| Journal d'un Vampire | |
|
+11PunkTiger Mary-Stella C.O.M oceane KelTusad salicorne rickye apidou Herbe Folle dadafolie cathy209 Nera 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mary-Stella C.O.M Dragonneau
Nombre de messages : 87 Age : 28 Localisation : entre la terre et les étoiles. Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde) Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux) Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 13 Nov - 12:10 | |
| Voilà, a fini le tome 4... En fait pour trouver le t3 et le 4 il me suffisait de changer de librérie, celle où j'allias d'abitude ne reçois plus les bouquains des éditions Black Moon, allez savoir pourquoi... Après avoir lu le t4, je dois avouer que mon regard sur Elena a changé. Bien que le fait que l'auteur ne cesse de vanter ses qualitées à le don de me casser les c... les pieds (restons polis). - Spoiler:
Damon aussi a changé et je ne parles pas seulement de sa transformation a la fin du 4 mais je parles aussi du fait qu'il devienne de plus en plus... gentil =$ et que sa haine envers Stefan a ENORMEMENT diminué..
Pour Shinichi et Misao je suis partagée.. Autant a des moments ils sont fascinants, autant à d'autres ils sont pûrement insuportables. Sinon pour les autres personnages j'aime bien Sage, je lui trouve un petit côté décalé. Quand à Lady Ulma, lucen, Lakshmi et le Dr Meggar, je les aprécies mais sans plus... Je me demande si on les reverras... - Spoiler:
Quand Damon, Elena, Bonnie et Meredith sont partis dans le Royaume des Ombres, je ne pensait pas que l'auteur broderais autant (genre le sauvetage d'Ulma...) et qu'ils mettraient aussi longtemps a délivrer Saint-Stefan, mais je dois dire que ça m'a vraiment plus. N'empèche que je suis sceptique a propos de l'enfant enchaîné a l'interrieur de Damon.
Je suis curieuse de découvrir les secrets évoqués par Shinichi... (genre ceux de Damon et de Mérédith..) mais aussi de découvrir ce qui c'est réellement passé durant la "fameuse nuit au motel" ... En bref: HATE DE LIRE LE 5 ... Edit neelie : spoilers remis correctement. | |
|
| |
Eona Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 607 Age : 27 Localisation : A l'intérieur de moi-même Dernier Livre lu : l'autre Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ... Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 13 Nov - 13:29 | |
| je l'ai lu ce qui m'a déplu c'est le fait que stéfan soit le pauvre petit chou en fait sa m'agace que stéfan soit traité un peu comme un gamin qu'il faut réconforter et que comme tu l'a dis marie-stella damon devienne beaucoup plus gentil avec son frère. J'aimais bien que Damon éssaie de conquérir Elena c'était marrant mais le fait qu'il soit à ses ordres dans le T4 m'énerve prodigieuseument. Sinon j'aime bien Sage puisqu'il est mistérieux il en devient interréssant. Globalement j'ai bien aimé le livre. | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Dim 14 Nov - 19:13 | |
| Encore une série qui faudrait que je finisse... | |
|
| |
Nombre de messages : 87 Age : 28 Localisation : entre la terre et les étoiles. Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde) Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux) Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 11 Déc - 14:19 | |
| Est-ce que le tome 5 est sortit en France? | |
|
| |
Eona Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 607 Age : 27 Localisation : A l'intérieur de moi-même Dernier Livre lu : l'autre Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ... Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 11 Déc - 16:33 | |
| non pas encore malheureuseument | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 12 Fév - 13:39 | |
| Il sortira le 15 mars, parait-il. | |
|
| |
clairdelune Dragonneau
Nombre de messages : 54 Age : 27 Dernier Livre lu : Pandora Hearts tome 5 Auteur préféré : Christopher Paolini, Henri Loevenbruck, Stephenie Meyer, Pierre Bottero, Anne Robillard, L.J. Smith, Rick Riordan, Rachel Caine Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 12 Fév - 16:39 | |
| hâte au 15 mars ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Sam 12 Fév - 16:55 | |
| Pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Mer 23 Mar - 20:10 | |
| Ah bah nan, en fait ils se sont gourés ces imbéciLes. Il sort le 1er juillet d'après la fnac. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Lun 13 Juin - 17:05 | |
| J-18 | |
|
| |
clairdelune Dragonneau
Nombre de messages : 54 Age : 27 Dernier Livre lu : Pandora Hearts tome 5 Auteur préféré : Christopher Paolini, Henri Loevenbruck, Stephenie Meyer, Pierre Bottero, Anne Robillard, L.J. Smith, Rick Riordan, Rachel Caine Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Ven 17 Juin - 23:03 | |
| | |
|
| |
Lady Swan Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 43 Age : 28 Localisation : Québec Dernier Livre lu : 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal Auteur préféré : J.K Rowling, Tolkien, Stephen King, Anne Robillard, Patrick Senécal, Ken Follett, Carlos Ruiz Zafon, Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Mar 19 Juil - 21:37 | |
| Je n'ai pas vraiment aimé...je n'ai lu que le premier tome et je trouvais l'histoire vraiment très prévisible et les personnages assez plats. Pourtant, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier l'écriture de L.J Smith =) | |
|
| |
clairdelune Dragonneau
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Mer 27 Juil - 16:39 | |
| moi j'adore, je viens de finir le tome 5 !!! - Spoiler:
le tome 5 étais vraiment génial, j'ai faillit pleurer quand Damon meure !
Dernière édition par clairdelune le Mer 17 Aoû - 20:46, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Jeu 18 Aoû - 14:48 | |
| Récapitulation personelle; Secrets évoqués par Shinishi dans le t4 - Spoiler:
1- "L'un d'entre vous a gardé un secret toute sa vie et c'est encore le cas à l'heure actuelle..." => Meredith, la chasseur (chasseure? Chasseresse?) de vampires. Quoi que jusque récement elle ne savait pas qu'elle en était une...
2- "Un autre est un meurtrier et je ne parles pas d'un vampire, d'une euthanasie ou quoi que ce soit du genre..." => Elena/ses parents?
3- "Par ailleur, il y a la question de la véritable identé de Sage [...]" => Oui en effet, pourquoi pas le fils du Diable.
4- "L'un d'entre vous a eu la mémoire effacée et je ne parles ni de Damon ni de Stefan..." => Peut-être qu'il parle de Matt (le soir où il aurait agressé Caroline) ou d'Elena (quand elle a quitté les sentinelles). Cela dit, je pense qu'il parle de Bonnie car il me semble qu'elle n'est évoquée a aucun autre moment dans la tirade de Shinichi. Remarquez, Matt non plus.
5- "Sans oublier bien sûr la fameuse nuit au motel dont manifestement personne ne se souvient mis a part Elena." => Il ne s'est RIEN passé, elle a juste serré Damon dans ses bras, à quoi bon en faire tout un plat?
Au passage, pour moi, la fille sur la couverture peut être aussi bien Idola que la princesse Jessalyn.
Ah, et puis je me demandais aussi pourquoi Serre a tout d'un coup changé de nom pour devenir Talon? - Spoiler:
Moi aussi j'ai faillit pleurer a la mort de Damon! :'(
| |
|
| |
clairdelune Dragonneau
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Ven 19 Aoû - 14:50 | |
| Oui, je me suis dit exactement la même chose pour Serre qui est devenu Talon ! - Spoiler:
C'est vrai que pendant la nuit au Motel, il ne c'est rien passer, ce n'étais pas la peine d'en faire tout en plat !
Moi je me suis demander si ce n'étais pas Bonnie sur la couverture | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Ven 28 Oct - 12:34 | |
| Nan, ça peut pas être Bonnie, elle a les yeux marrons alors que la fille sur la couverture a les yeux verts. | |
|
| |
clairdelune Dragonneau
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Ven 28 Oct - 14:26 | |
| ah oui, j'avais pas fait attention. Donc c'est pas Bonnie | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Dim 30 Oct - 18:29 | |
| Au fait, quand sort le tome 6? | |
|
| |
clairdelune Dragonneau
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Lun 31 Oct - 14:58 | |
| je ne sais pas du tout... | |
|
| |
Niemar Dragonnier
Nombre de messages : 2867 Age : 38 Localisation : Mais where is Brian?! Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos) Auteur préféré : Paul Kearney Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Lun 31 Oct - 16:03 | |
| La date de sortie anglaise était le 25 Octobre, la française est le premier Février | |
|
| |
clairdelune Dragonneau
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Mer 2 Nov - 16:49 | |
| ok, super | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire Ven 23 Déc - 19:50 | |
| Bon bah, passience, passience | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal d'un Vampire | |
| |
|
| |
| Journal d'un Vampire | |
|