| Terremer de Ursela Le guin | |
|
+5cathy209 Erys Nera Tigger Lilly champomie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
champomie Dragonneau

Nombre de messages : 119 Age : 53 Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation) Auteur préféré : Christian Jacq Date d'inscription : 16/01/2008
 | Sujet: Terremer de Ursela Le guin Sam 19 Jan - 17:20 | |
| Alors je suis allé a la bibliotheque ce matin et je suis tombé sur un manga intitulé "les contes de terremer"(qui existe en DVD) et je me suis apperçus qu' il était une réecriture de ce roman .Et j' ai chercher le roman en question et j' ai trouvé avec lui un autre bouquin du même auteur le livre s' intitule "terremer".Je vais commencer a le lire et quand j' aurais fini je vous rajouterai mes comentaires a ce sujet ^^. A mon avis rien que de voir le résumé sa a l' air génial je pense qu' apres j' attaquerai "les contes de terremer" mais auatnt commencer le premier ^^. voila si quelqu' un la lu j' attends vos commentaire bon ou mauvais :p - Citation :
- Le cycle de Terremer
Terremer (Earthsea) est un cycle majeur de la fantaisie, écrit dans les années 60 par Ursula K. Le Guin.
Les trois premiers volumes du cycle forment la trilogie initiale (couverture de l'édition française ci-contre). Ils racontent la vie du sorcier Ged :
* Le sorcier de Terremer raconte son apprentissage de la magie et sa quète initiatique durant laquelle il libère malencontreusement l'Ombre; * Dans Les Tombeaux d'Atuan Ged rencontre Tenar, jeune prêtresse des dits tombeaux, véritables labyrinthes souterrains gouvernées par des forces obscures ; * L'ultime Rivage conte la disparition de la magie du monde et le combat de Ged et du jeune Prince Arren pour la faire revenir.
- Citation :
- Ici, il y a des dragons. Et là où il y a des dragons, il y a des enchanteurs, une mer immense, et des îles. Mais le monde de Terremer n'est pas un univers conventionnel de fantaisie. Il n'appartient ni à notre passé ni à notre avenir. Il est ailleurs. C'est un univers où la magie fonctionne et s'enseigne comme la science et la technologie dans le nôtre. Terremer contient trois livres : Le Sorcier de Terremer raconte l'initiation de Ged en l'île de Roke, comment il devient un sorcier convenable capable de commander aux éléments et d'affronter les dragons, et aussi comment son audace faillit le perdre. Les Tombeaux d'Atuan évoquent la terrible histoire de la petite fille, Tenar, choisie pour devenir la Grande Prêtresse des Tombeaux, qui haïra Ged et finira par combattre avec lui l'emprise des Innommables. Et enfin L'Ultime Rivage, où le pouvoir des sorciers sera soumis à celui du temps, le grand rongeur.
  | |
|
 | |
Tigger Lilly Chef d'Escadron

Nombre de messages : 901 Age : 41 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
 | Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Sam 19 Jan - 17:41 | |
| C'est très connu dans le milieu des littératures de l'imaginaire, Terremer. Je ne l'ai pas lu moi-même mais j'en ai entendu énormément de bien. Et puis coool, y a des dragons dans ce bouquin xd Tiens nous au courant de tes impressions  | |
|
 | |
champomie Dragonneau

Nombre de messages : 119 Age : 53 Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation) Auteur préféré : Christian Jacq Date d'inscription : 16/01/2008
 | Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Sam 19 Jan - 17:58 | |
| | |
|
 | |
Nera Dragonnier

Nombre de messages : 2062 Age : 34 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Mar 22 Jan - 16:23 | |
| J'ai ete voir le film, il y as quelques mois, pour l'annif a un de mes freres, l'histoire posée est chouette, mais l'élément de résolution du film, bofbof quoi, limite pathéthique j'ai trouvé, par contre, le voyage de chihiro, du meme editeur il me semble, ou dans la meme série en tout cas, m'as totalement et netierement conquise (surtout le personnage d'Akou...) Mais, je me range sagement dans la catégorie des impatientes de connaitre les evenements antérieurs au film  | |
|
 | |
champomie Dragonneau

| Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Jeu 24 Jan - 21:12 | |
| je dois vous avouez que ce livre me rappelle un vieux film que j' ai vu y a deja un sacré bout de temps | |
|
 | |
Erys Dragon Volant

Nombre de messages : 379 Age : 35 Localisation : Quelque Part au Bout du Monde... Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb) Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^! Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Lun 28 Jan - 2:30 | |
| Quel film, si tu t'en souviens? Ce bouquin me dit quelque chose... J'ai déjà dû en lire le résumé à la bibli, mais je n'ai pas dû flasher dessus, parce que je ne me rappelle pas l'avoir lu... | |
|
 | |
Tigger Lilly Chef d'Escadron

Nombre de messages : 901 Age : 41 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
 | Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Mer 30 Jan - 1:30 | |
| J'ai vu les contes de terremere en manga à la bibli près de chez moi. Ca ressemble fort aux livres, champo'? | |
|
 | |
champomie Dragonneau

| Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Mer 30 Jan - 20:22 | |
| ben enfaite je l' ai vu aussi a la bibliotheque est apparament c' est une des réecriture en version manga du livre "conte de terremer" et apparament elle a fais plusieurs romans avec le nom "terremer" dans le titre. 3 il me semble et a chaque fois je crois ce ne sont pas les même personnages | |
|
 | |
Erys Dragon Volant

Nombre de messages : 379 Age : 35 Localisation : Quelque Part au Bout du Monde... Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb) Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^! Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Mer 30 Jan - 21:07 | |
| Terremer, ou comment embrouiller les lecteurs potentiels^^! | |
|
 | |
champomie Dragonneau

| Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Sam 2 Fév - 18:33 | |
| presque fini j' ai commencé la 3eme partie du livre!! sinon pour le debut c' est vraiment géant c' est une quete de soi pour le heros qui doit faire disparaitre une créature qui apparu lors d' un sort pour ramener les mort dans le monde des vivants.Ainsi s' oragnise une chasse a l' homme qui des deux gagnera c' est a vous de savoir en lisant le livre.J' ai quelque regret pour la deuxieme partie à cause de deux personnages que j' aurais aimer voir ensemble. | |
|
 | |
cathy209 Dragonnier

Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Sam 2 Fév - 22:50 | |
| Connais pas ces livres ni le film...ça m'intrigue^^ | |
|
 | |
champomie Dragonneau

| Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Dim 24 Fév - 1:04 | |
| | |
|
 | |
champomie Dragonneau

| Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Mer 5 Mar - 16:43 | |
| alors finalement les deux héros que j' aime finisse ensemble et leur histoire continu dans trois autres livres dont celui de terremer. apparemment l' auteur a en quelque sorte réécrit le cycle de terremer en un seul livre légèrement modifié mais beaucoup de scène des tomes précédent apparaissent . C' est assez embrouillé je le reconnait mais le livre vaut vraiment le coup d' être lu!! les personnages sont vraiment très attachant!!^^ pour ceux qui aime les dragons se livre est pour vous!! se sont des dragons qui possède une grande sagesse et parle un langage ancien et magique. | |
|
 | |
Roronoa Seiky Dragon Galactique

Nombre de messages : 2892 Age : 29 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Lun 26 Oct - 10:22 | |
| on m'en a parlé et on me la conseiller mais en ce moment trop de livre à lire !!XD! Edith : je suis en train de le lire et j'adore !!!!!!! Je trouve que Ged se prend pas trop au sérieux (par rapport aux mages des autres livres) et je sus transportée diect dans ce monde. enfin après j'ai pas tout finit. | |
|
 | |
Okagisama Dragonneau

| Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Mar 12 Avr - 0:41 | |
| J'ai lu la trilogie initiale, et adoré ! Bon ce n'est plus tout jeune dans mon esprit, mais je me rappelle que le personnage de Ged est très attachant, on se rapproche facilement de lui, car il n'a pas cette aura de supériorité qu'ont les mages, comme le fait remarquer Seiky.
Plus tard j'ai vu un téléfilm inspiré de l'histoire, ça passe mais ça n'a rien à voir. Ainsi qu'un manga animé, pas mal également, mais contant une histoire annexe. | |
|
 | |
Niemar Dragonnier

Nombre de messages : 2867 Age : 37 Localisation : Mais where is Brian?! Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos) Auteur préféré : Paul Kearney Date d'inscription : 09/04/2010
 | Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Mar 12 Avr - 13:38 | |
| J'ai aussi vu le téléfilm qui m'avait assez plu sur le coup.
Si ma mémoire est bonne, j'avais commencé le livre sans trop accrocher... Un peu trop "simple" a mon goût, l'utilisation de la magie avait été très banalisée... | |
|
 | |
ClaudiaG Oeuf de Dragon

| Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin Jeu 27 Fév - 16:40 | |
| J'avais adoré la trilogie d'origine, celle publiée sous le titre global Terremer (Earthsea). J'ai moins aimé les tomes suivants, même si c'est sympa de savoir ce que sont devenus Ged et Tenar. Je n'ai pas vu les films, et je n'ai pas envie de les voir. Ça fait partie des bouquins pour lesquels je ne veux pas voir ma vision "polluée" par celle d'un cinéaste. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Terremer de Ursela Le guin  | |
| |
|
 | |
| Terremer de Ursela Le guin | |
|