Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

[manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima Empty
MessageSujet: [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima   [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima EmptyDim 8 Fév - 16:29

Un manga vraiment très intéressant, très dur, passionnant !

Voici le résumé du début de l'histoire (source wikipédia)

Citation :
Le personnage principal est un détective souffrant du trouble de la personnalité multiple - d'où le titre, MPD pour "Multiple Personnality Disorder", mais aussi "Metropolitan Police Department". L'Histoire commence lorsque Yôsuke Kobayashi, jeune et brillant "profiler" de la police est envoyé sur les lieux du meurtre de la victime d'un serial-killer. Le meurtrier, reconnait alors Yôsuke, comme quelqu'un de la même trempe que lui. Ce même meurtrier lui livre alors le corps mutilé mais toujours vivant de sa petite amie. Yôsuke parvient à rattraper l'assassin. A ce moment s'opère un changement de personnalité. Yôsuke disparait, remplacé l'espace de quelques instants par Shinji Nishizono, qui tue froidement le serial-killer. Mais Shinji disparait à son tour aussi rapidement qu'il était apparut, et une troisième personnalité fait surface, Amamiya Kazuhiko. Amamiya est donc emprisonné pour le meurtre de Shimazu, le serial-killer. Il n'a pourtant aucun souvenir précédant son arrestation. Il est né après que Shinji ait tué Shimazu. En prison, Amamiya, qui n'a pas perdu les facultés de profiling de Yôsuke, aide la police à établir le profil psychologique des criminels. Libéré quelques années plus tard, Amamiya est recruté par Machi Isono, une jeune inspéctrice qui vient de quitter la police pour créer son agence privée. Ensemble, et avec l'aide de l'inspecteur général de la police, Sasayama, Amamiya et Machi résolvent les pires crimes, mais un épais mystère plane autour des criminels. Ils semblent être tous inscrits à la banque des yeux. Tout comme Yôsuke/Shinji/Amamiya...


Je n'ai encore lu que le premier et je pense aller m'acheter la suite dans pas trop longtemps. Les dessins sont bien fichus, l'intrigue tordue mais tout à fait accrochante. Je sais pas où l'auteur va puiser ses sources d'inspiration car les tueurs ont des manières vraiment TRES orginales de tuer leurs victimes.

Le personnage principal me fait un peu penser à Dexter (série télé) qui est aussi une tueur psychopathe de tueurs psychopathes (lol).

12 volumes sont sortis actuellement. Un 13ème existe au Japon et il paraitrait que la fin de la série approche.

A noter que c'est un manga qui n'est pas du tout adapté pour les enfants, alors les jeunes forumeurs du Dragon Galactique, attendez quelques années avant de vous jeter dessus.


La couverture du premier volume :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

[manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima Empty
MessageSujet: Re: [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima   [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima EmptyDim 8 Fév - 19:15

hoooo
ça ma l'air d'un manga terrible!...et bizzare aussi...

hé oui moi qui n'aimait pas les mangas, je crois que je me convertit Razz
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

[manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima Empty
MessageSujet: Re: [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima   [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima EmptyDim 8 Fév - 20:15

Bon je vais attendre un peu avant de le commencer alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

[manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima Empty
MessageSujet: Re: [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima   [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima EmptyMer 6 Mai - 1:16

2ème et 3ème lus, je confirme que ça va dans le bizarre genre dérangeant. L'intrigue tourne autour de Yosuke Kobayashi qui semble systématiquement mêlé à chaque histoire de meurtre en série. Dans le 2ème on en apprend davantage sur son passé, qui permet d'expliquer ses différentes personnalités (oui y en a quelques unes supplémentaires qui se dévoilent). Le mystère autour de la "Banque des yeux" reste entier même si on a des éléments supplémentaires. Par contre on s'éloigne complètement de Dexter là :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

[manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima Empty
MessageSujet: Re: [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima   [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima EmptyJeu 7 Mai - 19:19

Cette histoire semble tordue à souhait, c'est pour ça qu'elle doit être géniale, faudra que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Alucard


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Près de Dijon
Dernier Livre lu : Duma key
Auteur préféré : Stephen King
Date d'inscription : 13/06/2009

[manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima Empty
MessageSujet: Re: [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima   [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima EmptyMar 16 Juin - 11:33

Pour ma part je possède les 12 premiers tomes et j'ai déjà lu les 11 premiers (je relirai d'ailleurs tous les premiers tomes avant de lire le 12) et l'histoire est vraiment super (par contre faut être concentré lol) l'intrigue très bien ficelée. Par contre en effet c'est un manga à ne pas mettre entre toutes les mains, les dessins sont très réalistes et on voit beaucoup de corps mutilés...etc.

Je vous le recommande chaudement en tout cas, si vous aimez les intrigues tordues et que la violence ne vous rebute pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

[manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima Empty
MessageSujet: Re: [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima   [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima EmptyMar 16 Juin - 21:28

Visiblement ça reste aussi tordu par la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Alucard
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Alucard


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Près de Dijon
Dernier Livre lu : Duma key
Auteur préféré : Stephen King
Date d'inscription : 13/06/2009

[manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima Empty
MessageSujet: Re: [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima   [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima EmptyMer 17 Juin - 8:28

Ben je les ai lus il y a un bon moment, mais dans mon souvenir l'intrigue se complexifie de plus en plus au fur et à mesure (mais ça devient de plus en plus intéressant également^^) et de plus en plus d'autres personnalités font surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima Empty
MessageSujet: Re: [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima   [manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[manga] MPD Psycho, Eiji Otsuka & Sho-u Tajima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga : qu'est-ce que c'est ?
» Manga Metroid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser