Deliel Oeuf de Dragon


Nombre de messages : 3 Age : 41 Date d'inscription : 28/08/2013
 | Sujet: L’ÂME DE FOND de Sophia Raymond Mer 28 Aoû - 20:34 | |
| Titre : L’ÂME DE FOND de Sophia Raymond Contenu: - Citation :
- Depuis qu’elle a survécu au tsunami meurtrier du 26 décembre 2004, Anna Jensen, jeune et talentueuse illustratrice à Paris, est hantée la nuit par de sombres cauchemars. Sa rencontre avec Will Aberdeen, journaliste new-yorkais dépêché en France pour couvrir un congrès sur les expériences de mort imminente, est le point de départ d’une quête haletante. Pour découvrir la source des hantises de la jeune femme, Anna et Will se lancent sur les traces d’un passé lointain et mettent à jour un secret ancestral. Traqués par de mystérieux tueurs professionnels, leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.
Envoûtant, captivant, ce roman qui défie le temps et les frontières passionnera les amateurs de mystères et de thrillers ésotériques.  Mon avis : J’ai A-DO-RÉ ce livre que j’ai dévoré en quasiment deux jours non-stop, nuit blanche comprise ;-) Déjà l’écriture est très agréable, très facile à lire. Mais surtout, l’histoire est passionnante de bout en bout et ne laisse aucun répit. C’est un vrai thriller mais avec une ambiance surnaturelle, très mystérieuse et parfois angoissante. L’action se déroule principalement au présent et parfois au passé, bien que la partie « présent » soit beaucoup plus développée. Anna Jensen, l’héroïne, a vécu une expérience de mort imminente dite négative. C’est-à-dire qu’au lieu de voir le tunnel blanc classique et une idée du « paradis », elle est persuadée d’être revenue de l’enfer. J’aime bien comment sa vision de l’enfer est détaillée dans le livre. C’est assez flippant. D’ailleurs, elle en fait des cauchemars la nuit. Pour exorciser ses peurs, elle peint la nuit au saut du lit des tableaux effrayants qu’elle tente de cacher le jour venu.
Sa rencontre avec Will Aberdeen va tout précipiter. D'ailleurs, on va vite s’attacher à lui tellement il va faire preuve de courage par la suite. Car à partir du moment où Anna va essayer avec l’aide de Will de se prendre en main pour « guérir » ses peurs, ils vont se retrouver très vite pourchassés par des tueurs professionnels. On comprendra plus tard ce que ces tueurs recherchent et qui les a commandités. La raison est bien plus sombre que tout ce qu’on peut s’imaginer. Dans la 2eme partie, la tension monte encore d’un cran, le rythme devient encore plus rapide pour un final en apothéose digne d’un grand film d’épouvante et de terreur. Ce livre m’a fait penser à plusieurs genres en même temps et je ne pourrais pas vraiment le comparer à un autre livre. Mais je vous le recommande absolument si vous aimez les thrillers fantastiques et les histoires qui ont un rythme diabolique.
Sinon, que puis-je vous dire d’autre pour ne pas gâcher le suspense intenable de ce roman ?
Ah, oui, vous pouvez le trouver en numérique sur AMAZON pour seulement 2,99 € . J’espère que cette chronique vous aura plu et qu’on pourra discuter de ce livre coup de cœur ensemble.  | |
|