Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le cycle des démons - Peter V. Brett

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zaban
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Zaban


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Suisse
Dernier Livre lu : L'homme rune
Auteur préféré : Petter V. Brett
Date d'inscription : 23/07/2012

Le cycle des démons - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Le cycle des démons - Peter V. Brett   Le cycle des démons - Peter V. Brett EmptyMar 24 Juil - 23:56


Bonjours à tous. Récemment, j'ai lu le tome 1 de "Le cycle des démons" qui se nomme "L'homme rune". Voici la première de couverture:

Le cycle des démons - Peter V. Brett Couver10

Le cycle comprend deux tomes en plus d'un recueil de nouvelles se déroulant dans ce même monde :

- Tome 1 : L'Homme-Rune (Milady Poche)
Prix: 9.20 €
Nombre de pages : 672 p.

- Tome 2 :
La lance du désert (Milady Grand Format)
Prix : 25.00 €
Nombre de pages : 624 p.

- Nouvelles : L'Or de Brayan (Bragelonne Poche)
Prix : 15.30 €
Nombre de pages : 192 p.

Et voici le résumé du livre que je cite :


"Il y a parfois de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...
Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s'abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu'elles tiennent jusqu'aux premières lueurs de l'aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais.
Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.
"

Mon avis personnel sur ce livre et son contenu:

Premièrement, je vais parlé de sa couverture. je la trouve magnifique. même si elle ne donne pas beaucoup d'information sur le livre, elle attire facilement l'oeil du lecteur et de cette manière, nous permet de nous intéressé au livre quand on le vois dans une boutique remplis de plusieurs centaine de livre.

Mais comme on le dit, la couverture ne fait pas le contenu.

Dés le début de l'histoire, on rentre dans le thème. En commençant avec Arlen, qui, au début de l'histoire, a 6 ans. Dans cette magnifique histoire, il y aura 3 personnage principal. plus une multitude d'autres tout aussi intéressant tel les messagers, les cueilleuses d'herbe ou même les jongleurs. mais je ne veux pas vous dévoiler le contenu du livre sous peine de vous gâcher la lecture.

Le livre dénonce aussi certaines vérité sur le comportement des homme et la différence entre ce qu'on dit et ce qu'on fait. on le vois des les premiers chapitres. on vois aussi le comportement des homme celons les situation. Par exemple, le jour, quand les démon ne sont pas là. ils ont plus un caractère égoïste. mais dés le moment ou le soleil se couche pour laissé place au monstre de la nuit, les hommes savent se soutenir mutuellement.

Il faut aussi avoué que l'auteur d'écrit à la perfection les scène d'action. On y est plongé en plein coeur. on pourrait presque ressentir les blessure que les personnage reçoivent.

en tout cas, comme le disent pas mal de critique, si vous être en froid avec le fantasy ou que vous voulez découvrir se genre, ce livre est parfait pour vous faire aimer ou re-aimer le genre.


Si je devais mettre une note sur ce livre de 1 à 20 je lui mettrais sans l'ombre d'une hésitation la note maximal. En tout cas je conseil se livre à tout ceux qui aime la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Le cycle des démons - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des démons - Peter V. Brett   Le cycle des démons - Peter V. Brett EmptyMer 25 Juil - 1:24

Et bien, chapeau.

Pourquoi chapeau?
Et bien t'es nouveau ici, tu viens de démarrer la lecture (par rapport à d'autres qui sont plus ou moins rodés à cet exercice) et d'emblée tu nous offre une fiche qui est complète du niveau avis, même si ta fiche est parsemée de fautes d'orthographe (ca arrive à tout le monde) ou qu'il manque certaines infos que seuls les plus tatillons d'entre nous ne manqueront pas de te rappeler (nombre de page, prix, ...)

Ta critique m'a donné envie de lire ce livre. Ton avis m'a presque convaincue. Seulement j'ai une loonnnnuuuuge liste à lire avant.
En tout cas c'est très intéressant, merci de nous avoir fait partager tes gouts.
Pour un premier essai c'est pas mal...(développe juste un peu plus tes arguments et c'est nickel)
Revenir en haut Aller en bas
Zaban
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Zaban


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Suisse
Dernier Livre lu : L'homme rune
Auteur préféré : Petter V. Brett
Date d'inscription : 23/07/2012

Le cycle des démons - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des démons - Peter V. Brett   Le cycle des démons - Peter V. Brett EmptyMer 25 Juil - 2:23

Merci beaucoup pour tes nombreux compliment.

Oui je démarre la lecture depuis pas très longtemps. A pâques pour être exacte Smile.

Pour les faute, j'en suis totalement conscient, je fais énormément d'effort mais j'ai de gros problème dans ce domaine là... C'est d'ailleurs une des raison qui mon poussé à la lecture.

Je n'avais jamais pensé à mettre le nombre de page, mais maintenant que tu le dis, cette information me parait presque essentiel. Vu que ça permet de savoir, en autre, la taille du bouquin.

Pour le prix, j'osais pas le mettre car en suisse le prix n'est pas le même qu'en France. Mais j'aurais pu me donner la peine de faire quelques recherches sur le net.

En tout cas je suis très heureux de t'avoir donné envie de le lire. Pour ma part je trouve que cela en vaux la peine. Car je ne suis pas un très grand lecteur. Je lis quelque page par-ci par-là mais je lis rarement longtemps par jour. Et pour tant, ce livre je l'ai dévoré. 100 à 200 page par jour (pour moi c'est énorme Very Happy).

Et encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Le cycle des démons - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des démons - Peter V. Brett   Le cycle des démons - Peter V. Brett EmptyMer 25 Juil - 14:00

Je me suis permise de rajouter les quelques infos nécessaires dans ta présentation, ce sera ainsi plus clair pour tout le monde. Wink

Merci pour ton avis sur ces livres, dont je n'avais jamais entendu parler.
Des monstres qui dévorent des êtres vivants la nuit... Hmm, je ne sais pas si c'est vraiment le genre de livres qui me plait mais pourquoi pas, un jour, quand je n'aurai plus d'idées.

On voit que ce livre t'a marqué et que tu l'as aimé. Et quoi de plus important qu'un bouquin qui puisse donner goût à la lecture ? Je te souhaite de continuer et j'espère que tu trouveras d'autres idées de lectures sur le forum et que celles-ci te plairont tout autant !

Quant à l'orthographe, ça me fait plaisir de voir que quelqu'un décide de lire, entres autres, pour pallier le problème. Très bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Zaban
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Zaban


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Suisse
Dernier Livre lu : L'homme rune
Auteur préféré : Petter V. Brett
Date d'inscription : 23/07/2012

Le cycle des démons - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des démons - Peter V. Brett   Le cycle des démons - Peter V. Brett EmptyMer 25 Juil - 14:58

Oui ce livre ma pas mal marqué, Car je ne pensais pas qu'il était possible de s'intégré autant dans un bouquin et être autant passionné par ce dernier Smile.

Pour la lecture, oui je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. d'ailleurs j'ai acheté pas mal de livres qui n’attende qu'à être lu :

le tome 2 et tome 3 de L'autre;
Les trois tome de la quête d'Ewilan ;
Les deux tome "Les révélation de Riyria";
Les chronique du monde Émergé; forteresse draconis;
Les guerre de l'hiver;
L'âge de feu;
Les seigneurs des runes;
Ravens;
Les sept lames
Et la roue du temps.


Et merci pour les quelques modification. j'en prendrai note pour mes prochaines critiques
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le cycle des démons - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des démons - Peter V. Brett   Le cycle des démons - Peter V. Brett EmptyJeu 2 Aoû - 19:12

Mhhmmm ce petit bouquin, ce n'est pas la première fois que je le vois, et la couverture m'avait aussi attirée, sans que je fasse le pas de l'acheter...Mais tu relances mon intérêt pour le livre, je reste aux aguets Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Le cycle des démons - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des démons - Peter V. Brett   Le cycle des démons - Peter V. Brett EmptyJeu 9 Aoû - 20:58

eh bien je suis du meme avis que dada chapeau ! je pense que je vais mettre cette trilogie dans ma liste de livre a lire Smile

dans un de tes messages tu cite "les guerres de l'Hiver" peux tu le décrire ? il m'intrigue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle des démons - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des démons - Peter V. Brett   Le cycle des démons - Peter V. Brett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle des démons - Peter V. Brett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cycle de Xanth, Piers Anthony
» Le Cycle d'Ardalia - Alan Spade
» Le cycle de Dune, Frank Herbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser