Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 The Avengers - Marvel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

The Avengers - Marvel Empty
MessageSujet: The Avengers - Marvel   The Avengers - Marvel EmptyDim 24 Juin - 14:48

The Avengers est dans la droite lignée des blockbusters à superhéros Marvel.
Placé chronologiquement après Captain America, les deux premiers Iron Man, Hulk et Thor.
On y retrouve de nombreux personnages issus de ces films/comics.

The Avengers - Marvel Affiche-The-Avengers

En fait, l'histoire se déroule peu après Thor.
Le SHIELD, (une organisation militaire qui cherche a préserver la paix mondiale, la meme qui avait "emprunté" son marteau a Thor dans le film du meme nom) à mis la main sur un artefact : le Tesseract.
Loki, en tant que bon méchant, va venir le voler, afin de déclencher une une invasion extra-terrestre pour réduire l'humanité en esclavage, suite à quoi, il règnerait sur notre petite planète. Car selon lui, la liberté est source de chaos.
Plan assez classique, je suis d'accord Very Happy

Pendant sur larcin, il fait un sacré lavage au cerveau à Clint Barton alias Hawkeye chargé de la surveillance de l'objet, et un scientifique travaillant pour le SHIELD, ce qui a pour effet qu'ils se rangent de son coté. Avec leur imagination débordante, cela donne lieu a de sacrés plans d'attaque, et mets le tesseract en etat de marche das un temps record.

Pour riposter le SHIELD va réunir, enfin tenter de réunir, une équipe de shock composée d'Iron Man, Captaini America et Hulk.
Leur but étant de récuperer le petit cube, et de stopper Loki.
Voila qui sonne simple n'est ce pas ? Very Happy Et non, ce n'est qu'une illusion

Ayant chacun leur petit caractère, cela donne lieu a de jolis éclats et moqueries. D'autant plus qu'ils sont très individualistes, ont du mal à travailler ensemble et que certains sont à la limite du "je te déteste"
Natasha Romanoff, alias Black Widow, très proche de Barton, va se joindre à l'équipe pour tenter de le sauver.
Thor vient se greffer dans la bataille, pour récupérer (et juger) son frère, ainsi que le tesseract qui appartient au Walhalla.

Personellement, je me suis régalée. Je regrette seulement de pas avoir pu regarder la VO Very Happy
L'humour est onmiprésent, les rebondissements inattendus (bon, okay, pas tous Very Happy), les diverses scènes de bataille, truffés d'effects spéciaux, se laissent très bien regarder, et sortent un peu de l'ordinaire... Notamment quand Captain Amercia décide de s'interposer dans un combat entre iron Man et Thor. (à peine fou le type tiens Very Happy)

Enfin, je vais pas vous raconter l'ensemble du film non plus !
Juste quelques citations pour vous en donner un peu mieux la température :

Après l'attaque de Loki sur le base du SHIELD
Directeur Fury sur le canal de radio interne, à toutes les unités, d'un ton martial : [...] Nous sommes en guerre !
Agent Coulson : Et on fait quoi ?
Ou comment plonber l'effet d'une annonce en une leçon

Sur le vaisseau amiral du SHIELD, au sujet de Loki
Thor : C'est mon frère
Natasha : Il a tué plus de 80 personnes sur les 2 derniers jours
Thor : il a été adopté

En vol dans un petit avion du SHIELD, sous l'orage, alors qu'ils sont attaqués et que Iron man ouvre la porte pour aller leur dire deux mots
Captain America (paniqué) : mais on a pas de plan d'attaque !
Iron Man : Si le plan, c'est qu'on attaque !

Thor : J'ai une revanche à prendre sur Loki
Barton : Tu feras la queue, comme tout le monde !

Arrow Bande annonce VF

Petite info que j'ai croisée suite au film : D'après Kristen Britain, Jeremy Renner, l'acteur jouant Barton ici (et Brandt dans MI4) pourrait faire un très bon Fastion...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

The Avengers - Marvel Empty
MessageSujet: Re: The Avengers - Marvel   The Avengers - Marvel EmptyDim 24 Juin - 16:35

J'ai été le voir il y a quelques semaines.

Bon, je n'ai lu aucun Marvel.
Je n'ai vu aucun Iron Man, ni Captain America, ni Hulk (enfin si, un seul mais je ne rappelle plus lequel et très vaguement de l'histoire). J'ai vu Thor par contre. Puis les deux autres je sais pas d'où ils sortent.

J'ai trouvé ça moyen de mon côté. Oui, quelques bonnes répliques... de jolis effets spéciaux et un scénario très très très (très très très très très.... etc) américain. Après tout, les Marvel, c'est typiquement américain.

Je ne sais pas si ça suit bien ou mal le Marvel Avengers.

Ca se laisse regarder, sans plus. Ca ne fera jamais partie de mon top 10.
D'ailleurs je me suis endormie sur la fin... une fin qui fini encore bien. Ca m'énerve.

Un de ces 4 je vais leur envoyer une lettre, histoire que les happy ends cessent un peu xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

The Avengers - Marvel Empty
MessageSujet: Re: The Avengers - Marvel   The Avengers - Marvel EmptyDim 24 Juin - 21:59

si on reste dans l'univers des marvel ça doit finir bien sinon, pas de suite.
Je me rappelle des marvel, nova, strange et autres BD que je lisais plus jeune et je n'aurais pas pu imaginer une fin autre que bien.

Avengers n'est pas ce qu'on appelle LE film de l'année mais il se laisse regarder avec plaisir. Il y a effectivement de belles répliques... Je me rappelle notamment d'une lorsque Thor fout une raclée à Loki et c'est simplement le bruit de fond qui m'a fait rire. Je peux pas en dire plus

En plus en 3D ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

The Avengers - Marvel Empty
MessageSujet: Re: The Avengers - Marvel   The Avengers - Marvel EmptyLun 25 Juin - 19:22

Je suis pas experte dans le domaine non plus, à part les X-men et Thor, je crois que j'ai rien vu d'autre signé marvel.
Mais en plus de rester dans le meme genre, il me semble très très très... américain comme tu disais Ghamina Very Happy

Après, j'aime les fins heureuses...
Et toutes ces choses impossibles à la super héros, la chance inouie... ca me détend.
Ceci explique sans doute cela Very Happy

Tiens je me rapelle pas de cette scène Nyaeve, c'est au niveau de la bataille finale ou juste avant ?
Ca me fera une raison de le voir en 3D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

The Avengers - Marvel Empty
MessageSujet: Re: The Avengers - Marvel   The Avengers - Marvel EmptyLun 25 Juin - 21:14

c'est à la fin. Loki émet un pfff et il dit quelque chose dont je ne me souvient plus car c'est vraiment en fond. C'est à un moment où on pense que la guerre est gagnée et la salle à éclater de rire à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

The Avengers - Marvel Empty
MessageSujet: Re: The Avengers - Marvel   The Avengers - Marvel EmptyMar 26 Juin - 12:30

Normalement ce film je devais le voir au cinéma avec mes amies mais suite à mes concours/bac blancs... ANNULE! ...j'ai jamais été une fan des marvel mais tes répliques m'ont juste pliée en deux...

Faudrait que j'organise ca avec des potes...en soirée DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

The Avengers - Marvel Empty
MessageSujet: Re: The Avengers - Marvel   The Avengers - Marvel EmptyJeu 5 Juil - 20:37

Ah oui, ca me revient Nynaeve Very Happy
Sympa cette scène là-aussi !

Seiky, c'est excellent à voir en période d'exam ce truc.
Pour les miens, ca m'as bien aidé à oublier la pression pour la soirée en tout cas The Avengers - Marvel 285525
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





The Avengers - Marvel Empty
MessageSujet: Re: The Avengers - Marvel   The Avengers - Marvel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Avengers - Marvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser