Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rosemary's Baby d'Ira levin

Aller en bas 
AuteurMessage
shoushou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
shoushou


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Lot
Dernier Livre lu : la derniere licorne
Auteur préféré : Salvatore, Pratchett, burroughs
Date d'inscription : 06/10/2012

Rosemary's Baby d'Ira levin  Empty
MessageSujet: Rosemary's Baby d'Ira levin    Rosemary's Baby d'Ira levin  EmptyMar 30 Oct - 16:44


je tiens à présenter ce livre qui est très connu dans son genre et son époque.
Il a été adapté au cinéma par roman Polanski 1968 qui de son temps avait été qualifié d'effrayant.
Il y a une suite Le fils de Rosemary qui paraît-il n'est pas à la juste valeur du premier. La suite a été aussi adaptée au cinema

couverture Robert Laffon
Rosemary's Baby d'Ira levin  51mamy10

Rosemary et son mari Guy viennent d'apprendre qu'un logement se libère au Bradford. Cela fait des années qu'ils rêvent d'habiter cet immeuble de haut standing et n'hésitent donc que très peu de temps avant de confirmer leur emménagement. Et même si Hutch, le père spirituel de Rosemary, tente de les en dissuader avec des histoires sinistres de malédictions, rien ne semble ébranler leur bonheur.
Il se lient bientôt d’amitié avec leurs voisins, un vieux couple de retraités un peu trop attentionnés surtout depuis qu'ils apprennent leur désir d'avoir un enfant...

Avis:
Je l'avais lu quand j'avais douze ans avec fascination.
Deux petites soirées et je viens à nouveau de m'en délecter. L'écriture est simple et le tout se lit très vite.
On est de tout coeur avec l'héroine, on se sent comme elle, pris au piège, l'étau se resserre petit à petit et parfois on rage même qu'elle ne soit pas plus affirmée. Ce n'est pas un livre d'épouvante mais d'atmosphère inquiétante.
Le suspense est bien entretenu car même si les soupçons font surface rapidement, Ira Levin a su distiller les détails importants au sein de la vie quotidienne de la jeune femme. Ce qui fait que le lecteur omniscient entrevoit nettement les dangers et le personnage lui ne le peut que trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rosemary's Baby d'Ira levin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser