Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The Demon War Saga par R.E. FEIST

Aller en bas 
+3
Nera
Amalitaaa
JarodG64
7 participants
AuteurMessage
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyVen 15 Mai - 20:38

Comme vous le savez toutes et tous je suis un grand fan de Feist donc je me suis procuré "Rides a Dread Legion" dès qu'il est paru il y maintenant 6 à 8 semaines je crois. Je viens de le finir - j'aurais dû poser une semaine de congés quand je l'ai reçu il aurait été fini plus vite - et donc je fais un petit topo dessus.
Pour en revenir au livre il s'intitule donc "Rides a Dread Legion" et c'est le premier des deux livres qui vont constituer ce qui s'appellera probablement en français "La Guerre des Démons". Pour info le second tome, "At the Gates of Darkness" devrait paraître courant 2010.

Voici la couverture (issue du site www.crydee.com) : The Demon War Saga par R.E. FEIST Ukhc_radl_150

Et voici la traduction du quatrième de couverture :
Citation :
Une race oubliée d'elfes, les Taredhels ou "peuple des étoiles", a trouvé un moyen de traverser l'univers pour atteindre Midkemia. Sur leur monde, ces elfes sont mis en déroute par une horde dévastatrice de démons et ce qui jadis était un énorme empire est maintenant réduit à une poignée de survivants. La base du savoir des Taredhels est la fable de leurs origines perdues sur un monde qu'ils apellent simplement "Patrie", un endroit perdu dans les limbes du temps. Maintenant qu'ils sont convaincus que Midkemia est cet endroit, ils viennent pour se le ré-approprier.

Impitoyables et arrogants, les Taredhels ont l'intention de ne rien laisser se mettre en travers de leur route; mais bien assez vite, Pug et le Conclave réalisent que ce ne sont pas nécessairement les elfes mais la horde de démons qui les poursuit qui est le vrai danger. Et plane toujours au-dessus de Pug cette prophétie le condamnant à voir mourir tous ceux qu'il aime avant sa mort...

J'ai été très content de retrouver Pug et le Conclave mais je trouve que cet opus manque un peu d'action. J'avais déjà eu la même impression en lisant "Rise of a Merchant Prince" de la "Guerre des Serpents" mais en lisant le reste de la série je m'étais rendu compte que "Rise" était nécessaire à la compréhension de la suite. J'espère donc que ce "Rides a Dread Legion" n'est qu'une introduction, certes un peu longue à mon goût, à un second tome rempli d'action et bien entendu de réponses à toutes les questions soulevées par ce premier tome.
Sinon le point que j'ai trouvé le plus intéressant est que l'un des nouveaux personnages de cet opus nous en apprend un peu plus sur le passé de ce "bon vieux" Sidi aka Leso Varen.

Pour ceux qui envisagerait de le lire, je ne saurais que trop vous conseiller d'avoir lu les séries précédentes. A tout le moins ayez lu la "Guerre des Serpents" car puisqu'il est ici question d'une horde démoniaque, on va reparler des Saaurs, de Shila, de Jakan et bien sûr de Maarg.

EDIT 9/02/2010 :
Bon voilà je prends enfin le temps de vous présenter le 2ème volet de cette Demon War Saga intitulé "At the Gates of Darkness" (Aux portes des Ténébres).
Tout d'abord la couverture de l'édition que j'ai achetée The Demon War Saga par R.E. FEIST Ukhc_atgod_150 (là encore issue du site www.crydee.com) et ma traduction du 4ème de couv' :
Citation :
De récents évènements ont dévasté le Conclave des Ombres: la découverte de la Horde Démoniaque sur les talons de l'invasion de Midkemia par les Taredhels, la menace posée par ces mêmes Elfes des Etoiles et le terrible coût payé personnellement par Pug et sa famille.
Mais pleurer les morts doit attendre. Dans une forteresse abandonée située dans la vallée des Hommes Disparus, les agents du Conclave sont témoins d'une horreur au-delà de leur imagination et orchestrée par un ennemi bien connu. Mais les motifs de Belasco ne sont pas encore très clairs. Le Conclave doit se regrouper et découvrir la vraie raison derrière le chaos semé par le diabolique magicien s'il veut pouvoir trouver un moyen d'empêcher la destruction de Triagia par l'arrivée de la Horde Démoniaque.
Vous le savez tous je suis un grand fan de FEIST mais je dois bien reconnaître que j'ai été un peu déçu par cette saga.

Vous me direz ce que vous en pensez le jour où vous l'aurez lue - je sais c'est pas pour demain Smile - mais moi en tout cas j'ai eu l'impression qu'il ne s'y passait pas grand chose. Bien que le fait que Pug se rapproche de l'accomplissement de son pacte avec Lims-Kragma donne lieu à de tragiques décès, je trouve qu'on avait été habitué à plus de remue-ménage notamment au niveau de l'ensemble de Midkemia. L'arrivée des Taredhels pourraient certes rentrer dans cette catégorie d'évènements mais je peux vous dire sans trop spoiler votre lecture qu'ils ne font pas grand chose à part réintégrer leur monde natal.

Il ne me reste donc plus qu'à espérer que ça bougera plus dans la prochaine série.


Dernière édition par JarodG64 le Mar 9 Fév - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptySam 16 Mai - 3:43

Après lire Magician, je suis dévenue aussi une fan de Feist, et j'ai cherché d'autres livres qui viennent après Riftwar Saga, mais je me rappelle pas l'ordre de tous les livres... cette saga que tu présente viens juste après la Riftwar Saga?
Revenir en haut Aller en bas
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptySam 16 Mai - 8:14

Non car en fait c'est le début de la dernière publiée. Pour avoir l'ordre tu peux aller voir sur le site de l'auteur : www.crydee.com
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptySam 16 Mai - 12:59

Ou tu peux regarder dans le joli Catalogue du forum Very Happy
(que je dois aller mettre à jour tiens...)

Jarod, tu lis trop vite pour nous autres, j'en suis qu'à l'étape de recherche du Boucanier...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptySam 16 Mai - 13:06

Faut dire que j'ai un avantage à partir de la Guerre des Serpents j'ai tout lu en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptySam 16 Mai - 22:29

Ahh oui merxii je viens de voir... Feist a écrit tant de livres que c'est un peu compliqué de voir l'ordre de tous.. xP
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyDim 17 Mai - 22:16

C'est vrai ^^ Quelqu'un pourrait-il faire un petit récapitulatif de l'ordre chronologique des livres? Parce que je suis un peu perdue là xD
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyDim 17 Mai - 22:46

Mais heu
bande d'aveugles Razz

Direction Crydée.com ou le Catalogue, et que ca saute lol!

Jarod, tu les a certainement lu a leur sortie, et pas des années plus tard comme moi, un livre etant considéré comme "vieux" par les libraires dés qu'il prends 3 mois, trouver les livres devient plus long que les lire...
J'avoue, je cherche pas très activement non plus ces derniers temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyLun 18 Mai - 19:45

Je suis allée voir ^^ Merci beaucoup Nera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyVen 22 Mai - 20:36

Oui moi aussi j'ai passé sur Crydee plusieurs fois...
the demon war se passe beaucoup d'années après the riftwar, c'est pour ça que je ne veux pas lire encore avant de trouver prince of blood et d'autres qui sont avant ...
Revenir en haut Aller en bas
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyVen 22 Mai - 23:07

De toute façon il vaut mieux lire toutes les séries dans l'ordre pour être sur de tout bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyVen 22 Mai - 23:44

Rassure-moi les Chroniques de Krondor, c'est bien le début ? Avec Pug, Milamber et suites. J'ai lu Pug mais voudrait le relire après avoir acheté les suites, histoire de me plonger dans l'univers. Plouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyVen 22 Mai - 23:53

Oui c'est bien le tout début.
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyVen 22 Mai - 23:55

Tout a fait
Pug, Milamber, Silverthorn puis Séthanon

Prévois de l'oxygene par kilos, tu vas avoir du mal a en ressortir sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyMer 27 Mai - 0:32

Oui c'est vraiment vraiment énorme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyDim 20 Déc - 19:56

Je viens de passer sur Crydee.com et j'ai eu la bonne surprise de voir que la suite et fin de "Demon War saga" sera publiée début janvier en Angleterre. A noter que ce tome 2 s'intitulera finalement "At the Gates of Darkness".

Du coup Nera si tu as l'occasion tu pourras faire la MAJ du catalogue?

En fonction de mon boulot je vous ferai un topo dessus soit mi-février soit mi-mars au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyDim 20 Déc - 20:11

C'est prévu dans les semaines a venir Wink

At the gates of darkness, il est pas déja paru celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyMar 22 Déc - 14:20

J'adore la couverture Very Happy
L'histoire a l'air un peu bizarre...C'est vraiment bien?
Revenir en haut Aller en bas
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyMar 9 Fév - 15:38

Voilà voilà j'ai enfin pris le temps de poster mes impressions sur le tome 2 de cette saga. Pour cela j'ai édité mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Tolderic
Dragonneau
Dragonneau
Tolderic


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Val de marne
Dernier Livre lu : Into a dark realm
Auteur préféré : R E FEIST
Date d'inscription : 09/08/2010

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyLun 9 Aoû - 12:17

haaaaa, malheur je lit pas assez vite en anglais. j'en suis qu'a into a dark realm.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST EmptyDim 23 Jan - 12:47

Le premier tome ne va pas tarder à sortir en français, aux éditions Bragelonne...
La légion de la terreur sortira le 18 février Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty
MessageSujet: Re: The Demon War Saga par R.E. FEIST   The Demon War Saga par R.E. FEIST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Demon War Saga par R.E. FEIST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saga de Recluce
» La Saga de Shannara de Terry Brooks
» Les Chroniques de Krondor - Feist
» La Trilogie de l'Empire par R.E. FEIST & J. WURTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser