à moins qu'il me tombe sur la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Le Coeur du monde ; Col Buchanan  Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur du monde ; Col Buchanan    Le Coeur du monde ; Col Buchanan  EmptyJeu 16 Aoû - 22:43

Bonsoir à tous ! Smile je ressort ce topic des fond de la licorne enchanté pour vous parlez du tome 2 que Dadafolie a édité ci-dessus pour l'image de couverture du second volet de Farlander.

Alors je vous le dis tout de suite, autant le tome 1 était assez ennuyeux par contre ce tome 2 est largement mieux fait meme si le début est un peu bof la suite est grandiose avec des événements qui s'enchaine avec beaucoup d'action. on va dire que le premier tiers du livre est plus en quelque sorte le moment des intrigues + préparation à une invasion pour les 2 camps. Les 2 tiers restant se font autour de l'invasion et des batailles environnantes qui font toute l'intrigue du second tome dans un fond de guerre moderne selon XVème siècle de notre ère je dirais ^^. C'est une des choses qui m'avait fait accrocher à l'histoire, c'est que les armées ne sont pas moyenageuses mais disons pré-Bourbon dans la réalité (autour de 1550-1560) avec des canons et fusils + grenade encore peu avancé mais qui rendent les batailles vraiment géniale !
L'auteur incorpore quelque personnage nouveau et reprend en partie les anciens toujours autant tourmentés comme le pauvre Ash mais je dois dire que j'aime beaucoup le Général Creed parmi les anciens et Boucle ainsi que Halahan dans les nouveaux ; vous verrez bien par vous memes Smile Par contre je dois dire que le désespoir et la mort est très présente dans l'histoire, d'ailleurs on a pitié pour beaucoup des personnages et certains passage peuvent horrifier ou rendre triste...

voilà je vous conseille encore une fois vraiment l'histoire et j'espere que ça vous plaira Smile

n'hésitez pas a me poser des questions si vous avez besoin de renseignement Wink et malheureusement je ne sais pas quand sortira le tome 3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coeur du monde ; Col Buchanan  Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur du monde ; Col Buchanan    Le Coeur du monde ; Col Buchanan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coeur du monde ; Col Buchanan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur de Pierre, de Charlie Fletcher
» Le Monde De Narnia
» Le monde de Narnia,de C.S.Lewis
» Un Monde sans fin [Ken Follet]
» Autre-monde, Maxime Chatam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser