Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'or du fou de Jude Fisher

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

L'or du fou de Jude Fisher Empty
MessageSujet: L'or du fou de Jude Fisher   L'or du fou de Jude Fisher EmptyJeu 10 Juil - 6:54

je vais vous présenté une trilogie, que j'ai récemment lu, et que je crois être assez méconnu....

L'or du Fou

-L'éveil de la magie (tome 1)
-Magie sauvage (tome 2)
-Le sanctuaire (tome 3)

voici le résumé du premier tome

Citation :
Katla Aransen, fille d'un marchand originaire des îles nordiques d'Eyra, vient participer à sa première Grande Foire dans la Plaine de Tombelune. Là, les deux peuples antagonistes de l'Empire d'Elda se retrouvent une fois par an, et mettent leurs querelles de côté pour assister à cet immense rassemblement commercial et ludique où tous sont les bienvenus en ce territoire neutre. Car la Plaine, à la frontière de l'empire istrien et des terres des Eyrains, leurs ennemis de toujours, est un lieu sacré. Pour les Eyrains c'est le temple de leur dieu de la mer, Sur, sous l'œil duquel hommes et femmes sont égaux et vivent protégés. Mais pour les Istriens, ce lieu est le domaine de leur déesse vengeresse et c'est d'ailleurs la seule créature féminine qui ait leur respect. Leurs propres femmes ne sont qu'un cheptel corvéable. Katla, qui maîtrise l'art des couteaux, est venue faire commerce elle aussi. Elle a toutefois un pouvoir particulier qui lui permet de "sentir" et de lire les éléments terrestres comme la pierre et le métal. Son caractère plus qu'affirmé, son tempérament curieux et rebelle la poussent dès le premier soir de la Grande Foire à gravir le mont sacré. Mais plusieurs personnes sont témoins de son sacrilège. Parmi eux, un jeune Istrien fasciné par sa beauté mais également des anciens qui la condamnent à mort. Alors que le danger guette Katla, des forces occultes se sont lentement réveillées et elles changeront à jamais le destin de ces peuples.


j'ai été très surpris par cette trilogie, car je la trouve très sombre. Les détails sont précis, ce qui peu posé quelque malaise....
Malgré tout, j'ai trouvé l'histoire très équilibré, pleins de personnages très développé avec des mentalité différentes.....
J'ai un peu de difficulté à donner mon opinion sur cette trilogie, mais, de toute façon, c'est sa propre opinion qui compte

Je vous le recommande fortement, à moins que vous aillez le coeur TRÈS sensible...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'or du fou de Jude Fisher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser