Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le trône de Fer,de G.R.R Martin

Aller en bas 
+6
PapYmoLoToV
Ghanima
vidka
dadafolie
Azoth
Nafoska
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 EmptySam 29 Sep - 10:47

Double post... mais pour la bonne cause.

Je m'apperçois que je n'ai pas encore posté le lien vers ma critique complète de l'intégrale 2... avec encore une petite vidéo bonus à la fin, comme pour l'intégrale 1 ^^ (rien que pour ça, allez voir, ça vaut le coup !)

C'est par là : Critique de l'intégral 2

Je suis aux 2/3 de ma lecture de l'intégral 3.
Waaw Shocked

Alors là, je le trouve encore meilleur que les précédents !
Il y a un rebondissement à chaque fin de chapitre, ce qui m'empêche de fermer ce bouquin sans avoir un pincement de regret... tant j'aimerais ne pas avoir à le fermer pour dormir. Des situations cocasses, des retournements de situations inattendus (ou presque), et surtout, l'histoire de chaque personnage qui commence enfin à prendre forme. On commence à voir où veut en venir GRR Martin. Dans le tome précédent, les personnages se voyaient dispersés à travers le royaume. Voici à présent que leurs histoires se croisent à nouveau... et c'est vraiment prenant !

Dommage cependant qu'on n'entends plus parler de la sauvageonne qui a emmené Rickon. Mais bon, j'imagine qu'on va les revoir passer par-ci par-là un de ces quatres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Invité
Invité
avatar



Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 EmptySam 29 Sep - 22:41

L'intégrale 3 était vraiment prenante, bien fournie question révélations/coups de [censuré] façon Lannister/nouveaux personnages si je me souviens bien =D
Par rapport à celle là, l'intégrale 4 me paraît plus linéaire, plus "plate". C'est peut-être dû au fait que je ne peux pas le lire au même rythme que les autres (2 jours pour la 3 =3), mais j'ai l'impression que tout se déroule plus lentement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 10:51

J'ai achevlé la brique de 1147 pages de l'intégrale 3 hier soir.

Je pense très sincèrement que c'est le meilleure livre que j'ai jamais lu, tous genres confondus.

Bien meilleur que les 2 premier intégrales, il y a des rebondissements et des révélations à chaque chapitre, sans exception et jusqu'à la dernière page ! (véridique, pour la dernière page !!).

Je vais passer à d'autres livres de ma pile à lire avant de me plonger dans l'intégrale 4... mais c'est presque du masochisme xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Invité
Invité
avatar



Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 15:00

Ah la dernière page ! Ma première réaction, ç'a été de sortir tous les jurons que je connaissais je crois ^^ Après je me suis pris un fou rire monumental tellement la réponse de Littlefinger était ... ironique ? sadique ? cruelle ? bien placée ?
Enfin bref, l'intégrale 3 était, jusqu'ici, la meilleure =D
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 15:12

C'est tout ça à la fois ^^

L'épilogue n'est pas mal non plus, et présage plein de bonnes choses pour la suite Wink

Je me réjouis de voir ce que ça donnera à l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 14:23

par contre, je ne sais pas encore à quelle date sortira la fin complète.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 EmptySam 20 Oct - 19:13

Bah faudrait déjà que l'intégrale 6 sorte avant le 7ème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 11:33

J'essaye de relancer le sujet : Allez les Lannisters !
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 23:01

tu ose !!!!! je réclame la mort pour Sorafune !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 0:12

Bah quoi ? Tyrion est le personnage préféré des spectateurs dans la série, et personne n'a été lynché.
Mis à part Cersei et Jeoffrey, pour des raisons évidentes, ils sont pas si odieux ces Lannisters. Tommen adore les chatons et déteste les betteraves, perso je trouve ça plus attachant que Rickon ^^ Myrcella, on dirait Sansa en plus réfléchi, et après le tome 12 je vois pas comment je pourrais lui en vouloir ...
Jaime est, à mon sens, un des personnages les plus développés de la saga, et il a une évolution plutôt intéressante (et je peux rien en dire à cause des spoilers T_T Des fois je déteste GoT). Pareil pour Tywin : une fois qu'on a ses motivations, ses actes sont compréhensibles ... bon, ok, carrément démesurés aussi.
Et pour le reste de la famille,
Spoiler:
A partir du tome 15, je crois que c'est plus des Tyrells qu'on devrait se méfier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Fer,de G.R.R Martin   Le trône de Fer,de G.R.R Martin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône de Fer,de G.R.R Martin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser