| Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien | |
|
+20Jabonz Esus Hérion salicorne Herbe Folle neelie sylac rickye Saphira dadafolie Nera Amalitaaa Alea Tigger Lilly Le Chat Lecteur Lung Tien Xiang Niiniel ar_wen cathy209 Nafoska 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nafoska Dragonneau

Nombre de messages : 96 Age : 30 Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Dim 27 Juil - 16:29 | |
| Bon je pense que tout le monde le connait ici mais on va le faire comme même! Tome 1:La communauté de l'anneau
Dans les vertes prairie de la Comté, les Hobbits,ou semi-homme,vivaient en paix....jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux,au coursde ses voyages,entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir,Sauron,le seigneurténébreux ,va déchainer toutes les forces du Mal...Frodon le porteur de l'AnneaunGandalf,le magicien,et leur intrépides compagnons réussiront-t-ilsa écarter la menace qui pèse sur la terre du Milieu
Tolkien dans ce livre,a élaborer tout un univers avec son passé,ses races,ses contrés et royaumes. On est littéralement plongé dans le monde de la Terre du Milieu!Il est difficille de faire mieux que ça! | |
|
 | |
cathy209 Dragonnier

Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mar 29 Juil - 4:31 | |
| je trouve que Tolkien à céer un monde merveilleux, très complet. Par contre, je trouve l'écrit trop lourd, un tantinet difficile à lire, ce qui m'a fait moins apprécier cette trilogie. Peut-être aussi le fait que j'aille vu les films en premier... | |
|
 | |
ar_wen Dragonneau

Nombre de messages : 118 Age : 28 Localisation : A forks ou je pourrait chasser tranquille le grizli enragé xD Dernier Livre lu : Révelation de Stéphanie Meyer Auteur préféré : Stéphanie Meyer ! Date d'inscription : 15/08/2008
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Sam 16 Aoû - 16:43 | |
| J'adore le seigneur des anneaux je trouve que c'est un super livre en plus je suis dedan XD je m'appelle galadriel car mon pere lisait le seigneur des anneaux quand je suis née et mes parent ont adorés ce nom xd | |
|
 | |
Niiniel Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 5 Age : 28 Auteur préféré : J.R.R. Tolkien Date d'inscription : 31/10/2008
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Ven 31 Oct - 14:54 | |
| J'adore Le Seigneur des Anneaux et le monde magique créé par Tolkien... en particulier les elfes, qui me facinent! | |
|
 | |
Lung Tien Xiang Dragon Volant

Nombre de messages : 225 Age : 34 Localisation : Entre Pern et Krynn Dernier Livre lu : Téméraire: Le Trésor des Incas Auteur préféré : Naomi Novik forever Date d'inscription : 05/03/2008
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Ven 31 Oct - 20:12 | |
| Une grande saga. La plus grande et complète qu'on ai jamais réalisé ! Bilbo le hobbit, le silmarillon, contes et légendres inachevés, le seigneur des anneaux... Magnifique !!! Et les films, qu'en dire ?? Tolkien est un génie ! | |
|
 | |
Le Chat Lecteur Dragonneau

Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : Dans l'un des 5 Mondes (Terre, Lumière, Tropon, Xétou et Magiterrae), et parfois à Heucalia. Dernier Livre lu : Brisingr Auteur préféré : La plupart... Date d'inscription : 24/02/2008
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Sam 1 Nov - 1:29 | |
| | |
|
 | |
Tigger Lilly Chef d'Escadron

Nombre de messages : 901 Age : 41 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Dim 2 Nov - 13:54 | |
| Le Seigneur des Anneaux c'est la base de toute la fantasy moderner; c'est incontournable ^^ Je les ai lu plusieurs fois ^^ Beaucoup aimés les films aussi même s'il y a quelques trangressions un peu outrageuses *-) | |
|
 | |
Alea Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 31 Age : 30 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Dernier Livre lu : Thérèse Raquin de Zola pour le français Auteur préféré : Baucoup !^^ J.K.Rowling, Pierre Bottero, Henri Loevenbruck, Erin Hunter, Anne Robillard...etc Date d'inscription : 04/11/2008
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Jeu 6 Nov - 20:58 | |
| Je n'ai pas encore eue l'occasion de lire les livres mais j'ai hâte rien que d'après les films que j'ai vus qui sont vraiment... FANTASTIQUE, MAGIQUE... ar_wen => Wouaow !!!! Trop cool !!^^ | |
|
 | |
Amalitaaa Dragon de Guerre

Nombre de messages : 1309 Age : 29 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mer 19 Nov - 2:40 | |
| moi j'ai a peine commence cette trilogie, mais ça commence par parler d'1 autre livre qui va avant... est ce que qq'1 c'est lequel?? | |
|
 | |
cathy209 Dragonnier

Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Jeu 20 Nov - 0:58 | |
| Ce doit surement être Bilbo le Hobbit, il se situe bien avant la trilogie des anneaux | |
|
 | |

Nombre de messages : 1309 Age : 29 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Jeu 20 Nov - 2:13 | |
| aah oui oui c'est a, il existe vraiment, ce livre? car toultemps on parle de la trilogie, mais jamais j'avais entendu parler de celui ci.... | |
|
 | |
cathy209 Dragonnier

| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Jeu 20 Nov - 5:51 | |
| oui oui il existe ^^ il va meme y avoir deux film a son sujet...pré-production présentement  | |
|
 | |
Nera Dragonnier

Nombre de messages : 2062 Age : 34 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Jeu 20 Nov - 13:20 | |
| ET ben moi, je vais tous vous décevoir Le seigneur des anneaux, c'est le genre de livre que j'arrive pas a lire Le départ est mortel je trouve, lent, initéressant... nan mais franchement, perso, je m'en moque pas mal de leurs coutomes de cadeaux, fetes... ca ralentit inutilement l'histoire.Il faut poser les décors, tout a fait, mais il faut pas en faire un roman en soi
Par contre, l'histoire, l'univers, les films... Sont de grande qualité, et sont à mon avis aussi, la base de la fantay du moment | |
|
 | |
cathy209 Dragonnier

| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Jeu 20 Nov - 15:59 | |
| Nera, je t'avoue que j'ai eu une difficulté maladive à commencer, même bilbo; je l'ai commencé, lu quelques pages et j'ai abandonné. C'est quelques semaine plus tard que je l'ai recommencer... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Ven 21 Nov - 2:17 | |
| oui c'est vrai on est une eternite sur les coutumes et l'histoire Hobbit....¬¬ la partie geo, j'ai RIEN compris..  | |
|
 | |
Nera Dragonnier

Nombre de messages : 2062 Age : 34 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Ven 21 Nov - 23:33 | |
| J'ai pas reessayé depuis 8 ans...
(en fait, je crois que j'ai peur de plus aimer les films apres avoir vaincu ma peine à lire ces bouquins, xD) | |
|
 | |
cathy209 Dragonnier

| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Sam 22 Nov - 1:07 | |
| bah..si sa peut te rassurer, j'ai lu les bouquins l'été passée, donc j'avais déjà vu les films...et je préfère encore les films au livres | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Dim 23 Nov - 0:12 | |
| moi j'ai jamais vu les film en entier  seulement qq parties du I.... je vais chercher celui de Bilbo  | |
|
 | |
ar_wen Dragonneau

Nombre de messages : 118 Age : 28 Localisation : A forks ou je pourrait chasser tranquille le grizli enragé xD Dernier Livre lu : Révelation de Stéphanie Meyer Auteur préféré : Stéphanie Meyer ! Date d'inscription : 15/08/2008
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Dim 23 Nov - 8:03 | |
| Pour la 1ere fois je trouve que le livre est presque mieux que le livre ! le réalisateur a fait du bon travail =p | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Lun 24 Nov - 1:25 | |
| ar_wen> "Pour la 1ere fois je trouve que le livre est presque mieux que le livre ! le réalisateur a fait du bon travail =p" le livre est presque mieux qle livre?? tu preferes le livre ou le film??  ..en faites je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de sujet des films su l'Imaginaire sur les ecrans... ça serait sympa, mais moi je peut pas le faire car j'ai même pas vu les films...  | |
|
 | |
Tigger Lilly Chef d'Escadron

Nombre de messages : 901 Age : 41 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mer 26 Nov - 12:36 | |
| Moi c'est ce que j'aime bien justement. Les personnages ne sortent pas de nulle part ils ont une histoire, il y a une explication à leur comportement actuel. Le début du SdA est plutôt plaisant à lire, c'est léger et sympa.
Nera tu ne penses pas que tu étais un peu jeune quand tu as essayé de lire ce livre ? T'avais 11 ans ôO | |
|
 | |
Le Chat Lecteur Dragonneau

Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : Dans l'un des 5 Mondes (Terre, Lumière, Tropon, Xétou et Magiterrae), et parfois à Heucalia. Dernier Livre lu : Brisingr Auteur préféré : La plupart... Date d'inscription : 24/02/2008
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mer 26 Nov - 17:43 | |
| Je sais que quand j'étais bien plus patti (9 ans je crois), ça ne m'avait pas donné envie, mais 2/3 ans après j'avais dévoré ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Dim 30 Nov - 0:03 | |
| moi j'aime bien mais je continue à penser que la 1ere partie est plutôt lourde.. | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Ven 19 Déc - 20:55 | |
| J'ai lu le SDA, et j'ai bcp aimé, surtout le 3, malgré certaines longueurs plutôt...longues justement xD. Le style d'écriture m'a légèrement dérangée, mais le monde que Tolkien a créer est vraiment exceptionnel ^^ J'ai aussi lu le Silmarillon, les enfants de Hurin et Bilbo le Hobit. Il a d'ailleurs fallu que je m'accroche pour finir Bilbo le Hobbit... J'ai adoré les films, surtout Viggo Mortensen  , et je trouve que l'histoire est en général bien respectée, les longueurs sont supprimées. J'ai été déçue de ne pas rencontrer Glorfindel dans le film, mais Arwen va aussi ^^ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mer 29 Avr - 17:57 | |
| J'ai dévoré la trilogie en 2 semaines *d'accord en ayant rien compris* J'adore ce qu'a créé Tolkien ! Il ne me manque que les Aventures de Tom Bombadil pour terminer ! Le seul défaut c'est que la traduction est franchement lourde...
Etant aussi fan de la trilogie L'Héritage j'ai traduit le nom de Feu-de-Neige, le cheval de Brom, en elfique : Naurlos |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien  | |
| |
|
 | |
| Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien | |
|