Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Fils-des-brumes, Brandon Sanderson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

Fils-des-brumes, Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Fils-des-brumes, Brandon Sanderson   Fils-des-brumes, Brandon Sanderson EmptyLun 7 Nov - 21:53

Fils-des-brumes, Brandon Sanderson L-empire-Ultime
J'espère que ce sujet n'existe pas déjà '--
auteur : Brandon Sanderson
Titre : Fils-des-brumes T.1 l'Empire Ultime
Résumé :
Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.
Avis :
Pour l'instant je n'ai lu que environ 100 pages mais je trouve que c'est très bien, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas lu un bon livre fantasy ♥ je dirais juste que pour les scènes de combat, je n'ai pas tout capté mais sinon c'est génial *-*


[Edit by Dada:
Liste des tomes parus:
1. l'Empire Ultime
2. Le Puits de l'Ascension
3. Le Héros des siècles
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Fils-des-brumes, Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Fils-des-brumes, Brandon Sanderson   Fils-des-brumes, Brandon Sanderson EmptyLun 7 Nov - 23:11

Jamais entendu parler...Mais j'attends ton avis quand tu auras fini le livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

Fils-des-brumes, Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Fils-des-brumes, Brandon Sanderson   Fils-des-brumes, Brandon Sanderson EmptyLun 26 Déc - 0:41

ah voui je devais donner mon avis X_x (j'ai jamais été très douée pour les critiques --')

Donc l'intrigue m'a beaucoup plus ; le plan élaboré pour renverser l'empire, les péripéties, ce que j'ai trouvé bien c'était que le plan était discuté entre tous les membres de la bande, chacun à une touche à ajouter au projet. En plus l'histoire et le denouement ne sont pas prévisibles (du moins moi je n'ai rien deviné), j'aime beaucoup cette caractéristique ^_^ Bien sûr les scènes avec la magie des métaux j'ai eu du mal à m'y habituer (mais là le problème doit venir de moi --') mais c'est cool d'imaginer les scènes où les héros volent de toîts en toîts =D

Et ce livre existe en poche Wink (mais pas encore les deux tomes suivants...)
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Fils-des-brumes, Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Fils-des-brumes, Brandon Sanderson   Fils-des-brumes, Brandon Sanderson EmptyLun 26 Déc - 12:31

Merci pour la fiche !!

C'est vrai que le livre a l'air pas mal mais comme la plupart d'entre nous j'ai qu'un petit budget...Peux tu me préciser l'édition et le prix s'il te plais?

EDIT : et j'ai oublié, le nombre de page.
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

Fils-des-brumes, Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Fils-des-brumes, Brandon Sanderson   Fils-des-brumes, Brandon Sanderson EmptyLun 26 Déc - 17:05

Personnellement je l'ai emprunté à la biblio et en grand format, c'était l'édition orbit Wink 616 pages 24 euros Oo'

sinon en poche il est à 9 euros, 928 pages et édition livre de poche

Fils-des-brumes, Brandon Sanderson 51gLGPBZ-aL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 11/12/2011

Fils-des-brumes, Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Fils-des-brumes, Brandon Sanderson   Fils-des-brumes, Brandon Sanderson EmptySam 28 Jan - 18:08

Après plus d'un an, j'ai enfin réussi à emprunter le tome 2 à ma bibliothèque ^^

J'avais eu un énorme coup de cœur pour le 1er tome, et j'ai adoré ce second tome. Le début m'a un peu surprise mais c'est surtout à cause du résumé qui me faisait imaginer une autre intrigue que celle ci.
Spoiler:

C'est agréable d'avoir les points de vu d'autres personnages comme Sazed, Brise ou de nouveau comme Zan (qui est terriblement classe d'ailleurs XD). L'intrigue change totalement de celle du 1er tome mais reste prenante avec le mystère autour des Brumes. Et pour ne rien gâcher, on a droit un final épatant.

Bref, un tome 2 super, même s'il en moins plein les yeux que le 1er la découverte de ce monde bien particulier étant déjà passé. Je me suis déjà achetée le tome 3. Je ne supporterai pas de devoir attendre encore un an pour pourvoir mettre la main dessus à la bibliothèque =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fils-des-brumes, Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Fils-des-brumes, Brandon Sanderson   Fils-des-brumes, Brandon Sanderson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils-des-brumes, Brandon Sanderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brandon Sanderson - Elantris
» FableHaven - Brandon Mull
» Les Fils de l'Homme, Alfonso Cuaron
» La Grande Guerre des Fils, Anne Mc Caffrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser