Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La légende d'Eli Monpress, Rachel Aaron

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La légende d'Eli Monpress, Rachel Aaron Empty
MessageSujet: La légende d'Eli Monpress, Rachel Aaron   La légende d'Eli Monpress, Rachel Aaron EmptyJeu 20 Mar - 2:12

C'est un livre que j'ai lu il y a déjà un moment, mais je n'avais pas eu l'occasion d'écrire quelque chose à son sujet. Je vous présente donc le légendaire Eli Monpress Smile

La légende d'Eli Monpress, Rachel Aaron 6a00e5521774378833019b00fe7433970b-pi


"Eli Monpress est un incorrigible voleur.

Mais pas n’importe quel voleur : il est le plus grand de son temps, car Eli est aussi un magicien puissant, capable d’animer les objets. Aujourd’hui Eli est sur le point de tenter le plus gros hold-up jamais réalisé : voler le roi de Mellinor, un pays dont les lois interdisent la magie. Le plan d’Eli est audacieux. Pourtant c’est sans compter sur la magicienne Miranda Lyonnette : déterminée à protéger le royaume, elle veut faire arrêter Eli. Et  quand le frère aîné du souverain, un redoutable magicien banni de Mellinor, décide de conquérir le trône, les affaires se corsent…"


La légende d'Eli se situe donc dans un monde peuplé d'esprits. Semblables à ceux des religions animistes, ces esprits habitent tout ce qui nous entoure : on retrouve des esprits de rivière, des esprits d'arbre, mais aussi de tuile, de pavé, de cendre ou de bourrasque.
Certains magiciens, les Spirites, sont capables d'entendre ces esprits et de communiquer avec eux. A la suite d'un contrat, des esprits entrent à leur service en échange de leur force vitale. Mais comme tout ça est expliqué dans le livre, je vais m'arrêter là je crois =P

Les personnages sont sympathiques, un peu caricaturés mais attachants : Eli est le voleur talentueux et désinvolte, accompagné d'un bretteur invaincu et légèrement taciturne. Les méchants sont des méchants, le roi a la bonhomie d'un roi de Disney ... J'exagère ^^' Ce coté un simple de prime abord les rend plus faciles à assimiler rapidement et permet ainsi de mieux intégrer l'histoire dès le début. Les dialogues sont spontanés, passent tous seuls, et s'intègre bien dans la narration qui est elle aussi dynamique.
Pour faire court, on obtient un récit léger, facile à lire, sans prise de tête. L'intrigue reste basique mais garde des rebondissements.
Je crois que la série compte 5 tomes en tout, j'en ai lu 2 pour ma part. Le schéma narratif se répétait un peu sur la fin, mais les deux tomes son tout autant plaisants et frais (vous la sentez, cette petite brise qui se glisse entre les pages pour venir agiter les mèches de vos cheveux ? Non ?) à lire. Assez court, environ 300 pages si je me souviens bien, personnellement je l'ai dévoré en un après midi.

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende d'Eli Monpress, Rachel Aaron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser