Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les couvertures sont-elles importantes pour vous?

Aller en bas 
+23
Irina-ty
PetiteFramboise
Ghanima
Azoth
vidka
Roronoa Seiky
Taranis
schnitzel27
AuRon
Niemar
PapYmoLoToV
Nera
JarodG64
Elane
kethu
rickye
Herbe Folle
Amalitaaa
cathy209
neelie
apidou
Esus
dadafolie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Couvertures, importantes ou pas?
Oui très :D
Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 3 Vote_lcap50%Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 21 ]
Non, pas du tout
Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 3 Vote_lcap5%Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Parfois oui, parfois non
Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 3 Vote_lcap45%Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 19 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 15:09

On ne juge pas un livre à sa couverture Wink
-ON SEN FOUT!

Perso j'aime bien regarder les couvertures car on a souvent des surprises. ou alors elle crée des liens automatiques dans notre tête ou nous aide à imaginer telle ou telle chose.

Je vais prendre exemple de deux couvertures.

Les Monarchies divines, tome 1 :
Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 3 518H371XRVL._SL500_AA300_

Cette fois ci, Haukwood de la couverture correspondait bien à l'idée que je m'en faisait. Mais peut être le personnage représenté n'est pas Hauwkwood; peut être je dis que c'est Hawkwood parceque juste en dessous c'est marqué "le voyage d'Haukwood" et si j'y prête plus attention je remarque que le personnage a une fine cicatrice sur la joue, or c'est Murad, qui en a une... donc peut être est-ce Murad sur la couverture, dou la surprise.

Je vais passer à l'autre couverture.

La saga du roi dragon, tome 1.
Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 3 Couv13116037
Perso je trouve cette souverture poétique...je suis peut être la seule à trouver une once de poésie dans cette couverture...mais peut être est-ce du au regard du héros... j'en sais rien.
Bref, en lisant ce livre j'ai été totalement suprise. car le récit et la couverture sont pas franchement liés. Le personnages ne ressemble pas vraiment à celui de la couverture, et il n'y a pas un moment où le héros prend une épée...mais la dimension romantique du livre est présente sur la couverture. C'est assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Leweinthen
Dragonneau
Dragonneau
Leweinthen


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2012

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 18:18

J'ai mis non, jamais Smile C'est vrai qu'une couverture attire l'oeil mais justement, j'ai découvert de très bons livres qui n'avaient pas du tout une couverture attirante. Alors maintenant, je m'attarde surtout à l'histoire résumée et aux premières pages et puis, si ça me tente, je me fais une frayeur et je le prends pour le découvrir. Au pire je saurais que cet auteur ne me convient pas ou peu et au mieux, je lis un bon livre. Dans les deux cas, j'agrandis ma bibliothèque *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://leguerrieraffranchi.cowblog.fr/
 
Les couvertures sont-elles importantes pour vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Happy End et VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Le Dragon Déchaîné :: Le Dragon Déchaîné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser