| Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien | |
|
+20Jabonz Esus Hérion salicorne Herbe Folle neelie sylac rickye Saphira dadafolie Nera Amalitaaa Alea Tigger Lilly Le Chat Lecteur Lung Tien Xiang Niiniel ar_wen cathy209 Nafoska 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Jeu 30 Avr - 20:25 | |
| ^^ Moi aussi j'ai adoré Autant les livres que les films d'ailleurs...Les livres sont plus complexes quand même ^^ Je trouve le monde créé par Tolkien passionnant, les différentes terres, les différents peuples avec leurs histoires et leur passé, ainsi que leur propre langue ^^ Le mélange donne un livre que je trouve extraordinaire! Par contre, les livres sont un peu longs par certains moments...Je ne les ai lus qu'une fois, contrairement aux autres livres présents dans ma bibliothèque. | |
|
| |
Amalitaaa Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1309 Age : 30 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Ven 1 Mai - 3:02 | |
| Ça m'est arrivé à moi aussi dada ^^ En plus je suis plutôt habitué à lire des livres plus actuels, qui on un différent style d'écriture (et je crois que c'est ce qui dérange le plus à tout le monde ici) donc je le trouve plus enouillant des fois avec les descriptions... Maintenant les auteurs racontent plus une évolution sur les personnages, et surtout les livres de fantasy racontent des histoires d'amour entre les perso principales, et toutes ces évolutions et ptites histoires manquent beaucoup sur les SDA. Sinon, je suis de l'avis de dada Tolkien a inventé une histoire et geo très détaillé de ce monde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Ven 1 Mai - 19:30 | |
| En fait je suis surtout passionnée par les langues qu'il a créé, pas vous ? |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Ven 1 Mai - 20:38 | |
| Oui, c'est fascinant! Quelle imagination Je crois que certaines de ces langues sont tirées de l'ancien gallois, ainsi que du finnois... J'ai àgalement entendu dire que Tolkien était passionné par les légendes scandinaves, tout particulièrement par Beowulf ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Ven 1 Mai - 20:43 | |
| Oui, il s'est inspiré des langues et légendes nordiques . Par exemple les Rohirimm |
|
| |
Saphira Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 14 Age : 25 Localisation : Alagaësia du milieu Dernier Livre lu : Eragon Auteur préféré : C.Paolini+J.R.R.Tolkien Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Dim 10 Mai - 19:42 | |
| Sur Equideow on a trouvé un doubleur cascadeur figurant du Seigneur des Anneaux ! Pseudo de cette personne sur Ouranos :Ilweran. Pour des Infos sur les films passez le voir les Inscrits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Dim 10 Mai - 19:49 | |
| Saph' C'est pas sûr . ok il est bien renseigné mais il peut raconter n'importe quoi |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Lun 11 Mai - 19:34 | |
| Ouip, c'est vrai qu'il faut se méfier...Mais un bon forum sur Le Seigneur des Anneaux, ça me tente beaucoup...Je crois que j'irai faire un tour | |
|
| |
Nombre de messages : 1309 Age : 30 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mer 13 Mai - 1:53 | |
| Ouais moi aussi j'ai envie de passer (en plus je devrais aussi passer par Equideow il y a du temps que je ne passe pas) ^^' | |
|
| |
rickye Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 875 Age : 27 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mer 13 Mai - 14:47 | |
| Huhu(j'aime ce rire^^) Le seigneur des anneaux! cette fameuse trilogie dont tout le monde parle!! ça me tenterais!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mer 13 Mai - 14:50 | |
| Ne me dis pas que tu ne l'as pas lu ?! Le texte va te paraître lourd (d'ailleurs, il EST lourd), mais très vite tu t'y accroches . |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mer 13 Mai - 22:43 | |
| ^^ C'est vrai...Mais j'ai du m'accrocher pour ne pas sauter quelques centaines de pages xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Jeu 14 Mai - 17:23 | |
| En fait, j'ai lu plusieurs fois Les Deux Tours et Le Retour du Roi... mais à partir de la deuxième fois, je sautais tout les passages avec Frodon et Sam ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Ven 15 Mai - 4:23 | |
| Moi j'ai pas encore lu le troisième tome, mais c'est vrai que dans Les deux tours, les passages avec Frodon, Sam (et Gollum) sont un peu ennuyants... ^^' | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Dim 17 Mai - 22:14 | |
| Oui Je préfère les passages où il y a du grabuge | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Ven 22 Mai - 20:14 | |
| J'aime bien les passages avec les Rohirrim ou avec l'homme arbre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Ven 22 Mai - 20:21 | |
| -Hinhinhin ... le grabuge ... En plus comme j'ai vu le film avant de lire le livre, à chaque bataille, je vois quelques entrailles, des têtes qui sautent ... Et l'écureuil n'arrange pas les choses ... ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mer 27 Mai - 0:35 | |
| quel écureuil¿? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mer 27 Mai - 16:49 | |
| Désolée, j'ai oublié de préciser ^^ C'est le surnom qu'on donne à une fille au collège (son nom est LaRockeuse, pour ceux qui voudrait savoir ...), et à certains moments ... Posez-lui la question ^^ |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mer 27 Mai - 17:42 | |
| ça part un peu en flood là En fait, vous avez quelle édition du SDA? Moi j'ai l'édition "pocket" - Spoiler:
Il y a une version avec une couverture bien plus belle, mais j'arrive pas à la retrouver Sinon, voici un petit site que j'ai trouvé, sur les oeuvres de Tolkien: ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Ven 29 Mai - 1:52 | |
| | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mar 2 Juin - 18:22 | |
| Superbes couvertures effectivement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mar 2 Juin - 22:44 | |
| Oui vraiment ^^ en faites je peu pas croire mais j'ai pas encore lu le troisième! je me suis un peu oublié de le chercher... | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mer 3 Juin - 15:52 | |
| oO Quoi! Le troisisème, c'est mon préféré ^^ (baston powwaaaa xD) Je trouve que le rythme est moins lent que le précédent, le but se rapproche, paraît de moins en moins innaccessible...J'ai adoré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien Mar 16 Juin - 17:42 | |
| Moi j'en suis qu'au premier tome ! Mais je le trouve génial. Par contre, j'ai vu les films avant… Je trouve que les couvertures sont magnifiques ! Moi ce ne sont que des photos du films (mais en même temps ils sont très vieux…). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien | |
| |
|
| |
| Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien | |
|