Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grimm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Grimm Empty
MessageSujet: Grimm   Grimm EmptyMer 2 Mai - 14:33

je viens de découvrir cette série sur la chaîne SciFi et je la trouve plutôt sympat.

Le thème :

Un jeune flic est sujet d'un coup à des hallucinations ou plutôt il découvre le vrai visage de monstre lorsque ceux-ci n'arrivent pas à tenir la pression sur le visage qu'ils se sont composés.

La tante de ce flic débarque un jour chez lui pour lui annoncer qu'elle va mourrir et lui révéler quelques secrets sagement enfouis sur sa famille. Il s'avère qu'il est le dernier descendant des frères Grimm et que tout ce que ces ancêtres ont écrits et que nous appelons "contes" ne reflètent en fait que la réalité.

Bien sûr, la tante ne doit pas vivre car elle est un chasseur redouté par les monstres de tout genre et il semble que notre héros n'en a pas fini non plus à son niveau car "Il arrive pour lui". Pour le moment on ne sait pas qui est "Il".

J'ai croisé un loup-garou, une famille ours qui prônaient les rites anciens, la reine des abeilles...

Notre héros se voit affubler d'une aide peu commune : un "ancien" loup-garou qui a changé son régime alimentaire pour ne pas attaquer l'homme. Bien sûr, celui-ci est plutôt sympatique et la série du coup ne manque pas d'humour.

Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais pour le moment ça me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ShikyoAngel
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
ShikyoAngel


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Dernier Livre lu : Gallica
Auteur préféré : Jaqueline Carey
Date d'inscription : 21/04/2012

Grimm Empty
MessageSujet: Re: Grimm   Grimm EmptyMer 2 Mai - 17:27

Je suis en train de télécharger cette série !! Je t'en dirais des nouvelle quand je l'aurais commencer =)
J'en attend beaucoup moins que pour Game of Thrones mais on verra =)
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Grimm Empty
MessageSujet: Re: Grimm   Grimm EmptyMer 2 Mai - 19:26

J'ai regardé presque tous les épisodes (j'ai pas regardé le dernier en fait).
C'est pas LA série de l'année, mais j'aime bien.

En fait, je trouve que c'est un peu le mix parfait d'une série policière (du genre CSI, pour la "répétition" du scénario, mais au lieu d'un labo, il a les livres de ses ancêtres) et d'histoires fantastiques.
Au début de chaque épisode, ils citent un passage des contes des frères Grimm.

Ce qui est assez intéressant car si vous ne le saviez pas, les contes des frères Grimm ne sont pas beaux et enchanteurs comme on nous le fait croire en général dans les réécritures plus modernes. Je vais pas allez dans les détails, si ça vous intéresse, ils y a pleins d'informations à portée de clavier sur internet. Mais donc, je trouve ça assez sympa qu'ils s'éloignent du côtés merveilleux pour aller plus vers le monstrueux des histoires.

Ce qui est aussi très bien, selon mes critères, c'est qu'ils ont choisit de faire une série avec des personnages adultes. Car, ils auraient pu choisir la facilité, et faire un Grimm adolescent canonesque, joué par un acteur de 30 ans, même s'il est supposé en avoir 16, et des filles plus chaudes que le soleil, pour faire un truc entre Buffy (mais avec un mec) et Vampire Diaries. La tentation a du être forte. Mais non, ils nous ont mis des flics, un couple solide, des histoires d'adultes...et j'avoue, ça me plait un peu plus (je ne cherche pas à offenser les fans de Vampire Diaries, les goûts et les couleurs...).

Par contre, je trouve qu'ils n'expliquent pas encore assez tout le côté "fantastique".
On découvre en même temps que le personnage principal (Nick, si je me souviens bien), mais c'est un peu lent sur les bords (ou simplement, pour le moment, cela ne va pas assez en profondeur dans les histoires).
Je trouve qu'on en sait pas assez, et que quand ils expliquent, ils vont pas assez dans les détails, et ça c'est une saveur qui me manque.

Mais en définitive, c'est plutôt une bonne série. Essayez quelques épisodes un soir si ça vous tente pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Grimm Empty
MessageSujet: Re: Grimm   Grimm EmptyMer 2 Mai - 23:50

Jai vu la bande annonce malheuresement je ne peux imposer cette série sur la TV famiale puisque mes parents sont toujours collés devant le soir x)

Et le coté qui casse la routine des acteurs de 30qui jouent les lycéens me plais.. enfin si par chance je vois un épisode je vous donnerais mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimm Empty
MessageSujet: Re: Grimm   Grimm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser