Il y a quelque temps, je vous ai présenté une autre série par la même auteur,
The Heir Chronicles, mais je me suis rendue compte qu'elle n'était pas sortie en français. Mais me voici de retour avec une autre série, et celle-ci est traduite en français !
Titre : Le Roi Démon (The Demon King)
Série : Les Sept Royaumes (ou "Seven Realms")
Auteur : Cinda Williams Chima
Paru en français en 2011 (le dernier des 4 tomes est paru en 2013)
Editions : Bargelonne (Fr) et Hyperion (Eng)
Résumé : - Citation :
- Le jour où Han tombe sur trois jeunes sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée de Hanalea, il ne soupçonne pas que l'amulette qu'il leur confisque avait appartenu au Roi Démon.
Pendant ce temps, Raisa, héritière du royaume de Fells, a d'autres batailles à mener : elle a seize ans et la reine, sa mère, veut la marier. Forte tête et éprise de liberté, la princesse a d'autres ambitions.
La rencontre de Han et de Raisa réveillera les forces obscures qui avaient mis les Sept Royaumes en péril à l'époque du Roi Démon, menaçant de nouveau l'équilibre du monde.
Mon avis :Est que merci mère nature parce que je suis en congé et je l'ai lu en un jour. Jusqu'à 5 heures du matin.
Mais commençons par le commencement. Au départ...il faut savoir que j'ai acheté ce livre il y a des lustres. En fait, j'avais lu un autre livre par le même auteur, et donc j'ai acheté celui-ci en me disant "chouette, deux nouvelles séries" et puis, la vie se passe, et ce livre est graduellement tombé dans l'abysse de ma pile "à lire" (oui, je n'en suis qu'à 200 bouquins à lire, je ne sais même pas où les mettre, une véritable addiction !). Mais, pour le moment, je suis en congé, et j'ai décidé de faire descendre cette pile coûte que coûte, quitte à porter des œillères quand je passe devant Club, la Fnac et Waterstones. Enfin, comme je l'avais depuis longtemps, je me suis dis que je n'allais pas jeter tout mon argent par les fenêtres et le lire.
Le début était intéressant et puis doucement, cela devient un peu lent. Je crois que l'auteur met pas mal de temps à situer les deux personnages principaux, Raisa et Han. C'est un mal nécessaire, mais cela ralentit un peu l'histoire, parce que vous savez qu'il est inévitable qu'ils se rencontrent, mais cela n'arrive pas, et c'est la frustration totale.
Malgré ces quelques chapitres que j'ai trouvé plus lents parce que j'attendais un évènement, cela ne veut pas dire que l'histoire ne bouge pas, mais chacun de son côté, et chacun avec son intrigues et ses mystères. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est que chaque personnage à vraiment sa propre histoire, malgré le fait que ces histoires se mêlent et s'entrechoquent, le développement individuel de chaque personnage est très bien fait.
Quant à l'univers, fantasy, du livre, il est aussi bien développé, même si je pense qu'il le sera beaucoup plus dans les autres tomes. Le premier tome est principalement centré entre le Vale de Fellsmarch et les Terre Hautes des Clans. On a quand même le Palais, le temple, les différents quartiers de la ville, le territoire des clans,... donc on voit du pays, mais on entrevoit une image beaucoup plus large d'un univers géographique mais aussi politique très bien réalisé.
L'histoire m'a tenue en haleine. J'ai pas vu la fin venir, je l'avoue. Pendant la lecture du livre, et je ne vais rien dévoiler ici, on se doute de quelque chose. Il y a des mystères et des questions qui vous regardent droit dans les yeux, mais leur réponse est parfois très inattendue, et CA C'EST MEGA GENIAL. (J'ai un don de prédiction des fins de livres alors pour moi c'est le truc le plus cool de la terre). Honnêtement, je commençais à fatiguer pendant ma lecture et je me disais "aller, au prochain chapitre, dodo" et puis BAM je commençais un nouveau chapitre parce que JE DEVAIS SAVOIR.
Et donc, j'ai lu lu lu lu lululu et j'ai vraiment hâte d'acheter le prochain tome (même si j'ai dis que j'achèterai plus de livre ahaha ^^')
En résumé, pour moi, c'est un très bon commencement pour une série. J'ai hâte de voir ce qui va se passer, de voir les nouveaux endroits, les interactions entre certains personnages (et je ne parle pas du tout d'amour ici, ce n'est pas un roman romantique même si certains personnages ayant vers 16-18 ans, et que les hormones et tout ça, mais ce n'est pas du tout le point central du livre) qui vont faire des étincelles de frictions et d’animosité, muahahaha
J'ai hâte !
Je n'ai lu que le premier tome, d'autres tomes sont disponibles, voici les couvertures (en anglais).


