Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Se laisser emporter par ses lectures ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus

Masculin Nombre de messages : 2088
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...

Se laisser emporter par ses lectures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se laisser emporter par ses lectures ?   Se laisser emporter par ses lectures ? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 10:52

Lecture ou écriture ... mon monde se réduit au texte, rien d'autre n'existe plus, même moi car à cet instant je suis comme intégrer à l'histoire, je la vois qui défile devant mes yeux comme si je regardais un film.

Le plus amusant c'est ce dire, j'ai passé 5 minutes là-dessus et quand l'on regarde l'heure, plusieurs heures ont passé. Impression assez extraordinaire.

Un poète est la chose la moins poétique qui soit; car il n'a pas d'identité, il est constamment forme et matière d'un autre corps. Le soleil, la lune, la mer, les hommes et les femmes, créatures impulsives, sont poètiques et possèdent en elles un attribut permanent, le poète n'en possède aucun; il n'a aucune identité, il est certainement la moins poétique des créatures de Dieu.
John Keats, 27 octobre 1818, lettre à Woodhouse.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie

Féminin Nombre de messages : 1656
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...

MessageSujet: Re: Se laisser emporter par ses lectures ?   Se laisser emporter par ses lectures ? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 22:35

Je suis d'accord avec toi [j'avais écrit "avec moi", je commence à devenir narcissique moi ^^].

J'ai la même impression quand je lis, je suis complètement ailleurs. J'adore cette sensation... C'est un peu mon échappatoire, entre autres choses. Je m'enfuis dans un univers qui n'est pas la réalité, un univers dans lequel je suis et ne suis pas à la fois...
C'est magique.

John Keats

"Moi, je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas"
Jacques Brel
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky

Féminin Nombre de messages : 2892
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.

MessageSujet: Re: Se laisser emporter par ses lectures ?   Se laisser emporter par ses lectures ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 20:54

De mon point de vue, lorsque je lis un one shot qui n'est pas fantasy et que je le lis juste à la fin j'ai ce sentiments de vide. et toujours je lâche le petit "Ah." qui cloture chacun de mes livres (faut me voir lire les Agatha Cristie). Il y a toujours cette sensation de vide et de... un peu comme lorsque nous sommes sur notre faim et mais également content d'avoir fini l'histoire.
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV

Masculin Nombre de messages : 2442
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !

MessageSujet: Re: Se laisser emporter par ses lectures ?   Se laisser emporter par ses lectures ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 21:14

du moment que livre est type heroic fantasy je peux etre sur de me laisser emporter pas l'histoire, cela me permet de m'evader dans un monde ou je me sens bien ^^
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona

Féminin Nombre de messages : 607
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...

MessageSujet: Re: Se laisser emporter par ses lectures ?   Se laisser emporter par ses lectures ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 22:25

je ne connais presque jamais de déception à la fin d'un livre puisque je peux continué l'histoire.
C'est tellement merveilleux de s'évader dans un livre, c'est comme si on était spectateur devant une scène tout en sachant des choses que certain personnages ignore.
C'est absolument et merveilleuseument génial Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se laisser emporter par ses lectures ?   Se laisser emporter par ses lectures ? - Page 2 Empty

Se laisser emporter par ses lectures ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2