Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shoushou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
shoushou


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Lot
Dernier Livre lu : la derniere licorne
Auteur préféré : Salvatore, Pratchett, burroughs
Date d'inscription : 06/10/2012

l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman   l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman EmptyJeu 8 Nov - 22:23

Editions J'ai Lu
l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman 98_l_e10

Editions Albin michel
l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman Nobody10

4ème de couverture
Nobody Owens était presque encore un bébé quand sa famille a péri sous la lame du plus célèbre des tueurs de Londres, le Jack. La nuit du drame, il est cependant parvenu à se réfugier dans un cimetière, où un couple de fantômes l'a recueilli et l'a élevé comme l'un des leurs, sous l'oeil bienveillant de Silas, son ami ni vivant ni mort. Mais cette période heureuse est aujourd'hui révolue, car le Jack rôde toujours, et l'heure est venue d'aller l'affronter une bonne fois pour toutes. À l'extérieur.

Avis:
c'est mon premier Gaiman mais certainement pas le dernier, je suis conquise. C'est une belle découverte...
Un univers très à part qui ne peut laisser indifférent, après on adhère ou pas mais l'originalité est là.
Une écriture simple, parfois poétique qui nous plonge dans une atmosphère très sombre, à quand l'adaptation par Tim Burton ??
J'ai trouvé des critiques assez négatives sur le net surtout concernant l'intrigue qui manquerait de maturité, qui arriverait trop tard dans le livre, j'avoue ne pas en avoir été inquiétée vu que je l'ai dévoré mais comme je retombe en enfance très vite, je suis peut-être avantagée...


Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman   l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman EmptyJeu 8 Nov - 22:34

Ca m'a l'air intéressant !

J'aime assez l'idée, mais effectivement ça a l'air d'être écrit pour un jeune (voir très jeune) public. Ce qui me rebute un peu.

Par contre j'ai adoré le film "Coraline". Mais là aussi il faut faire abstraction du côté "pour enfants".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Lord Absinthe
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lord Absinthe


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Dernier Livre lu : Euh... c'est que ça change souvent!
Auteur préféré : Pevel, Tolkien, Lackey, Canavan, Watt-Evans, Dubois, Brasey, la liste est longue... ^^
Date d'inscription : 09/11/2012

l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman   l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman EmptySam 10 Nov - 2:35

Je ne dirais pas que cela a été écrit pour un public très jeune mais plutôt PAR un esprit très jeune. Il est des enfants facilement impressionnables qui pourraient ne pas accrocher à cette ambiance un peu trop sombre pour eux.

Sinon, il est clair que l'idée d'un passage à l'écran par Burton serait une excellente idée, on sent clairement qu'il a été une source d'inspiration pour l'auteur! Et je contredirais également les critiques trop sévères faites sur le net, vu le plaisir que l'on a à lire ces pages qui "se suivent toutes seules". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shoushou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
shoushou


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Lot
Dernier Livre lu : la derniere licorne
Auteur préféré : Salvatore, Pratchett, burroughs
Date d'inscription : 06/10/2012

l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman   l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman EmptyDim 18 Nov - 22:29


je viens de lire Coraline du même auteur qui est davantage de la littérature jeunesse que Nobody Owens, et même s'il s'agit de contes noirs, l'alchimie prend, j'aime de plus en plus cet écrivain qui a un réel talent pour fabuler autour des peurs enfantines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman   l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neverwhere, de Neil Gaiman
» L'illusioniste de Neil Burger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser