Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+8
Amalitaaa
rickye
apidou
cathy209
neelie
Nera
dadafolie
Herbe Folle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ana47
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
ana47


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2011

Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer   Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 21:02

*l'histoire d'amour entre Mélanie ( celle qui est "possédée" par l'âme) et Jared (celui qui est encore humain)
ca nous montre qu'un sentiment très fort, peut permettre à l'humain posséder de résister et d'atteindre son but.
*les relations entre les personnes (liens entre une grande soeur et son frère)
*le fait que l'espèce humaine est en danger (les âmes envahissent les humains)

* et surtout, les, diverses émotions que l'auteur sait nous transmettre au fil du livre. ( peur, tristesse, amour, joie, appréhension...)

franchement, il est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer   Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer - Page 2 EmptySam 29 Jan - 16:04

Oui et en plus, c'est original Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Nothing
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Nothing


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Dernier Livre lu : Chroniques de l'Université Invisible
Auteur préféré : Bottero, Goodkind, Tolkien, JKR, PZBrite, Clare...
Date d'inscription : 06/12/2010

Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer   Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 22:11

J'ai lu ce livre au moment de sa sortie, il y a donc un petit moment déjà, et je l'avais assez aimé à l'époque ! Je ne me souviens plus de la fin - je suis trop douée pour ça : oublier la fin des bouquins - donc je ne peux pas vous dire si ça m'a frustré etc, mais pour le reste...

Ce n'est pas un livre de SF commun, on a pas vraiment de vaisseaux spatiaux et de planètes inconnues, puisque tout se passe sur Terre. Les Humains n'existent presque plus puisque les Âmes, des extraterrestres, ont pris possessions de leurs corps et de leurs esprits (donc leurs corps existent toujours, mais leurs esprits sont absents). Seul un petit groupe de réfugié arrive encore à échapper aux extraterrestres en vivant dans des grottes aménagées.
L'héroïne est une humaine à qui on a implanté une Âme, mais celle-ci n'est pas assez forte pour contrôler (c'est à dire écraser) l'esprit de l'humaine, qui se réveille parfois - le corps est donc habité par deux consciences bien distinctes, et qui ne s'entendent pas vraiment bien... ["Rends-moi mon corps !" "Ta gueule, si on se rend compte que je n'exerce pas un contrôle total sur toi, les autres vont s'inquiéter, je suis trop nulle !" etc.]

Ce que j'ai aimé dans ce livre, en plus de la personnalité forte de l'héroïne (enfin, de ses personnalités fortes), de son histoire et de ses sentiments (dans lesquels ont est facilement immergés), c'est aussi le côté survivaliste : comment le groupe d'humains survit dans ces grottes, comment il organise la vie quotidienne, quelles sont les politiques qui le régissent et les sentiments qui le traverse, etc. J'ai trouvé ce côté très intéressant, si je me souviens bien, et puis j'aimais bien le décor de la grotte =D

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé les curieux et avoir donné un avis un minimum constructif, même si ce livre reste quand même assez flou dans ma mémoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer   Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer - Page 2 EmptySam 16 Avr - 21:11

Je viens enfin de lire les Ames Vagabondes (emprunté au CDI XD) Et je n'ai pas lu Twilight ^^ Je n'aime pas cette histoire à l'eau de rose. Mais ce livre la ben, quatre jours pour 617 pages ^^ Je n'étais plus seulement le lecteur, j'étais le personnage !

Est-ce vrai qu'il y a une suite ? Il faut me le dire que je la lise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer   Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Twilight par Stephenie Meyer...
» La serie de Twilight, de Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Soucoupe Volante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser