Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) Empty
MessageSujet: Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1)   Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) EmptyVen 16 Déc - 10:37

Ça y est ça y est ça y est, il est sorti! Et devinez quoi? je l'ai lu!
Et votre serviteur vient vous en faire la publicité (mais rapide parce que j'ai cours dans cinq minutes^^)

Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) 1110-porteur1_org


LE PRISME NOIR

Résumé (trouvé sur le net):

Plus la lumière est vive, plus l’ombre est profonde.

Gavin Guile est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Empereur et magicien, il est le gardien d’une paix bien fragile.
Et d’un terrible secret.
Les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans… et cinq missions impossibles à accomplir.


Mon avis:

Tout ceux qui me connaisse un peu et qui ont lu la présentation de la trilogie de l'Ange De La Nuit savent que que pour moi cet auteur est l'un des tous meilleurs de sa génération (avec Rothfuss). Et je dois dire que je n'ai pas été déçu!
On retrouve le schéma "classique" du maitre/apprenti, mais contrairement à la trilogie précédente, le maître a (dans ce premier tome hein) plus d'importance que l'apprenti. Les personnages sont soignés, leurs caractères magnifiquement bien décrit et logique (vu la position dans la société de chacun). Bref, j'adore.
Le "gros secret" est révélé assez rapidement, et à vrai dire, je l'ai deviné très tôt. Mais ce n'est pas pour autant que Brent Weeks ne m'a pas surpris. Loin de là.
Le langage est le même que dans l'Ange De La Nuit. Cru, mais bien dosé. Toujours proche de Gemmell (mon autre Dieu de l'écriture x) mais pas un copier/coller non plus.
Le seul bémol que je pourrais amener est sur le système magique. Il n'est pas expliqué assez rapidement selon moi. En même temps vu le déroulement de l'histoire c'est normal. Mais c'est assez déroutant durant les premières pages.


Bref, à lire de toute urgence! Un beau cadeau de Noël =)
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1)   Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) EmptyMer 21 Déc - 21:26

Je l'ai à l'oeil, mais il faut d'abord que je termine la trilogie de l'ange de la nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1)   Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) EmptySam 24 Déc - 0:47

je l'ai vu a la fnac mais le résumé m'a pas vraiment accroché donc je le met de coté pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1)   Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) EmptySam 24 Déc - 14:26

Non Papy il faut le lire absolument il est magnifique ce bouquin! Une vraie perle. Même si j'ai préféré l'ange de la nuit^^
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1)   Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) EmptySam 24 Déc - 15:23

j'ai pas lu les anges de la nuit donc je sais pas trop ça me donne pas envie de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1)   Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) EmptySam 24 Déc - 18:28

Ne te fie pas au résumé Papy. Je dois avouer que si je ne connaissais pas l'auteur, j'aurais pas été véritablement attiré. Après si mon avis ne t'as pas convaincu, j'en suis navré, mais un auteur ne peut pas plaire à tout le monde^^
Je te conseille de lire la présentation que j'ai faite de la trilogie de l'ange de la nuit pour te faire une idée plus précise sur le genre de l'auteur. Elle est de ce que je me souviens plus soignée^^
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1)   Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) EmptySam 24 Déc - 19:05

d'accord ^^ je te tiens au courant mais bon je sais pas si je vais vraiment etre attiré par les anges de la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion-fr
Dragonneau
Dragonneau
Scorpion-fr


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : France pour l'instant :)
Dernier Livre lu : Le faucon de minuit " Rigante" (David Gemmell)
Auteur préféré : Robert Anthony Salvatore et David Gemmell
Date d'inscription : 28/08/2011

Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1)   Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) EmptyMer 4 Jan - 1:32

hey papy fait gaffe qu'ils ne te détournent pas de ton chemin ces anges de la nuit^^



que de livre a lire je n'ai malheureusement pas assez de temps actuellement pour le faire...
Déjà que j'ai un service a te rendre Azoth.
La vie est trop courte pour ne pas être vécu a fond.
Et oui jeunesse si vous saviez et vieillesse si ont pouvais ...
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1)   Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) EmptyMer 4 Jan - 19:31

Attention au flood par ici.

Les autres tomes sont sortis en France?
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1)   Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) EmptyMer 4 Jan - 20:32

Non pas encore. Celui-ci est sorti en novembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1)   Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prisme Noir, Brent Weeks. (le porteur de lumière tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.
» Le messager du Chevalier Noir - Tonke Dragt
» La trilogie du magicien noir de trudi canavan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser