Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'illusioniste de Neil Burger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foliuca
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
foliuca


Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 24/01/2008

L'illusioniste de Neil Burger Empty
MessageSujet: L'illusioniste de Neil Burger   L'illusioniste de Neil Burger EmptySam 14 Juin - 23:07


L'illusioniste,
Texte trouvé sur un site:
Dans les années 1900, Vienne est une société en pleine mutation, partagée entre tradition et modernité et prête à céder aux plus troubles fantasmes…
C'est sur cette scène mouvante que surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim. Se targuant de pouvoirs surnaturels, celui-ci présente des tours de magie si brillants que le bon peuple et l'aristocratie lui font chaque soir un triomphe. En peu de temps, l'Illusionniste devient l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire…
Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé dont nul n'a jamais su percer les secrets. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments.
Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'Illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes, aux frontières de la magie et de la raison, de l'amour et de la dévotion, du pouvoir et de la corruption. Et ses résultats prendront de court tous les protagonistes…


Mon avis:
Ce film m'a beaucoup marqué. L'illusion. Découvrant le secret qu'a la toute fin. Je ne sais pas trop quoi dire dessus...Il est vraiment émouvant. Moi qui ai une âme pourtant sensible je peux vous assurer que ce film est merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

L'illusioniste de Neil Burger Empty
MessageSujet: Re: L'illusioniste de Neil Burger   L'illusioniste de Neil Burger EmptyMer 3 Sep - 3:10

drunken tu m'asconvaincu foliuca, je vais voir le film!!! Very Happy

est ce que tu sais s'il y a un livre de ca? (je crois que je prefere un peu plus...)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'illusioniste de Neil Burger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neverwhere, de Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser