Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le voyage de Théo - Catherine Clément

Aller en bas 
AuteurMessage
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Le voyage de Théo - Catherine Clément Empty
MessageSujet: Le voyage de Théo - Catherine Clément   Le voyage de Théo - Catherine Clément EmptyMar 27 Mar - 17:30

Je voulais vous parler d'un livre qui, en son temps, m'a pas mal marqué : Le Voyage de Théo.

Je vous livre le résumé :

"Théo, quatorze ans, est atteint d'une maladie incurable. Sa tante Marthe, personnage excentrique, décide de le prendre sous son aile au cours d'un long périple. A travers l'Europe, l'Asie, l'Amérique et l'Afrique, Théo va faire le tour du monde des religions pour trouver sur place des réponses à la question de l'existence de Dieu. Curieux de tout, il interroge les rites, mythes fondateurs et cosmogonies des principales traditions. Le voyage de Théo, en même temps qu'il l'achemine vers un destin qui doit autant à la médecine qu'à l'amour, le conduit ainsi à la rencontre de sages qui ouvriront son esprit et apaiseront son cœur. Foisonnant d'informations, ce roman est une formidable initiation aux grands courants spirituels de l'humanité"


Ce livre, synonyme de tolérance dans ce monde de brut est un véritable souffle à la vie, qu'on soit croyant ou athé, il ne fait qu'exposer le fait que toutes les religions se rejoignent, que si certains y croient, ça les aide dans leur quotidien.

On part d'un constat triste avec la maladie de cet enfant, mais ce qui fait la force de ce livre, c'est que jamais on ne s'appitoie, on va en avançant et on participe à ce tour du monde avec plaisir.

Une suite est sortie mais très sincèrement, je préfère rester sur ce premier volume qui m'a plus, les suites ne sont pas toujours nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de Théo - Catherine Clément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert V.S. Redick - Le Voyage du Chathrand
» Hokusai - Voyage dans le monde flottant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Autres Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser