Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Les cycles de Ji par P. GRIMBERT

5 participants
AuteurMessage
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64

Masculin Nombre de messages : 235
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain

Les cycles de Ji par P. GRIMBERT Empty
MessageSujet: Les cycles de Ji par P. GRIMBERT   Les cycles de Ji par P. GRIMBERT EmptyDim 31 Mai - 11:47

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter les oeuvres de Pierre Grimbert, un auteur de français.

Pour la petite histoire - il en faut toujours une Razz - j'étais à la FNAC y a environ un mois et je suis tombé complètement par hasard sur le tome 2 du troisième cycle de Ji. Je dois dire que j'ai été super étonné parce que je pensais après avoir lu la fin du second cycle que tout était fini. Je me suis donc acheté ce tome, j'ai commandé le premier et je me suis dit que sitôt rentré à la maison il fallait que je vous annonce cela à tous. Deuxième surprise de la journé, le DG n'a pas de sujet sur Ji Exclamation Bref je viens de finir de relire le premier cycle et je vous le présente. Las autres viendront au fur et à mesure que je les relis ou lis Wink .

Il y a donc 3 cycles de Ji :

• Le premier s'intitule "Le secret de Ji". Il se compose de quatre livres : Six Héritiers, Le Serment Orphelin, L'Ombre des Anciens et Le Doyen Eternel. Ce cycle a aussi été publié sous la forme d'une intégrale en deux volumes.
  • Le second s'apelle "Les Enfants de Ji". Il se compose de 5 tomes : Le Testament Oublié, La Veuve Barbare, La Voix des Aînés, Le Patriarche et Le Sang du Jal. Ces 5 volumes ont depuis été regroupés en une intégrale en deux volumes.
  • Le troisième cycle s'intitule : "Les Gardiens de Ji". Deux tomes sont parus et ont pour titre : La Volonté du Démon et Le Deuil Ecarlate.

Le Secret de Ji :
Voici les quatrièmes de couverture des deux volumes parus aux éditions J'ai Lu :
Citation :
Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à aujourd'hui, où les fanatiques de la secte Züu ont entamé une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats? Et pourquoi? Les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite : ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s'est-il passé sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant?

Depuis qu'ils ont découvert l'identité de leur ennemi, les héritiers n'ont qu'un but : en apprendre davantage sur l'île de Ji, et sur les étranges événements s'y étant déroulés plus d'un siècle auparavant. Mais combien de temps Corenn, Grigàn, Rey, Bowbaq, Lana et les enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs? De la Tour Profonde de Romine au Grand Temple ithare, des Monts Brumeux au Val Guerrier, la piste de Nol et des sages émissaires va les mener derrière le Rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là seulement, s'ils survivent au plus redouté des Gardiens, ils trouveront ce qui se cache réellement dans l'ombre des anciens...
Ainsi qu'en spoiler les couvertures des deux volumes de l'intégrale parue aux Editions Octobre :
Spoiler:

Mon avis Question Il s'agit d'une histoire plaisante. On se laisse vite entraîner à la suite de ces personnages attachants qui doivent découvrir le lourd secret de leurs ancêtres afin de comprendre pourquoi quelqu'un a payé pour leur mort. Une quête et une fuite qui va leur faire visiter la quasi-totalité du monde connu et même au-delà. Un secret qui va leur donner un tout nouveau sens au mot foi.
Pour moi le plus intéressant est la mythologie que développe Grimbert. Je ne peux malheureusement pas en écrire plus ici pour ne pas spoiler la lecture de ceux qui ne connaissent pas mais je suis curieux de savoir ce que ceux qui ont déjà lu ou liront ces livres en pense.

Enfin je vous mets le lien vers le site des Editions Octobre qui ont publié le second cycle et publient le troisième.
Vous trouverez aussi sur ce site une nouvelle de Grimbert intitulée La Relique téléchargeable en pdf. Cette histoire se situe dans le même univers et met en scène Reyan de Kercyan, l'un des héritiers du premier cycle.

EDIT 24/06/2009 : Les 4èmes de couverture des autres ouvrages sont disponibles ici.

EDIT 1/09/2010 : Le 4ème de couverture du tome 3 des Gardiens de Ji se trouve ici.

Dernière édition par JarodG64 le Mer 1 Sep - 8:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus

Masculin Nombre de messages : 2088
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...

MessageSujet: Re: Les cycles de Ji par P. GRIMBERT   Les cycles de Ji par P. GRIMBERT EmptyDim 31 Mai - 16:53

Excellente histoire c'est vrai (mais j'ai lu que le secret de Ji hélas).
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera

Féminin Nombre de messages : 2062
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain

MessageSujet: Re: Les cycles de Ji par P. GRIMBERT   Les cycles de Ji par P. GRIMBERT EmptyDim 31 Mai - 16:56

Il y a une troisième série ?
C'est bon à savoir ça Smile
Faudrait peut etre que je lise la deuxième avant... Very Happy

C'est aussi mon avis, j'ai gardé un très bon souvenir de cette histoire, meme si par moments, on oublie leur quête principale, avec tous ces détours qu'ils sont amenés à faire, pourtant, on se lasse pas. ces personages évoluent pas à la manière de Hobb, mais leurs réactions, relations, cultures et convictions sont tout aussi intéressants.
Ca doit être le talent de Grimbert...

C'est marrant que tu cites la mythologie, c'est le seul point des livres que j'ai survolé, mais il est vrai c'est très riche, varié (et complet surtout, sans devenir complexe Very Happy)
http://neragone.skyrock.com/
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie

Féminin Nombre de messages : 1656
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...

MessageSujet: Re: Les cycles de Ji par P. GRIMBERT   Les cycles de Ji par P. GRIMBERT EmptyDim 31 Mai - 17:59

Une de mes prochaines lectures, certainement ... Very Happy
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

Féminin Nombre de messages : 3138
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker

MessageSujet: Re: Les cycles de Ji par P. GRIMBERT   Les cycles de Ji par P. GRIMBERT EmptyMar 2 Juin - 18:28

A moi aussi Very Happy Je n'avais jamais entendu parler ni de cette série, ni de son auteur...Mais la présentation donne envie Wink
Combien y a-t-il de pages environ?
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera

Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain

MessageSujet: Re: Les cycles de Ji par P. GRIMBERT   Les cycles de Ji par P. GRIMBERT EmptyVen 5 Juin - 22:35

Pas assez Very Happy
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

MessageSujet: Re: Les cycles de Ji par P. GRIMBERT   Les cycles de Ji par P. GRIMBERT EmptySam 6 Juin - 11:44

^^ Aurais-tu un chiffre plus précis? lol!
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera

MessageSujet: Re: Les cycles de Ji par P. GRIMBERT   Les cycles de Ji par P. GRIMBERT EmptySam 6 Juin - 13:18

Err
Chez Mnemos, le Secret de Ji fait a peu pres le meme volume que les Chroniques de Krondor en format poche
(les 4 premiers tomes s'entend Very Happy)
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

MessageSujet: Re: Les cycles de Ji par P. GRIMBERT   Les cycles de Ji par P. GRIMBERT EmptySam 6 Juin - 17:03

Ok merci Very Happy
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64

MessageSujet: Re: Les cycles de Ji par P. GRIMBERT   Les cycles de Ji par P. GRIMBERT EmptyMer 24 Juin - 21:57

Pour être précis ma chère Dada, les livres parus aux éditions Octobre (les Enfants de Ji et les Gardiens de Ji) font chacun environ 260 pages. Donc pour l'intégrale des Enfants de Ji j'imagine que tu dois avoir genre 2 pavés de 650 pages environ. Pour l'intégrale du Secret de Ji le volume 1 fait quelque chose comme 570 pages et 640 pour le second cela sans compter la petite encyclopédie présente à la fin de chacun d'eux.
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64

MessageSujet: Re: Les cycles de Ji par P. GRIMBERT   Les cycles de Ji par P. GRIMBERT EmptyMer 24 Juin - 22:24

Bon sinon comme promis voici les 4èmes de couverture et les images des couvertures des "Enfants de Ji". Je vous mets le tout en spoiler pour ceux qui n'auraient pas lu le "Secret de Ji".
Spoiler:

Et enfin idem avec les deux premiers tomes des "Gardiens de Ji" :
Spoiler:

Les images sont issues du site des éditions Octobre.

Dernière édition par JarodG64 le Mer 1 Sep - 8:20, édité 2 fois
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

MessageSujet: Re: Les cycles de Ji par P. GRIMBERT   Les cycles de Ji par P. GRIMBERT EmptyVen 26 Juin - 16:31

Merci pour les précisions Jarod Smile
Je crois bien que je vais aller faire un tour à la bibliothèque...Je crois que j'ai trouvé ma série à lire pour les vacances Wink
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera

MessageSujet: Re: Les cycles de Ji par P. GRIMBERT   Les cycles de Ji par P. GRIMBERT EmptyDim 28 Juin - 22:46

dadafolie a écrit:
A moi aussi Very Happy Je n'avais jamais entendu parler ni de cette série, ni de son auteur...

Tsss, dada, dragon de guerre et ca n'a meme pas regardé La Lili Enchantée en entier Very Happy
--> La Malerune
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64

MessageSujet: Re: Les cycles de Ji par P. GRIMBERT   Les cycles de Ji par P. GRIMBERT EmptyMer 1 Sep - 8:37

En spoiler la couverture et le 4ème de couverture du 3ème tome de la série des Gardiens de Ji intitulé Le Souffle des Aïeux.
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cycles de Ji par P. GRIMBERT   Les cycles de Ji par P. GRIMBERT Empty

Les cycles de Ji par P. GRIMBERT
Page 1 sur 1