| Oceania, par Hélène Montardre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Jeu 14 Mai - 17:31 | |
| dada : C'est dans Horizon Blanc, Flavia se rend à la base de Landvik et des oies les rejoignent . Dans le livre, elles crient "La-luk!" |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Dim 17 Mai - 22:25 | |
| Ah j'ai compris un peu tard xD En fait, j'ai pas souvent entendu des oies, mais je sais que certains volatiles américains font des bruits impressionnants, ressemblant à une trompette ^^ | |
|
 | |
Wise spirit Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 12 Age : 27 Localisation : Languidic, Bretagne Dernier Livre lu : De Sacha @ Macha Auteur préféré : J.K Rowling, Robert Muchamore Date d'inscription : 06/03/2010
 | Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Dim 7 Mar - 0:43 | |
| Voilà je relance le topic car je lis le 1er tome et ça me plait bien. | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Mar 9 Mar - 19:49 | |
| Contente que ça te plaise  Je n'ai pas quant à moi pas avancé dans ma quête du troisième tome ^^ Les trois tomes sont à présent disponibles en poche  | |
|
 | |
Wise spirit Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 12 Age : 27 Localisation : Languidic, Bretagne Dernier Livre lu : De Sacha @ Macha Auteur préféré : J.K Rowling, Robert Muchamore Date d'inscription : 06/03/2010
 | Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Mar 9 Mar - 19:57 | |
| Je l'ai emprunté a une médiathèque et j'ai vu les trois. | |
|
 | |
apidou Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages : 765 Age : 25 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Sam 25 Sep - 14:00 | |
| Voilà je me suis lancée et j'ai axheté le premier ! - Trèèèèès bien =D je l'ai trouvé super sympas a lire et le scandal que provoque Flavia au jeu télévisé est super ( un casting... Mouais mouais c'est comme X factor ils prennes leurs favoris xD )... J'ai aussi acheté le 2ème - Biiiiiien.... - Spoiler:
je trouve assez bien que Flavia retourne en europe et que Amalia soit en Amérique et que tous les autre la rencontrent... DrOOOOle... Le tigre blanc
J'ai aussi acheté le 3 mais je l'ai pas encore lut... | |
|
 | |
Roronoa Seiky Dragon Galactique

Nombre de messages : 2892 Age : 29 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Sam 25 Sep - 14:13 | |
| Hum j'ai lu cette série c'est une des rares trilogies que la bibliothèquaire daigne acheter.
Bof bof j'ai pas trop aimé. Je me suis empressée de lire le T1 mais j'ai décrocher aux première pages des T2 et T3...* | |
|
 | |

Nombre de messages : 765 Age : 25 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Sam 25 Sep - 20:56 | |
| Ah bon ? Moi je les ais vraiment appréciés ! Ce qui est drole c'est que dans le T2 ils parlent du réchauffement climatique qui aurais des cause de reffroidissement sur l'europe a cause de l'aret du Golf Stream et on avait justement abordé ce sujet en math/physique !
| |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Sam 25 Sep - 21:50 | |
| Fini enfin la série (merci apix  ) J'ai bien aprécié, même si je trouve que la fin est un peu plate... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Dim 3 Oct - 20:12 | |
| Plate ? Avec tes grosse fesses tu as du l'écraser xD Meuh nan je t'aime soeurette ! Moi j'attends de finir mon autre livre et je vous donnerais mon avis sur cette fin plate comme tu l'as dit... | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Mar 5 Oct - 22:58 | |
| - Spoiler:
Quand je dis que la fin est plate, c'est qu'il ne se passe pas grand chose à part les retrouvailles, le livre soulève d'énormes problèmes écologiques et climatiques, et la fin ne résout rien. Autant le premier et deuxième tomes se penchent sur une population et un environnement important, autant le dernier tome se resserre autour des personnages principaux, pour finir sur eux sans aperçu global...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Sam 9 Oct - 23:11 | |
| A bon ? Moi je penssait que les parents allaient tout réglé et que patati patata ...
| |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Dim 10 Oct - 16:42 | |
| - Spoiler:
Moi aussi...Enfin, peut être pas tout, mais je pensais que la fin serait un peu plus fracassante ^^
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Dim 27 Fév - 23:36 | |
| Mouais... En passant par la je l'ai fini depuis des lustres ^^' ! C'est vrai qu'on comprends a peine pourquoi les parents de Flavia et amalia sont partis... | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Lun 28 Fév - 16:07 | |
| Vouaip...Autant les événements étaient marquants et s'enchainaient bien, autant le pourquoi du comment de ces mêmes événements est un peu vague. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Lun 28 Fév - 16:15 | |
| Je trouve qu'il en faudrait presque un quatrième pour expliquer les evènements... | |
|
 | |
Olivette Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 33 Age : 28 Dernier Livre lu : Le Nécromancien, Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Michael Scott. Trilogie Hunger Games. Date d'inscription : 05/08/2011
 | Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Sam 6 Aoû - 13:28 | |
| Alors bonne nouvelle pour vous il y en a un quatrième ! " Le Murmure des Etoiles "
Donc voici sa quatrième de couverture :
" Les icebergs reprirent leur chant et leurs lamentations s'élevèrent vers les étoiles tandis que le scooter bleu se faufilait en silence le long de leurs falaises blanches. "
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résumé des livres précédent car sa fait longtemps que je les ai lu et je commence le quatrième donc je suis un peut perdu . Merci ! | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Dim 28 Aoû - 19:35 | |
| Sillonnant le Pacifique Nord sur le brick goélette Samantha, Flavia, sa mère Eva et leurs proches sont faits prisonniers par Peter Mallox, qui cherche à s’emparer de la clé alpha renfermant le secret d’une énergie nouvelle. Flavia et Chris parviennent à s’échapper sur un scooter des mers. Leur but : rejoindre la base scientifique de Landvik où ils espèrent retrouver les leurs… J'ai trouvé un résumé un peu plus complet sur le site  D'ailleurs je te le remets, si tu veux aller voir les quatrièmes de couverture pour t'aider  Ici! | |
|
 | |
Olivette Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 33 Age : 28 Dernier Livre lu : Le Nécromancien, Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Michael Scott. Trilogie Hunger Games. Date d'inscription : 05/08/2011
 | Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre Dim 28 Aoû - 20:15 | |
| Merci , je m'y retrouve déjà un peut plus  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Oceania, par Hélène Montardre  | |
| |
|
 | |
| Oceania, par Hélène Montardre | |
|