| Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams | |
|
+5Nera rickye apidou dadafolie Amalitaaa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Amalitaaa Dragon de Guerre

Nombre de messages : 1309 Age : 29 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
 | Sujet: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Mer 28 Jan - 16:32 | |
| Bjour, Je vais vous presenter un super livre dot je suis en train de lire la seconde partie et que j'aime beaucoup: TunnelsTitre: Tunnels Tunnels 2, ProfondeursAuteurs: Roderick Gordon et Brian Williams"Dès sa publication, le premier volet de la trilogie Tunnels a obtenu un succès fulgurant. Le bouche-à-oreille a d’ailleurs mené l’éditeur Barry Cunningham – devenu célèbre pour avoir donné sa chance à J.K Rowling et à son magicien – à faire du personnage Will Burrow son nouvel Harry Potter. Le premier opus des coauteurs Roderick Gordon et Brian Williams, deux passionnés de Jules Verne, bénéficie donc d’une réputation qui fait vendre, mais qui est aussi lourde à porter. Outre l’éditeur, il y a en effet quelques similitudes entre Harry et Will. Les deux garçons sont Londoniens, adolescents et courageux. Mais, là s’arrête la ressemblance. Si le rythme est inconstant et même un peu boiteux, la qualité de l’histoire réside dans le fait que les auteurs ont su garder leur âme d’enfant: intrépide et curieuse. C’est un premier tome prometteur, qui se défend à l’aide de rebondissements et de scènes d’action haletantes. Une belle découverte qui plaira autant aux adolescents qu’à leurs parents." Resumé: Will a grandi dans une famille vulnérable, mais un lien fort le lie à son père: une passion pour creuser des tunnels. Pour des fins archéologiques ou simplement pour le plaisir de travailler ensemble, le monde souterrain les fascine et les appelle constamment. Après la découverte – par Will et son copain Chester – d’une étrange crypte, des événements bizarres surviennent dans la ville. Tout à coup, on voit déambuler des individus sombres portant des vêtements d’époque. Une mystérieuse source de lumière est trouvée dans une sphère et la disparition du père de Will vient s’ajouter à cette série d’événements troublants. Dévasté, Will part à la recherche de son père, une exploration qui le conduira dans une civilisation souterraine qui a ses propres règles.Couverture du tome 1 et 2 (j'ai rencontre seulement en anglais la couv...) Mon avis: Simplement fantastique!! J'ai vraimet aimé, même si dans le premier tome la situation où étaient les presonnages me mettait un peu de mauvaise humeur.. (  ) Le site: http://www.tunnelsthebook.com/ Là vous trouverez plus de renseignements plus un ptit video de presentation ... | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Mer 28 Jan - 19:04 | |
| Je le note quelque part La couverture est vraiment belle  | |
|
 | |

Nombre de messages : 1309 Age : 29 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Jeu 29 Jan - 2:53 | |
| c'est ce qui m'a le plus attire quand je l'ai vu à la librairie, et c'est la raison pourquoi je l'ai acheté  | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Jeu 29 Jan - 19:50 | |
| Ouaip...Il faudra que je voie si il est à la bibliothèque  | |
|
 | |
apidou Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages : 765 Age : 25 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Jeu 29 Jan - 20:40 | |
| moi je crois bien que je l'ai vu ^^ | |
|
 | |
rickye Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages : 875 Age : 26 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Dim 29 Mar - 18:59 | |
| On ira voir!!!^^ ça a l'air fascinant et en même temps ça fait peur, Nan? | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Dim 29 Mar - 19:01 | |
| Je sais pas je l'ai pas lu....Mais la couverture fait planer un certain mystère, c'est sûr  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Mer 1 Avr - 0:30 | |
| Oui mais c'est pas un livre qui fait peur, même si qq fois on a le coeur qui bat un peu plus fort  | |
|
 | |
Nera Dragonnier

Nombre de messages : 2062 Age : 34 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Ven 19 Juin - 18:08 | |
| Hmm il me semble avoir aperçu le 3eme Avis aux amateurs xD | |
|
 | |
Roronoa Seiky Dragon Galactique

Nombre de messages : 2892 Age : 29 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Sam 19 Déc - 15:30 | |
| moi je suis ne train de le lire !! j'adore le personnage de Will car popour une fois on a un personnage qui ressemblent vraimment au lecteur et des beaux gosses tout droit sortit d'un défilé avec des superbe yeux vert captivant ect... et en plus les auteurs ne s'asstardent pas trop sur les caractèrisation physique des personnage (j'adore Chester il est trop marrant.) il y a juste un truc que j'ai pas suivit dans le livre : c'est la Lumière noire. J'ai pas trop compris... | |
|
 | |
rickye Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages : 875 Age : 26 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Sam 19 Déc - 17:03 | |
| Bon, à voir alors...(j'aime les mystères!!!) | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| |
 | |

Nombre de messages : 765 Age : 25 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Mar 22 Déc - 14:36 | |
| Moi aussi j'aimerai bien le lire! Je trouve les couvertures assez mystérieuses, et elles sont assez belles  Il n'y a que 2 tomes? | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| |
 | |

| Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Jeu 24 Déc - 19:06 | |
| aaa il me semblait bien... | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Jeu 24 Déc - 19:58 | |
|  C'est vraiment la mode les séries...Je sais pas combien ils en ont prévus pour celle là | |
|
 | |
oceane Dragonneau

Nombre de messages : 58 Age : 27 Dernier Livre lu : ça / Stephen King Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &... Date d'inscription : 17/06/2010
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Dim 5 Sep - 17:31 | |
| Je sais pas combien ils en ont prévu, mais en tout cas, ils ont prévu d'en faire un film je crois.... | |
|
 | |

Nombre de messages : 2892 Age : 29 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Dim 5 Sep - 19:21 | |
| C'est exact !! il me semble que sa s'arrête au tome 4.
De plus dans Tunnels plus on va loin dans les tomes, plus on s'enfonce dans l'histoire et plus... Will ,Chester et ses amis s'enfoncent loin sous la terre... | |
|
 | |
Niemar Dragonnier

Nombre de messages : 2867 Age : 37 Localisation : Mais where is Brian?! Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos) Auteur préféré : Paul Kearney Date d'inscription : 09/04/2010
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Dim 5 Sep - 20:44 | |
| Un ami les lisaient et comme tout ce qu'il lisait avait toujours était nul je me suis dit que ça ne devait pas faire exception... et le résumés ne tiltaient pas du tout...
En fait, quitte à lire une excursion sous terre, je préfère lire du Jule Verne ou bien le livre que devrait publier un ami sous peu, qui traite aussi de ce genre de sujet... mais connaissant l'ami, ça va être un truc mélant politique, conflits, complots et tout ça de façon très réaliste et incompréhensible. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Dim 5 Sep - 21:21 | |
| Serait-ce "Guillaume mais vous ne pouvais pas savoir qui c'est xD?" | |
|
 | |
Niemar Dragonnier

Nombre de messages : 2867 Age : 37 Localisation : Mais where is Brian?! Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos) Auteur préféré : Paul Kearney Date d'inscription : 09/04/2010
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Dim 5 Sep - 21:29 | |
| C'est lui. Mais de son vraim nom, il ne s'appelle pas mais vous ne pouvais pas savoir qui c'est xD. J'ai oublié son nom de famille d'ailleurs. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Ven 10 Sep - 4:22 | |
| En été (ici l'été bien sur va de décembre à fébrier) j'ai lu le troisième tome, et j'attends le dernier avec impatience. Je sais pas ce que lis ton ami, mais je crois que si tu n'essaye pas tu vas jamais savoir Niemar  Et c'est pas difficile à suivre l'histoire, bien qu'il y a bien sur quelqeus conflicts et complots, mais sinon il n'y aurait pas d'histoire ^^ Et c'est exactement comme l'a dit Seiky, plus on avance dans l'histoire, plus on s'enfonce dans la Terre.. J'ai trouvé la couverture de Closer: - Spoiler:
| |
|
 | |
oceane Dragonneau

Nombre de messages : 58 Age : 27 Dernier Livre lu : ça / Stephen King Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &... Date d'inscription : 17/06/2010
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Ven 10 Sep - 19:05 | |
| Niemar, on est toujours déçu des résumés !!  Une fois le livre lu, ça m'est déjà arriver de me dire " Quel rapport avelc le résumé ? " O_o ? | |
|
 | |
The Scribber Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 1 Age : 29 Localisation : Lyon Dernier Livre lu : Tunnels Tome 5: Spirale Auteur préféré : Roderick Gordon & Brian Williams Date d'inscription : 28/09/2012
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Ven 28 Sep - 17:12 | |
| Pour tous ceux qui sont comme moi, addict à cette série de livres dénommé Tunnels et ce sont arrêté au tome 4 , je vous signale, qu'un tome 5 : Spirale est paru récemment. C'est pour répondre à l'affirmation de Roroana Sikey. Quand vous le demander en librairie ne demander pas Roderick Gordon, mais Brian Williams, allez savoir pourquoi... Sinon bonne lecture =) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams  | |
| |
|
 | |
| Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams | |
|