Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mathias Malzieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shoushou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
shoushou


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Lot
Dernier Livre lu : la derniere licorne
Auteur préféré : Salvatore, Pratchett, burroughs
Date d'inscription : 06/10/2012

Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Mathias Malzieu   Mathias Malzieu EmptyMer 21 Nov - 23:09

Je tenais à ouvrir un post sur cet écrivain qui est avant tout musicien et chanteur du groupe Dyonisos.
J'ai lu deux de ses trois livres, La mécanique du Coeur et Métamorphose en bord de Ciel...

je dois avant tout dire que j'ai rarement lu quelqu'un qui image aussi joliment les choses de la vie...l'écriture est tout simplement délicieuse et les histoires sont rêveuses, folles et poétiques.

C'est plutôt du merveilleux, avis donc aux amateurs de contes. J'ai lu les deux à la suite sans lassitude et avec autant de délectation pour l'un que pour l'autre.

___________

La mécanique du Coeur

Mathias Malzieu Img84010
Mathias Malzieu Mecani10

Quatrième de couverture :
Edimbourg, 1874, Jack naît le jour le plus froid du monde et son coeur reste gelé. Mi-sorcière, mi-chaman, la sage-femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le coeur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteurse de rue mettra le coeur de fortune de notre héros à rude épreuve ; prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le ménera des lochs ecossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui dera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.

______________

Métamorphose en bord de ciel
Cloudman est un mauvais cascadeur. Après une énième fracture, le médecin décèle chez lui une maladie incurable. Tom commence un long séjour hospitalier pour venir à bout de « la Betterave ». Pour le sauver, une femme-oiseau lui propose un pacte : elle peut le transformer en oiseau mais, en échange, elle demande un enfant.

Mathias Malzieu Metamo10
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Mathias Malzieu   Mathias Malzieu EmptyJeu 22 Nov - 0:33

Je ne savais pas que c'était de lui et je pensais que c'était plus vieux comme bouquin !
J'ai pas mal entendu parler de La mécanique du cœur, il faudrait que je le lise.
Ca m'a l'air sympa comme histoire. Simple mais qui laisse rêveur.

En tout cas, je m'extasie devant les couvertures là ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
 
Mathias Malzieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Autres Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser