Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le trône de Fer,de G.R.R Martin

Aller en bas 
+6
PapYmoLoToV
Ghanima
vidka
dadafolie
Azoth
Nafoska
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nafoska
Dragonneau
Dragonneau
Nafoska


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien
Date d'inscription : 22/03/2008

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyDim 16 Oct - 1:14

Bonsoir!

[ affraid affraid Mais ou est ce sujet??C'est pas possible qu'il n'y en ait pas?! Et pourtant si!!Ou est passé Le trônede fer??]Bref une présentation s'impose!

Un jour,Mr.Martin se réveilla et commença l'écriture d'une seuperbe série: Le Trône de Fer!

"Le Trône de fer est un cycle culte. Fantasy médiévale avec son lot de complots, trahisons, guerres, luttes de pouvoir, il se déroule dans le royaume des Sept Couronnes. Mais plutôt que de livrer une féerie épique d’aventures et de créatures extraordinaires, George R.R. Martin laisse la parole à une multitude de personnages qui tissent à travers leurs forces et leurs faiblesses l’histoire du royaume. Et mieux qu’aucun auteur, il les fait humains. Le récit s’efface, on entre dans un monde de chair, de sang. De vie. La réalité violente et crue s’éveille au fil des relations qu’entretiennent les protagonistes. Leurs doutes, leur soif de pouvoir, d’amour se révèlent. Ils ne sont plus les pions qui participent à l’Histoire. Ils sont l’Histoire, ses faiblesses, ses accès de rage et de folie, ses rêves. Construction gigantesque aux intrigues imprévisibles, le Trône de fer est vivant. On y entre facilement, on n’en sort jamais. "[Merci la Fnac:P ]

Pour l'instant 12 tomes!
1 Le trone de Fer
2 Le donjon rouge
3 La bataille des rois
4 L'Ombre malefique
5 L'invincible forteresse
6 Intrigues a Port Réal
7 L'épée de Feu
8 Les noces pourpres
9 La loi du Régicide
10 Le chaos
11 Les sables de Dorne
12 Un festin pour les corbeaux

L'intrigue se passe essentiellement sur le continent de Westeros, dans le royaume des Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons (ou familles) dont une possède le pouvoir royal. Ces Maisons ont chacune leur propre domaine, leurs propres bannerets et leur propre blason, mais aussi leurs propres intérêts. Cela crée des interactions et des intrigues politiques riches et complexes.
Au début de la saga, les Sept Couronnes sont dirigées par le roi Robert Baratheon, qui a renversé la dynastie des Targaryen quinze ans auparavant. Il propose à Eddard Stark, son ami et ancien compagnon d'armes lors de la rébellion contre les Targaryen, le poste de Main du roi (sorte de premier ministre), qui était précédemment occupé par Jon Arryn, mentor des deux hommes récemment décédé. Eddard Stark accepte à contrecœur l'offre du roi et quitte ses terres glacées du nord pour gagner la capitale, Port-Réal, où il se heurte à l'inimitié de la reine, Cersei Lannister, et aux intrigues de différents conseillers, et va découvrir que la mort de Jon Arryn n'était pas due à des causes naturelles.

Arrow A lire de toute urgence,au risque de passer a côté de quelque chose d’énorme!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyDim 16 Oct - 15:08

Énorme saga en effet! Tu as oublié de mentionner les deux préquelles, dont je ne me souviens pas des titres. Je l'ai pas fini, mais j'aime beaucoup.

Un conseil toutefois: regarder la série télé (en anglais sous titré bien sûr) avant de lire les premiers tomes. Compte tenu du nombre de personnages présent dès le premier tome, ça vous facilitera la compréhension de pouvoir vous représentez les personnages. Et la série est TRÈS fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Nafoska
Dragonneau
Dragonneau
Nafoska


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien
Date d'inscription : 22/03/2008

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyDim 16 Oct - 17:46

Les deux préquelles: Le chevalier errant et l 'épée-lige,qui en passant son très bon!

Quand a la série, je l'ai présenter dans L'imaginaire sur nos écrans!!Mais a voir de toute urgence!!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyLun 17 Oct - 18:47

Ahhh merci, je l'attendais depuis un moment cette présentation! C'est un cycle qui me trotte dans la tête depuis longtemps, je ne devrais pas tarder à le commencer, j'en redonnerai des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyLun 7 Nov - 21:59

j'ai vu la saison 1, et j'ai beaucoup aimé ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyLun 7 Nov - 23:16

J'ai acheté quant à moi le premier tome chez j'aiLu en intégrale, et j'avance pas à pas dans l'histoire, qui se tient admirablement bien; les personnages sont complexes et détaillés, et leur pluralité permet de s'attacher à ceux-ci et de renier ceux-là, sans pour autant diminuer l'intérêt dont chaque figure dispose.
Le style de narration suivant justement un nombre élevé de personnages, l'on peut dominer le pays par un point de vue rapporté des belligérants postés aux quatre coins des contrées des Sept Couronnes.
Je ne suis pour l'instant qu'à la 200ème page, mais le livre figure déjà dans mes favoris!
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyLun 7 Nov - 23:19

J'ai vu 2 épisodes et demi jusqu'à présent. J'accroche bien. C'est un univers comme je les aime : médiéval-fantastique, magie présente mais pas trop, un monde politique complexe qui n'est pas sans rappeler Dune à certains égards, ... bref, je vais continuer à visionner tout ça Smile

On m'a prêté le (volumineux) tome 1. Je commencerai à le lire quand j'aurai achevé mes écritures en cours... sinon j'y arriverai jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptySam 3 Déc - 15:42

Je viens de finir la première intégrale...Imposant bouquin tout de même!
Le suspense est admirablement géré, les personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, l'univers dans lequel ils évoluent décrit avec minutie...C'est je crois mon coup de cœur de l'année!
A tenter de toute urgence si vous êtes en mal de fantasy et d'intrigues Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyMer 7 Déc - 21:18

moi qui chercher un peu de sang neuf pour noel je pense que je vais mettre le tome 1 sur ma liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyJeu 8 Déc - 16:39

Je suis toujours plongé dans L'intégrale 1 en ce moment, et j'adore, tout comme la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyVen 9 Mar - 13:44

j'ai tout de suite accrochée à cette série. J'en suis actuellement à l'intégrale 3, j'ai acheté le 4 et le 5 sort en avril.

J'ai contaminé mon mari qui du coup le lit (mais en anglais car il est un peu maso) et j'ai acheté la saison 1 qui vient de sortir en DVD.

Avant de commencer à les lire, j'avais lu quelque part qu'il s'agissait d'un mélange de fantastique et de "rois maudits" mais c'est tout à fait ça. Bien sûr, il n'y a pas autant de magie que dans d'autres livres mais on se laisse prendre au jeu.

Bien sûr j'ai mes préférences, et des têtes qui ne me reviennent pas. Au risque d'en choquer quelques uns, celle avec qui ne n'accroche pas c'est Daenerys. Je ne la trouve pas très convainquante.

En tout cas, j'ai hâte d'avancer mais vais me retrouver frustrer à la fin comme souvent sur les séries que j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyVen 9 Mar - 18:42

Bah justement moi c'est celle que je trouve la plus convaincante de tous pour l'instant ^^

Comme quoi, les points de vue... =p
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptySam 10 Mar - 15:58

Je viens de finir l'intégrale 1. J'ai aussi terminé la série télé, et je dois rédiger un article qui compare les deux pour le webzine YmaginèreS.

Je savais qu'il y avait un "intégral 2" mais pas au delà ! Shocked
Tant mieux ! Smile (par contre ça allonge encore ma liste de lecture....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyVen 16 Mar - 22:28

j'ai acheté le tome 13 hier qui vient juste après l'intégrale 4. Il était sorti en anglais il y a 3 ou 4 mois il me semble.

Je vais en tout de rebondissement en rebondissement. J'ai du mal à sortir du train et qu'une envie, me replonger dans ma lecture le soir même. Il y a beaucoup de surprise dans l'intégrale 3 et l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère en matière de prise de pouvoirs par les uns et les autres, les manigances en tout genre et les tortures.

Vraiment, allez-y
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyDim 18 Mar - 13:13

Un ami est en train de lire l'intégrale 2, elle passera par chez moi dès qu'il en aura terminé, je vous ferai part de mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyDim 18 Mar - 15:02

Mouahaha... une connaissance va m'apporter les intégrales 2, 3 et 4 la semaine prochaine ! Smile

Faut que je me dépêche de lire ce que j'ai commencé !

Et pour votre info (ou pour rappel), la saison 2 démarre début avril ! Le 2 avril je crois. Le lendemain ça sera déjà diffusé en VO sous-titré FR. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyMer 21 Mar - 18:24

Justement j'ai enfin commencé L'intégrale 2 hier soir ^^' Il était temps...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyDim 25 Mar - 15:57

En effet la saison 2 commence bientôt. J'ai hâte. :3

L'intégrale 2 est génial, je lui reprocherai juste quelques longueurs comparé au premier et l'intégrale 3 est juste fantastique. J'ai frôler la crise cardiaque à plusieurs passages (notamment un, ceux qui ont lu le bouquin verrons surement le quel pale ) mais une fois lancé dans l'histoire impossible de décrocher.

Pour l'intégrale 4 j'attends un maximum avant de le commencer, sachant que de toute façon pour le 5 il faudra attendre 2014 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyLun 26 Mar - 7:43

j'ai fini l'intégral 3 et je suis tombée sur le c.. au dernier paragraphe. L'auteur ne s'arrête jamais de nous surprendre. Vite, j’entame le 4
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyVen 6 Avr - 22:10

quelqu'un a écrit qu'il fallait faire un tableau des différents personnages. OK

Mais arrivée à l'intégrale 4, et c'est ce qui m'a déstabilisé au début, il y a pleins de nouveaux personnages et là j'avoue que je commence à un peu patauger.

Je me demande comment tout ça va finir.

Par contre, anecdote sympat : l'autre jour un type c'est assis en face de moi dans le train et il en était au tome 2 et du coup on a engagé la conversation. Certes pas longtemps, mais c'est bien dans ce monde de brute... On a échangé sur nos personnages préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyMer 2 Mai - 21:22

Alors voilà, l'auteur part un peu dans tous les sens comme s'il avait oublié d'écrire quelque chose et se souvient d'un coup. Je m'explique.

Une fois que j'ai réussi à entrer dans l'intégrale 4 avec notamment l'arrivée de nouveaux dans la famille Gregoy, je m'aperçois que pleins d'autres ont purement disparus, ou du moins on ne sait pas ce qu'ils sont devenus. Tout ce tome tourne autour de Cersei, Jaime, Samwell et encore. Par contre, aucune nouvelle de Bran, Ryckon, Jon, Tyrion, Daenerys. Sont-ils vivants ou bien morts. Aucune idée.

Je l'ai fini mieux que je ne l'ai commencé pour attaquer le tome 13 : le bûcher du roi me disant que s'il s'agit du dernier tome, il va falloir condensé tout ça pour avoir une fin correct.

Que nenni. Le tome 13 nous resitue à la fin de l'intégrale 3. Je n'avais pas fait attention à cette note de l'auteur (mea culpa) et je me suis donc retrouvée avec des persos qui discutaient ensembles alors qu'ils étaient normalement séparés par des milliers de km.

Bref, le tome 13 correspond au début d'un intégrale 5 et donc je ne suis pas prête d'avoir la fin de l'histoire.

Bon d'accord, je commence à être habituée avec "la roue du temps" qui n'avance pas non plus.

Que ceux qui en sont au même stade que moi que disent comment ils trouvent cette suite
Revenir en haut Aller en bas
Tifouille
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Tifouille


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Dans un champs de coquelicots
Dernier Livre lu : La guerre du mondes emergé . Un nouveau règne
Date d'inscription : 01/05/2012

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyMer 9 Mai - 17:19

Je suis pas au même stade que toi , je vais pas pouvoir te dire comment je trouve la suite .
Je viens de commencer l'intégrale 1(seulement , mais il faut un debut a tout Very Happy) , c'est une amie qui me l'a prêté et conseillé Very Happy .
J'ai hâte de lire l'histoire avec vos commentaires motivants . je m'embrouille un peu dans les personnage mais bon c'est le début et d'après un commentaire que j'ai vu plus haut et ma copine c'est normal , c'est vrai qu'il y en a pas mal . Mais le début le livre me plait , ce qui est plutôt positif x)
Je viendrait poster un petit commentaire (positif j'espère) quand j'aurais fini l'intégrale 1
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptySam 12 Mai - 9:31

Je viens de finir le tome 13. On sent les 5 ans d'interruption au niveau de l'écriture sans que le fil de l'histoire en pâtisse.

Des personnages que l'on croyait morts ne le sont pas tout à fait, d'autres, disparaissent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que GRR Martin, ne s'embarrasse pas des clichés en matière de vie de ses héros.

Pour les personnes qui peuvent lire facilement en anglais, elles connaitront la fin de l'histoire avant moi car l'intégrale 5 "A Dance with Dragons" est déjà sorti en France alors qu'il faut attendre encore un peu pour les tomes 14 et 15

T. 14 : Les Dragons de Meereen : grand format le 05/09/2012 - poche le 06/2013
T. 15 : titre non connu : grand format en 03/2013 et poche en 11/2013

Patience donc
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyDim 8 Juil - 23:43

Ça y est, j'ai fini l'intégrale 4 du Trône de Fer O/
Et maintenant pour lire la suite... J'ai renonçais à attendre l'intégrale 5 (parce que oui, oui, les éditions découpés c'est mal, mais en même temps c'est quoi ces dates de sortie pour les intégrales ? juin 2014 ?!)
Du coup je me suis dis que j'allais attendre l'édition poche du 13 (en janvier 2013). Mais en passant devant le grand format, j'ai une petite voix traitresse qui m'a dit "Et pourquoi ne pas l'acheter maintenant ?"
Mais non ! J'ai résisté ! Mais j'ai de forte chance de craquer avant septembre...

En plus il y a Jon sur la couverture. C'est pas humain, je veux savoir ce qui va arriver à Jon. >.<
D'ailleurs en parlant de Jon, au début de l'intégrale 4 (attention, c'est vraiment un petit détail idiot ^^)
Spoiler:

Sinon, à propos de l'intégral 4 j'appréhendai tout ces nouveaux personnages en POV mais finalement c'est plutôt bien passé. J'ai bien aimé Victarion.
Spoiler:
Il y a juste les passages de Brienne que j'ai trouvé un peu lent même si la fin de son aventure rattrape largement le début.
Spoiler:

Et pour finir, c'est définitif : je déteste Cersei ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin EmptyMar 10 Juil - 9:49

Bon, je crois que vous savez déjà ce que je pense de cette saga... mais voici tout de même le lien de ma critique complète de l'intégrale 1.

Il y a également une petite vidéo-bonus à la fin, pour ceux qui comprenne l'anglais ^^ (pas trop difficile à comprendre). Il s'agit d'une animation qui résume le premier tome de Game of Thrones, sous forme de jeux vidéo des débuts 1990. C'est génial Laughing

http://www.lamagiedesmots.be/blog/index.php?id=0ck3rzy5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Contenu sponsorisé





Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône de Fer,de G.R.R Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser