| Rest In Peace | |
|
+8rickye Herbe Folle neelie Esus dadafolie Nera kethu Tigger Lilly 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Tigger Lilly Chef d'Escadron

Nombre de messages : 901 Age : 41 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
 | Sujet: Rest In Peace Dim 7 Juin - 14:59 | |
| Pour annoncer les décès de personnes connues (auteurs réalisateurs etc ...) dans le monde de l'Imaginaire. | |
|
 | |

Nombre de messages : 901 Age : 41 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
 | Sujet: Re: Rest In Peace Dim 7 Juin - 15:03 | |
| David Eddings, auteur de la Belgariade et de la Mallorée s'est éteint le 2 juin à l'âge de 77 ans. Il a conquis le cœur de nombreux lecteurs principalement avec ces deux séries très connues écrites dans les années 80.
Rest in peace ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rest In Peace Jeu 22 Oct - 15:15 | |
| Louise Cooper est décédée le 20 octobre. http://www.fantasy.fr/articles/view/11112/deces-de-louise-cooper 60 ouvrages à son actif, j'ai honte de n'en avoir jamais entendu parler.
Rest in peace ... | |
|
 | |
kethu Dragon de Guerre

Nombre de messages : 1198 Age : 31 Localisation : Dans mon lit ou dans un train. Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons Date d'inscription : 27/04/2009
 | Sujet: Re: Rest In Peace Jeu 22 Oct - 21:03 | |
| Jamais entendu parler non plus... C'est là qu'on se rend compte de notre inculture ^^ | |
|
 | |
Nera Dragonnier

Nombre de messages : 2062 Age : 34 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Rest In Peace Lun 26 Oct - 0:35 | |
| Jef Nys, le créateur de Jommeke et sa bande également... tout un pan de ma jeunese que ces Bd's... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rest In Peace Lun 9 Nov - 19:32 | |
| Un décès qui va beaucoup vous attrister je pense, vu votre enthousiame pour ce qu'il a écrit : Pierre Bottero est mort hier soir, d'un accident de moto. Il avait 45 ans.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/10967-Deces-de-Pierre-Bottero
Rest in Peace ... | |
|
 | |
Nera Dragonnier

Nombre de messages : 2062 Age : 34 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Rest In Peace Lun 9 Nov - 21:09 | |
| Nan ?! Flute alors  | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Rest In Peace Jeu 12 Nov - 23:20 | |
| oO ça alors! C'est trop triste, j'aimais beaucoup ces bouquins  | |
|
 | |
Esus Dragonnier

Nombre de messages : 2088 Age : 35 Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ... Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ... Date d'inscription : 26/03/2009
 | Sujet: Re: Rest In Peace Ven 13 Nov - 20:26 | |
| Dommage pour David Eddings, je suis un vrai fan. J'étais vraiment pas au courant. | |
|
 | |
neelie Dragonnier

Nombre de messages : 1656 Age : 32 Localisation : Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu : L'enfant noir Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: Rest In Peace Ven 13 Nov - 20:32 | |
| Oui, dommage... J'avais lu le premier tome de la Belgariade que j'avais plutôt bien aimé... Et ma soeur l'a, quant à elle, adoré.
Pierre Bottero, jamais lu et les autres je ne connais absolument pas. | |
|
 | |
Herbe Folle Dragon de Guerre

Nombre de messages : 1163 Age : 27 Localisation : Nulle part. Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle. Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero Date d'inscription : 23/08/2008
 | Sujet: Re: Rest In Peace Mer 18 Nov - 14:57 | |
| J'ai appris pour Pierre Bottero. Je suis trop triste  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rest In Peace Dim 29 Nov - 19:34 | |
| Encore un décès chez les auteur de SFFF : Robert Holdstock, l'auteur de La Forêt des Mythagos est décédé cette nuit d'une infection par la bactérie E.Coli. Il luttait contre la maladie depuis une semaine.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/11141-Robert-Holdstock-est-decede
Rest in peace ... | |
|
 | |
rickye Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages : 875 Age : 26 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Rest In Peace Ven 18 Déc - 21:06 | |
| Oh non, pas Pierre Bottero, c'est trop triste!!!
Rest in peace... | |
|
 | |
Roronoa Seiky Dragon Galactique

Nombre de messages : 2892 Age : 29 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: Rest In Peace Dim 19 Déc - 22:45 | |
| Je viens d'apprendre le décès de Jacqueline de Romily, première femme professeur au Collège de France, membre de l'Académie Française, philosophe et surtout célèbre dans le milieu de l'étude du latin et du grec et par ailleurs présidente de l'association Sauvegarde des Enseignements Littéraires.
| |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Rest In Peace Dim 19 Déc - 23:17 | |
| ...Je n'en avais jamais entendu parler! Honte à moi >.< Je me renseignerais à l'occasion, elle m' tout l'air d'être un personnage intéressant.
Rest in peace | |
|
 | |
Niemar Dragonnier

Nombre de messages : 2867 Age : 37 Localisation : Mais where is Brian?! Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos) Auteur préféré : Paul Kearney Date d'inscription : 09/04/2010
 | Sujet: Re: Rest In Peace Mer 12 Oct - 12:35 | |
| Bon, puisque Seiky m'as pris le dernier hommage que je voulais faire, en voilà deux, tardifs certes, mais en voilà deux:
Patrick Roy, maire de Denain, député français, fervent partisan du rock et du métal auprès de l'Assemblée Nationale, repose en paix. Kurt Cobain, lead-singer du groupe Nirvana, qui a marqué plusieurs générations, est mort il y a 27 ans. Bien qu'il se soit suicidé, il est évident que c'est un assassinat. Quand on détruit le moral de quelqu'un, il ne faut pas espérer qu'il continue à chanter... Repose en paix. | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Rest In Peace Mer 12 Oct - 16:27 | |
| Honnêtement je ne vois pas quelle place ont ces deux personnages dans ce topic (qu'ils restent en paix tout de même!). Twi twi précisait que c'était pour annoncer des décès en lien avec l'imaginaire... Sara Douglass est morte le 26 septembre 2011; Bragelonne lui a rendu hommage sur son blog. Elle était l'auteur de la trilogie d'Axis, qui avait rencontré un certain succès récemment. | |
|
 | |
Niemar Dragonnier

Nombre de messages : 2867 Age : 37 Localisation : Mais where is Brian?! Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos) Auteur préféré : Paul Kearney Date d'inscription : 09/04/2010
 | Sujet: Re: Rest In Peace Lun 26 Mar - 22:24 | |
| Avec l'avancée de l'ACTA-bou, j'espère que vos cervelles ont finit par comprendre pourquoi j'ai parlé de ces deux personnages. La littérature à longtemps servi d'opposition face aux contraintes et de grands hommes comme Voltaire ou Rousseau se sont battus par leurs écrits contre les manques de liberté d'expression. Cobain et Roy furent les Voltaires du rock mais aujourd'hui personne ne nous sert de Rousseau du web. Le jour où nos droits seront totalement inhibés par des personnes qui n'ont eut aucun ou presque aucun contact réel avec ce dont ils parlent, on aura peut être un martyr de génie qui se réveillera pour nous secouer, d'ici là j'espère que personne n'oubliera les défenseurs qui font de notre culture et notre style de vie ce qu'ils sont aujourd'hui.
Voltaire, Rousseau, Kurt, Patrick, et évidemment bien d'autres, pour d'autres domaines ou non, reposez en paix, et si vous vous ennuyez, n'hésitez pas une seule seconde à revenir! | |
|
 | |
neelie Dragonnier

Nombre de messages : 1656 Age : 32 Localisation : Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu : L'enfant noir Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: Rest In Peace Mer 6 Juin - 22:05 | |
| Ray Bradbury, auteur de Fahrenheit 451 notamment, est décédé aujourd'hui à l'âge de 92 ans... RIP.
Dernière édition par neelie le Mer 6 Juin - 22:26, édité 1 fois | |
|
 | |
PapYmoLoToV Dragon Galactique

Nombre de messages : 2442 Age : 31 Localisation : quelque part avec Eragon Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres ! Date d'inscription : 01/09/2010
 | Sujet: Re: Rest In Peace Mer 6 Juin - 22:16 | |
| je ne connaissais pas cette personne mais je tiens à dire RIP... | |
|
 | |
neelie Dragonnier

| Sujet: Re: Rest In Peace Mer 6 Juin - 22:27 | |
| J'ai ajouté le lien vers le topic, Papy, si tu veux en savoir un peu plus.  | |
|
 | |
lujan Oeuf de Dragon

| Sujet: Re: Rest In Peace Jeu 5 Déc - 0:28 | |
| Jack Vance est mort le 26 mai 2013.
C'était mon auteur préféré, l'un des plus grand maître de la SF et faiseur de mondes inégalé. Son oeuvre gigantesque restera un monument de la littérature du XXè siècle.
A lire d'urgence, ses plus grands chef d'oeuvre: - Les Langages de Pao - Les Maîtres des dragons - Emphyrio
Un hommage à Jack Vance | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rest In Peace  | |
| |
|
 | |
| Rest In Peace | |
|