| Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian | |
|
+25PapYmoLoToV clairdelune schnitzel27 Niemar oceane kethu Mary-Stella C.O.M KelTusad apidou dadafolie neelie Herbe Folle DisiniTana delphine cathy209 marchombre Tigger Lilly Nera mewli Mawa shikana Fowrever-Sophistra zozo2007 champomie Shewb 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shewb Oeuf de Dragon

| Sujet: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Mer 16 Jan - 22:52 | |
| J'ai beaucoup apprécié tous les livres de cette tétralogie qui sont déjà sortis, car dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle, tendre et parfois gaffeuse, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination. Premier Tome  Reprise de la 4ème de couverture - Citation :
- Lorsque Tara'Tylanhnem Duncan, dite Tara, découvre que sa mère est toujours vivante et prisonnière de Magister, le terrible Maître des Sangraves, elle part sur AutreMonde, la planète des Hauts mages. En compagnie de Manitou, son arrière-grand-père, transformé en labrador par un sort raté, elle y rencontrera le fantasque Maître Chem, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les venimeuses Harpies et s'y fera toute une pléiade d'amis parfois ... inattendus.
Tout cela raconté avec beaucoup d'humour ! Un petit extrait ... - Citation :
- Soudain, la sensation terrifiante d'une présence derrière son épaule la glaça. Elle sentait, elle savait que quelque chose s'avançait vers elle à pas de velours. Son coeur se mit à battre plus vite, menaçant de s'échapper de sa poitrine tellement elle avait peur. Brutalement, une grosse masse noire bondit sur elle, la faisant hurler de terreur. Pour l'éviter elle sauta sur le lit, envoyant brusquement sa grand-mère valdinguer contre la commode. Une fraction de seconde elle ne put identifier ce qui l'attaquait avant de se mettre à crier :
- Manitou ! Espèce de chien débile ! Chien abruti et débile ! Ca va pas de sauter sur les gens comme ça ! J'ai failli avoir une crise cardiaque ! Non mais, c'est pas vrai d'être bête à ce point ! Imbécile ! Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseile de courir chez votre libraire, ou à défaut de le cambrioler si votre porte monnaie est vide[Edit dadafolie: Liste des tomes 1. Les Sortceliers 2. Le livre interdit 3. Le septre maudit 4. Le dragon renégat 5. Le continent interdit 6. Dans le piège de Magister 7. L'invasion fantôme 8. L'impératrice maléfique 9. Contre la reine noire | |
|
 | |
champomie Dragonneau

Nombre de messages : 119 Age : 53 Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation) Auteur préféré : Christian Jacq Date d'inscription : 16/01/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Mer 16 Jan - 22:55 | |
| raaah c' est super genial ce livre!!^^ il a beaucoup d' humour surtout avec manitou l' arriere grand père transphormé en chien ^^ | |
|
 | |
Shewb Oeuf de Dragon

| Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Mer 16 Jan - 23:03 | |
| J'ai beaucoup aimé la première fois où l'on mentionne le nom entier de maître Chem dans le livre ... Chemnashaovirodaintrachivu ... =) | |
|
 | |
champomie Dragonneau

Nombre de messages : 119 Age : 53 Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation) Auteur préféré : Christian Jacq Date d'inscription : 16/01/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Mer 16 Jan - 23:05 | |
| | |
|
 | |
zozo2007 Oeuf de Dragon

| Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Jeu 17 Jan - 22:20 | |
| Il faudrait que je le lise il a l'air super ^^ | |
|
 | |
Fowrever-Sophistra Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : France Dernier Livre lu : Be Safe Auteur préféré : J.K Rowling Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Dim 20 Jan - 12:27 | |
| moi aussi je l'adore,j'en suis au tome n°1!! | |
|
 | |
shikana Dragonneau

Nombre de messages : 63 Age : 115 Localisation : Chez moi :) Dernier Livre lu : Le livre des Etoiles Auteur préféré : Pierre Bottero Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Dim 20 Jan - 21:06 | |
| Il faudrait que je le lise  | |
|
 | |
Mawa Dragonneau

Nombre de messages : 79 Age : 114 Localisation : Derrière quelque chose qui est carré Dernier Livre lu : ?? Auteur préféré : ?? Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Lun 21 Jan - 18:47 | |
| C'est génial !!! J'ai adoré ! C'est vraiment !!! vivement l'autre | |
|
 | |
mewli Dragonneau

Nombre de messages : 52 Age : 33 Localisation : enfermé dans mon mystér Dernier Livre lu : magie blanche lumiére et ténébre Auteur préféré : jk rowling,cate yate,bonnie bryante,stefen king,carole et mary higgins clarck Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Mar 22 Jan - 20:35 | |
| beaucoup de personne m'en parle depuis pas mal de temps,je compte bien le lire!^^ | |
|
 | |
Nera Dragonnier

Nombre de messages : 2062 Age : 34 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Mar 22 Jan - 21:18 | |
| Je ne dirais rien, je dois lire tellement de livres déja xD | |
|
 | |
Tigger Lilly Chef d'Escadron

Nombre de messages : 901 Age : 41 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Mar 22 Jan - 22:03 | |
| Il existe en format poche ce bouquin? | |
|
 | |
Mawa Dragonneau

Nombre de messages : 79 Age : 114 Localisation : Derrière quelque chose qui est carré Dernier Livre lu : ?? Auteur préféré : ?? Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Ven 25 Jan - 19:18 | |
| | |
|
 | |
marchombre Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 14 Age : 26 Localisation : Quelque part en Gwendalavir ... Dernier Livre lu : Le Pacte des Marchombres II Ellana l'envol - de Pierre Bottero Auteur préféré : Pierre Bottero et Christopher Paolini Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Sam 26 Avr - 17:01 | |
| Oui, il existe en poche (jusqu'au 3) ! Moi j'ai fini le Tome 5 il y a un mois ! C'est vrai que tout les dragons on des nom, disons .... long... tros long XD ! | |
|
 | |
cathy209 Dragonnier

Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Sam 26 Avr - 21:23 | |
| il y en a combien de ces livres ? | |
|
 | |
delphine Oeuf de Dragon

| Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Mar 29 Avr - 22:55 | |
| j'avais vu de la pub pour ces livres, mais je n'avais pas été convaincue (oui, parce que la pub c'est pas toujours crédible...hum), mais là, je dois dire que ça à l'air vraiment pas mal du tout et surtout drôle! (oh! les pauvres papy et mamy!!!lol!!)
je crois que je vais me pencher la dessus! | |
|
 | |
DisiniTana Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 17 Age : 29 Localisation : Dans les nuages au-dessus de Brocéliande Dernier Livre lu : La Peste, Camus Auteur préféré : Beaucoup Date d'inscription : 16/06/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Lun 16 Juin - 13:26 | |
| c'est vraiment une super série ! Je l'ai ai lus jusqu'au tome 5. J'adore Robin ! | |
|
 | |
mewli Dragonneau

Nombre de messages : 52 Age : 33 Localisation : enfermé dans mon mystér Dernier Livre lu : magie blanche lumiére et ténébre Auteur préféré : jk rowling,cate yate,bonnie bryante,stefen king,carole et mary higgins clarck Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Jeu 26 Juin - 11:24 | |
| je vien d'acheter le 1 version poche!^^ | |
|
 | |
Herbe Folle Dragon de Guerre

Nombre de messages : 1163 Age : 27 Localisation : Nulle part. Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle. Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero Date d'inscription : 23/08/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Ven 12 Déc - 19:26 | |
| J'ai lu le premier tome et je viens de commencer le deuxième, j'adore  | |
|
 | |
neelie Dragonnier

Nombre de messages : 1656 Age : 32 Localisation : Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu : L'enfant noir Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Dim 15 Fév - 1:22 | |
| Je ne les ai pas encore lu. Ma soeur oui, par contre. Mais bon, j'ai lu quelques extraits et je dois dire que ça ne me tente pas trop... Ca a l'air d'être pour les plus jeunes. Enfin, je les lirai si j'ai le temps, je changerai peut-être d'avis, qui sait. Sinon ça avait l'air pas mal.  | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Lun 16 Fév - 10:51 | |
| Pareil pour moi...J'ai un ami qui les a presque tous...Donc je lui en soutirerai quelques uns  | |
|
 | |
apidou Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages : 765 Age : 25 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Dim 22 Fév - 14:58 | |
| il a l'air pas mal ... combien y a t il de livre de cette serie | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Dim 22 Fév - 15:23 | |
| Je crois qu'il y en a neuf...Mais je suis pas sure  | |
|
 | |
KelTusad Dragonneau

Nombre de messages : 101 Age : 29 Localisation : Entre deux mondes parallèles Dernier Livre lu : Je les lis trop vite donc je n'ai pas le temps de les écrire tous Auteur préféré : j'en ai pas Date d'inscription : 13/12/2008
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Dim 26 Avr - 12:15 | |
| J'ai fini le tome 4(le dragon renégat),quelqu'un peut me dire le titre du tome 5 ? C'est une cousine qui m'a conseillé de lire le tome 1,je n'ai pas été déçu,elle m'as dit qu'il y en avait 12.Il se passe tellement de choses dans chaque tome! | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Dim 26 Avr - 13:10 | |
| Je crois que je me suis trompée  Il y a en fait six tomes: 1. Les Sortceliers 2. Le Livre interdit 3. Le Sceptre maudit 4. Le Dragon renégat 5. Le Continent interdit 6. Dans le piège de Magister | |
|
 | |
apidou Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages : 765 Age : 25 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian Dim 26 Avr - 18:16 | |
| je trouve les couvertures mal faites car il n'y a pas de numéro dessu donc on sais pas le quel e^st le premier!!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian  | |
| |
|
 | |
| Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian | |
|