| L'âge du Feu de E.E. Knight | |
|
+23Akarja Niemar Altair Azoth Eona Chëtowa Roronoa Seiky Powlin neelie AuRon PapYmoLoToV Sow' Hérion salicorne lopji rickye Lung Tien Xiang Herbe Folle JarodG64 dadafolie Amalitaaa apidou cathy209 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PapYmoLoToV Dragon Galactique

Nombre de messages : 2442 Age : 31 Localisation : quelque part avec Eragon Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres ! Date d'inscription : 01/09/2010
 | Sujet: Re: L'âge du Feu de E.E. Knight Lun 4 Fév - 22:46 | |
| | |
|
 | |
Chëtowa Dragonneau

Nombre de messages : 139 Age : 30 Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8 Auteur préféré : christopher paolini Date d'inscription : 21/11/2010
 | Sujet: Re: L'âge du Feu de E.E. Knight Jeu 7 Fév - 17:32 | |
| Il est bien, mais moins que je ne m'attendais. Il y a encore trop de complots politiques, c'est parfois pénible. J'aurais imaginé une autre fin. Et une épilogue plus détaillée, la ca fait va vite. A lire tout de même d'urgence ! - Spoiler:
Comme toi Arméstya : Non non non et NON pourquoi RuGaard ?????!!!!!! Mon préféré C'est pas juste, pas cool de l'auteur de nous laisser sur le doute comme ca ! Ceux qui l'on lu, vous pensez quoi ? Qu'il a survécu or not ? J'ai pas tout pigé a la fin quand Imnfamnia / reine rouge et Rayg se battent, il va falloir que je relise tout ca ! Et pas mal de dragons meurent, drôle de fin ... Enfin pour NiVom, bien fait niark
Par contre, j'ai beaucoup aimé les chapitres où on était dans la peau d'AuSurath et de Varatheela ! Pas de nouvelles d'AuMoahk dommage. Idem, les fins de livres que j'aime tout particulièrement me laissent toujours sur ma faim ! | |
|
 | |
Arméstya Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 9 Age : 27 Localisation : Dans les nuages Dernier Livre lu : L'age de Feu: Le Destin du Dragon Auteur préféré : Pierre Bottero Date d'inscription : 02/12/2012
 | Sujet: Re: L'âge du Feu de E.E. Knight Dim 10 Fév - 23:17 | |
| Je pense tout à fait comme toi Chëtowa! Les chapitres où l'on suit Varatheela, Ausurath, Scabia sont très sympa. L'ennuie à force de ce centré sur trois personnages, c'est qu'on finit par s'en lasser. Ca à dynamiser un peu l'histoire. J'aurai bien aimer des précision sur l'histoire de la valée de Sadda. A vrai dire, je trouverai ça trops bien si il existait des romans sur l'histoire de Scabia: une dragonnelle blanche, rien que ça! Dans le tome 2 on a des info sur elle qui laissait présager une suite, je pensais qu'elle serai plus importante dans la suite de l'histoire. Dommage... - Spoiler:
A mon avis RuGaar est mort. Si il avait survécu, il serai revenue à coup sûr, le dernier livre en parle bien: le pouvoir lui manque. Nilrasha aussi aime le pouvoir. Ils ne seraient pas parti vivre en hermites, ils n'auraient pas supporté. En plus, ils ne peuvent plus voler... pas l'idéal pour survivre en dragon sauvage. C'est dommage, AuRon et lui commencer à se supporter... Moi j'aimais bien NiVom... en tout cas, pendant qu'il était de la Garde Draque : /
Par contre, ce livre comporte plus d'actions que les autres. La chasse aux trolls... Un régal à lire! Je serai curieuse de savoir quelle fin tu imaginait Chetowa! Tu voudrai pas faire une fanfiction? | |
|
 | |
Chëtowa Dragonneau

Nombre de messages : 139 Age : 30 Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8 Auteur préféré : christopher paolini Date d'inscription : 21/11/2010
 | Sujet: Re: L'âge du Feu de E.E. Knight Lun 11 Fév - 10:08 | |
| Oui une petite histoire sur la vallée de Sadda aurais été bien ! Scabia est spéciale mais j'aurais aimer la connaître plus. Et j'aurais voulu plus voir Istach, je l'aimais beaucoup ! Elle me rappelle moi d'ailleur ^^ Mais bon tant pis ! C'est vrai qu'en action on a été servie c'était super ! Dommage que le livre soit si court, y aurais eu moyen de developer tout ça !
J'aurais penser à une fin plus " tranquille "
Hum qu'est-ce qu'une fanfiction exactement ? ( en mode ignorante lol) la question est bête je suppose hein | |
|
 | |
Laetinou Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 4 Age : 29 Dernier Livre lu : Le fils de Manhattan de Bruno Garel Auteur préféré : Elizabeth Haydon, Louise Cooper, James Clemens.. Date d'inscription : 28/04/2013
 | Sujet: Re: L'âge du Feu de E.E. Knight Dim 28 Avr - 18:43 | |
| Je ne vais pas lire les 22 pages mais .. J'ai lu le tome 1 et 2. ça fait vraiment très longtemps que je les ai lu ! (en 2007/2008) Est-ce que ça vaut le coup, après tout ce temps de se lancer dans le tome 3 ? | |
|
 | |
Nestasah Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 11/11/2013
 | Sujet: Re: L'âge du Feu de E.E. Knight Lun 11 Nov - 21:12 | |
| Je ne sais pas si quelqu'un a lu la saga dans son intégral... mais je me permet juste une petite réflexion sur celle-ci dans l'ensemble (j'ai dévoré les tomes d'une faim dévorante !) Ahlalala... l'Age du Feu restera pour moi le meilleur livre sur les dragons que j'ai pu lire jusqu'alors. Enfin un livre où les dragons ne sont pas dénués de conscience, où ils sont intelligents et réfléchis, où ils forment une espèce qui cohabite à l'égal des hommes, et non plus comme des esclaves.. Je pense qu'il est pour les passionnés de dragon LE livre indispensable à toute collection littéraire. E.E Knight nous transporte dans un monde complexe, peuplé de créatures nouvelles (Garnes, Démens... je vous invite à le découvrir par vous même) et de paysage propres au fantastique. Mais le plaisir est surtout de lire un livre ou l'univers dragonique est exploité dans son intégralité ENFIN !! Au delà de leur aspect ou de leur pouvoir, l'auteur nous décrit leurs moeurs, leurs consciences et leurs règles sociales. L'histoire nous envahie dès lors qu'on commence le premier tome et s'accentue au fil des bouquins. L'age du feu est une saga dont l'histoire est d'une originalité nouvelle et qui est l'image parfaite que je me fais d'un dragon (tout cela pour dire que je ne pense pas être la seule  ). Voilà ce que je peux dire de manière condensée sur le sujet ! J'invite tous les passionnés de Dragons à lire ce livre, pour les autres c'est peut être le moyen de les découvrir sous un autre jour... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'âge du Feu de E.E. Knight  | |
| |
|
 | |
| L'âge du Feu de E.E. Knight | |
|