Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket

Aller en bas 
+11
Le Chat Lecteur
ar_wen
Amalitaaa
Herbe Folle
Temper
laury06
Erys
cathy209
Moony
Nafoska
Tigger Lilly
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyVen 28 Mar - 12:06

Sorry, le titre est tellement long, je n'ai pas pu le mettre en entier dans le titre du topic ^^ : Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Série de 13 volumes : 1. Tout commence mal... // 2. Le laboratoire aux serpents // 3. Ouragan sur le lac // 4. Cauchemar à la scierie // 5. Piège au collège // 6. Ascenseur pour la peur // 7. L'arbre aux corbeaux // 8. Panique à la clinique // 9. La fête féroce // 10. La Pente glissante // 11. La Grotte Gorgone // 12. Le Pénultième Péril // 13. La Fin.

Dont j'ai lu les 5 premiers avec énormément de plaisir! C'est un livre destiné aux enfants à partir de 10 ans je dirais, même s'ils mettent 11 ans et plus sur la couv de l'édition poche mais qui est très très agréable à lire néanmoins pour les plus âgés. Et si vous vous considérez comme trop vieux pour le lire ses inepties enfantines (quelle cruelle erreur, vous ne savez pas ce que vous manquez...), achetez les livres pour votre petit frère, vous pourrez toujours lui piquer en douce ^^

Un extrait, qui vous permettra de deviner sans peine les intentions de l'auteur, début du premier tome, Tout commence mal... :

Citation :
Si vous aimez les histoires qui finissent bien, vous feriez beaucoup mieux de choisir un autre livre. Car non seulement celui-ci finit mal , mais encore il commence mal, et tout y va mal d'un bout à l'autre, ou peu s'en faut. C'est que dans la vie des enfants Baudelaire, les choses avaient une nette tendance à aller toujours de travers. Violette, Klaus et Prunille Baudelaire étaient pourtant des enfants charmants, des enfants intelligents, pleins de ressources et loin d'être laids. Mais le sort les avait pourvu d'une malchance inimaginable, et presque tout ce qui leur arrivait était placé sous le signe de la guigne, de la déveine et de l'infortune. Je suis navré de devoir le dire mais c'est la stricte vérité.


Bon j'arrête là sinon, je vous écris tout le bouquin ^^.

Bref, superbe série, très pédagogique en plus car l'auteur veille à enrichir le vocabulaire de ses (jeunes) lecteurs. Son discours est très imagé, il utilise des expressions hilarantes, n'a pas peur de la caricature, d'en faire trop et surtout de nous faire rire!!

J'ai fait ma petite recherche Internet et suis tombée sur ce site : http://www.nathan.fr/orphelinsbaudelaire/# qui ressemble diablement à un site officiel de la série.

Vous pourrez y trouver, une description des personnages, un résumé de chaque tome, des extraits de chaque tome, une interview de l'auteur, qui joue le jeu jusqu'au bout, c'est superbe (pour ceux qui ont lu la série, la question à propos de Béatrice prend tout son sens ^^), un résumé de l'autobiographie non autorisée de l'auteur avec des extraits (faut que je lise ce truc ça l'air aussi tordant que les livres).

Bref livres à découvrir à tout âge, à consommer sans modération si vous n'avez pas peur de sombrer dans la dépression face aux Désastreuses Aventures de ces bien malheureux orphelins.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Nafoska
Dragonneau
Dragonneau
Nafoska


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyVen 28 Mar - 19:47

J'ai bien aimé les livres,bien que les 13 tomes prenent de la place sur l'étagère...^^
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Dragonneau
Dragonneau
Moony


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Dans un monde à part.
Dernier Livre lu : Special de S. Westerfeld.
Auteur préféré : Moi XD
Date d'inscription : 21/02/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyVen 28 Mar - 19:52

J'avais lu les sept premiers, et bien que ce soit très prenant et sympathique, j'ai aimé bof-bof. C'est très répétitif, et l'auteur mise un peu trop sur le côté "leur vie est un désastre" dans le 4e de couverture et dans les passages "introductifs" des chapitres, si bien que l'histoire ne le paraît pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ink-in-the-veins.exprimetoi.net/
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptySam 29 Mar - 3:29

j'ai connu cette série avec le film qui, d'après ce que jai vu, regroupe au moins 3 livres....du moins ce que je pense...
Il était très bien fait.....
par contre pour les livres mon amie ma dit que ce n'était pas super....je ne lui ai jamais demandé pourquoi d'ailleurs

mais cette série est tout de même dans ma liste de livre a lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyDim 30 Mar - 18:38

Il faut vraiment que je pique ces bouquins à ma meilleure amie: on en a tellement entedu parler!

J'ai vu le film (où Jim Carey joue le méchant taré à la perfection, comme toujours^^), et je l'ai trouvé plutôt chouette! Du coup, je me dis que les livres ne peuvent être que meilleurs^^!
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyLun 31 Mar - 22:16

En tout cas moi dès que j'en lis je lis d'un coup et j'me marre bien ^^ Il ne faut sans doute pas les lire tous d'affilée mais disons que ça c'est un conseil que je donnerais pour n'importe quel série un peu longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
laury06
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
laury06


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dans le clan du Tonnerre
Dernier Livre lu : la séri de: La Guerre des clans (du Erin hunter, mais je les lits en boucle)
Auteur préféré : Erin Hunter
Date d'inscription : 30/03/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyLun 31 Mar - 22:32

A j'ai le films et j'ai lut les livre (pas tous) je me suis arreter au livre ou ya corbeau dedans, on a pas celui la mais ce 'apres oui xD
Revenir en haut Aller en bas
http://desespoir-animal.skyblog.com
Temper
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Temper


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Dans une bibliothèque
Dernier Livre lu : La tour des Anges
Auteur préféré : P.Bottero
Date d'inscription : 18/01/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyVen 11 Avr - 19:20

Moi j'ai pas vu le film, mais j'ai lu les livres et j'ai pas vraiment aimé ... Je trouve que tous se ressemblent fort, avec le même début, la même fin et toujours la même façon, au même moment, de réapparaitre pour le Compte Olaf ... J'ai trouvé ça trop répétitif, et j'ai vite laché.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0ts-rose.skyblog.com
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyDim 24 Aoû - 19:02

J'ai lut le premier mais je n'ai franchement pas accrocher! C'est trop triste et catastrophique à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyDim 7 Sep - 18:31

moi j'ai seulement vu le film...
est ce que ce sont des volumes gros?
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyVen 12 Sep - 18:27

Euh...d'après mes souvenirs..(pas trop récent, je l'avoue) genres 300 pages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
ar_wen
Dragonneau
Dragonneau
ar_wen


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 28
Localisation : A forks ou je pourrait chasser tranquille le grizli enragé xD
Dernier Livre lu : Révelation de Stéphanie Meyer
Auteur préféré : Stéphanie Meyer !
Date d'inscription : 15/08/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptySam 13 Sep - 12:49

Moi j'ai vraiment pas aimé le dernier tomme tous reste vague et flou!!
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptySam 13 Sep - 12:53

Peut être qu'il y aura encore une suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
ar_wen
Dragonneau
Dragonneau
ar_wen


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 28
Localisation : A forks ou je pourrait chasser tranquille le grizli enragé xD
Dernier Livre lu : Révelation de Stéphanie Meyer
Auteur préféré : Stéphanie Meyer !
Date d'inscription : 15/08/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptySam 13 Sep - 12:54

non c'est vraiment le drenier livre d'ailleur son titre c'est "la fin" xD il c'est pas cassé la tete l'auteur xD
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptySam 13 Sep - 12:56

Ha, ouais c'est sur...Peut être qu'il en avait marre!
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyDim 14 Sep - 6:01

ihihi oui peut être après tant de livres de la même serie... Razz
de ce que je me rappele, la fin ça ressemblai qu'il alle continuer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyDim 14 Sep - 12:37

Je ne peux pas vous donnez mon avis, j'ai lut que le 1 er!
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Le Chat Lecteur
Dragonneau
Dragonneau
Le Chat Lecteur


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Dans l'un des 5 Mondes (Terre, Lumière, Tropon, Xétou et Magiterrae), et parfois à Heucalia.
Dernier Livre lu : Brisingr
Auteur préféré : La plupart...
Date d'inscription : 24/02/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyDim 14 Sep - 14:47

Personnellement, j'ai très bien aimé.
Je ne sais pas si ça a été dit ici, mais il y a 13 livres de... 13 chapitres ! Si le dernier s'appelle "La Fin", c'est sans doute pour rappeler le 1er qui s'appelle "Tout commence mal...".
Cette série est particulière, avec son côté tragique et absurde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatlecteur.blogspot.com
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyDim 14 Sep - 16:41

oui je suis d'accord avec toi Le chat Razz on marque bien le commencement et la fin, je crois qu'on voit bien qu'il va pas avoir de suite...
Revenir en haut Aller en bas
ar_wen
Dragonneau
Dragonneau
ar_wen


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 28
Localisation : A forks ou je pourrait chasser tranquille le grizli enragé xD
Dernier Livre lu : Révelation de Stéphanie Meyer
Auteur préféré : Stéphanie Meyer !
Date d'inscription : 15/08/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyLun 15 Sep - 16:36

moi ça m'enerve depuis le temps que j'atendait de savoir ce qu'il y avait dans le sucrier sniff!!
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyMer 17 Sep - 1:16

moi j'ai pas très bien compris si Klaus arrive à comprendre l'enigme du passé de ses parents--- Neutral puisque seulement j'ai vu le film ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptySam 27 Sep - 0:53

Le Chat Lecteur a écrit:
Personnellement, j'ai très bien aimé.
Je ne sais pas si ça a été dit ici, mais il y a 13 livres de... 13 chapitres ! Si le dernier s'appelle "La Fin", c'est sans doute pour rappeler le 1er qui s'appelle "Tout commence mal...".
Cette série est particulière, avec son côté tragique et absurde.

Tout à fait d'accord avec toi ! Tout a un sens :p C'est ça que j'aime bien car même un adulte lisant ce livre peut y trouver son compte. C'est une sorte de clin d'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyJeu 30 Avr - 18:22

J'ai vu a la biblio et franchement ça m'a intéressée mais je l'ai pas pris parce que là je suis en plein dans la guerre des clans(enfin bref) Mais le livre en lui même parait vraiment bien!!!(j'ai vu le film)


Dernière édition par rickye le Sam 2 Mai - 15:39, édité 1 fois (Raison : Trompée de mot^^)
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyJeu 30 Avr - 19:22

Moi j'ai vu que le film mais je n'ai pas trop accroché trop de mort...de mystère(je deteste ça !!!)
Revenir en haut Aller en bas
lopji
Dragonneau
Dragonneau
lopji


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Sur un champ de bataille!
Dernier Livre lu : La vengeance du dragon
Auteur préféré : E.E.Knight
Date d'inscription : 29/08/2009

Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket EmptyDim 30 Aoû - 19:57

J'ai lu 5 premiers tomes et j'ai bien aimé sauf le 5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty
MessageSujet: Re: Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket   Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser