| Journal d'un Vampire | |
|
+11PunkTiger Mary-Stella C.O.M oceane KelTusad salicorne rickye apidou Herbe Folle dadafolie cathy209 Nera 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nera Dragonnier

Nombre de messages : 2062 Age : 34 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Journal d'un Vampire Jeu 19 Fév - 23:53 | |
| Bijour, Bijour Ma visite à la Fnac d'aujourd'hui aura été riche en découvertes, et en longueur de liste de livres à lire absolument (plus de 2m se sont rajoutés, avec la fouille que j'ai faite pour faire ce post xD) Nera : Stop le flood ! J'ai donc découvert ce bouquin (parmi des milliers d'autres) dont voici le résumé - Citation :
- Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?
Et la couverture : - Spoiler:
Tout ceci me fait étrangement penser à une Saga bien connue... Il est même paru dans la même collection (Tsss, ca fait deux fois "même", ha non trois !)Mais en version fille sure d'elle dont le sport préféré serait le "détectivisme"  Perso, je pense que c'est plus de la parodie, qu'autre chose, j'ai comme une impression, que comme à l'époque de sortie des Harry Potter's, on va avoir a tout plein de livres dérivées... Mais, j'ai envie de lui donner sa chance, (une petite chance) Quelqu'un en a entendu parler ? Lu ? | |
|
 | |
cathy209 Dragonnier

Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Journal d'un Vampire Ven 20 Fév - 8:31 | |
| mmm je crois je crois qu'ils vont en faire un film ou une série télévisé...je nen suis pas surr.. | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Journal d'un Vampire Ven 20 Fév - 12:07 | |
| Il me semble en avoir entendu parler...Il y a quelques temps  Tu es sûre qu'il n'est pas paru avant Twilight? | |
|
 | |
Nera Dragonnier

Nombre de messages : 2062 Age : 34 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Journal d'un Vampire Ven 20 Fév - 13:21 | |
| D'après mon amie le site de la Fnac, il serait sortie ce mois-ci | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Journal d'un Vampire Ven 20 Fév - 16:28 | |
| Ah ok...Je confond peut être  | |
|
 | |
cathy209 Dragonnier

Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 21 Fév - 7:27 | |
| mmm je crois qu'il a seulement été réédité....je vais chercher le lien que javais vu... | |
|
 | |
cathy209 Dragonnier

| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 21 Fév - 7:39 | |
| le voila...
http://www.fantasy.fr/articles/view/8433/the-cw-s-interesse-au-journal-d-un-vampire | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 21 Fév - 12:09 | |
| Ah ok merci cathy J'avais raison  | |
|
 | |
Herbe Folle Dragon de Guerre

Nombre de messages : 1163 Age : 27 Localisation : Nulle part. Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle. Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero Date d'inscription : 23/08/2008
 | Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 21 Fév - 14:54 | |
| Il a l'air pas mal...
Je crois qu'il est sortie avant Twilight, non ? | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Dim 22 Fév - 12:32 | |
| Oui c'est ça, mais il a été réédité  | |
|
 | |
apidou Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages : 765 Age : 25 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Journal d'un Vampire Ven 11 Sep - 21:32 | |
| il a l'air bien !!! Pas de mon age si ??? | |
|
 | |
rickye Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages : 875 Age : 26 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Journal d'un Vampire Ven 11 Sep - 22:45 | |
| Je commence à trouver que les vampires deviennent à la mode!! Non?? | |
|
 | |

Nombre de messages : 765 Age : 25 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 12 Sep - 0:04 | |
| Sii ! La couverture franchement je la trouve pas mal mais les yeux me font penser a Edward xD... J'aime pas trop le sang au coin de la bouche ça fais froid dans le dos... | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 12 Sep - 13:15 | |
| C'est un vampire p'tite soeur, pas un docteur  En fait, tu l'as lu Nera? Il me tente bien ce bouquin et j'aimerai bien avoir un avis  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 12 Sep - 13:25 | |
| xD ouaip mais tu pense que c'est de mon age ou pas ??? (veut pas entendre attend quelques années !) | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 12 Sep - 13:46 | |
| Je n'en ai aucune idée! Mais sur le site de la fnac, ils mettent "Roman adolescent dès 12 ans"... Les critiques de la fnac sont plutôt positives  Il est d'ailleurs un coup de coeur des vendeurs: - Citation :
- Elena est la reine du lycée mais Stefan, un nouveau venu mystérieux et séduisant ne semble même pas la remarquer. Blessée Elena se jure de le séduire mais Stefan cache un lourd secret. Le Journal d’un Vampire, publié pour la première fois en 1991 possède tant de similitudes avec la série Fascination que les éditions Hachette lui ont offert une seconde vie en le rééditant. L’histoire en arrière plan y est plus sombre et le fantastique prend une place plus importante. Sandrine (vendeuse à la fnac)
J'ai aussi trouvé qu'il y avait un deuxième tome  Synopsis: - Citation :
- Elena s’est noyée. Mais elle n’est pas morte. Pire ! elle s’est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis – le ténébreux Damon et le noble Stefan –, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c’est le Mal à l’état pur. Et qu’il la hait comme jamais personne n’a haï… Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d’être trahie par eux a décidé de se venger en s’en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n’est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena…
 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 12 Sep - 13:49 | |
| wooooo xD chais pas quoi dire appar t que la couv est moi belle que le 1 | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 12 Sep - 13:53 | |
| Je suis d'accord avec toi  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 12 Sep - 13:55 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 875 Age : 26 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 12 Sep - 19:17 | |
| Moi j'aime bien les deux couvertures mais les histoires de vampires se succèdent au fil des années et ça commenc à devenir lassant!!Toujours la même chose... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 12 Sep - 20:23 | |
| Mias c'est peut etre pas du tout la meme histoire que twiligt... Faut le lire... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 12 Sep - 21:28 | |
| Ouais mais en tout cas le résumé est très ressemblant... | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 12 Sep - 21:34 | |
| On ne devrait pas dire que ce livre ressemble à Twilight, mais plutôt que Twilight ressemble à Journal d'un vampire! Effectivement, Journal d'un vampire est sorti il y a bien longtemps  Les vampires ont toujours fait parti de notre culture et de notre mythologie, comme bon nombre d'espèce magique...Ils sont donc mystérieux et passionnants (à mon sens  )! Donc, c'est bien sûr un sujet beaucoup traité, et ce depuis toujours! Mais le fait que Twilight devienne aussi médiatisé fait revenir sur le devant de la scène toutes les histoires consacrées aux vampires  En fait, je comparerai ce renouvellement vampirique à la mode vestimentaire, ça passe, puis ça revient etc  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 12 Sep - 21:38 | |
| Exactement!! on reprends des vieilles choses pour les relooker et après c'est à la mode^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Dim 13 Sep - 9:35 | |
| xD ça marche avec des humain ? par-ce que papa... Faidrait le relooker =P | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Journal d'un Vampire  | |
| |
|
 | |
| Journal d'un Vampire | |
|