shoushou Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Lot Dernier Livre lu : la derniere licorne Auteur préféré : Salvatore, Pratchett, burroughs Date d'inscription : 06/10/2012
 | Sujet: Princess Bride - William Goldman - Jeu 22 Nov - 23:40 | |
|  Histoire:Il était une fois... La plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. si bien qu'elle est devenue la favorite de millions de lecteurs. princess bride est un livre culte qui devint un film culte. un récit de duels à l'épée, de bagarres, de torture, de poison, d'amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d'araignées, de monstres, de poursuites, d'évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles. Ce conte intemporel écrit par s. morgenstern - redécouvert et merveilleusement abrégé par william goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliables que westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie, pour la femme qu'il aime ; inigo montoya, le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père; fezzik, le plus doux et le plus fort des colosses... et bien sûr, bouton d'or: la princesse, la fiancée, la femme idéale, la plus belle de toute l'histoire du monde. C'est un livre particulier que celui là! L'histoire est très sympa, bourrée de situations cocasses, vraiment c'est drôle et le déroulé bien mené... seulement c'est un conte de Morgensten, revisité par William Goldman. Le livre est donc entrecoupé d'annotations non dénuées d'humour certes mais à force cela gâche un peu la digestion du livre. Pour ceux qui ont vu le film, c'est un peu dans le même esprit en moins fou ou presque. | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Princess Bride - William Goldman - Ven 23 Nov - 0:34 | |
| Le film se bat avec Bambi pour le film le plus regardé de mon enfance ^^ Je l'ai réservé depuis trois semaines à la médiathèque, mais il semblerait que l'emprunteur actuel n'ait pas envie de le rendre ... |
|
Igneel Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 10 Age : 29 Localisation : Sur ma chaise. Dernier Livre lu : L'ombre d'une reine noire - La guerre des serpents 1. Date d'inscription : 11/12/2012
 | Sujet: Re: Princess Bride - William Goldman - Ven 14 Déc - 21:22 | |
| Il faut le menacer u_u La présentation est bien foutu, mais je ne sais toujours pas de quoi parle le livre... en fait j'ai rien compris ^^"
| |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Princess Bride - William Goldman -  | |
| |
|