| Millénium de Stieg Larsson | |
|
+8Niemar neelie apidou Nera Herbe Folle dadafolie rickye cathy209 12 participants |
Auteur | Message |
---|
cathy209 Dragonnier

Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Millénium de Stieg Larsson Ven 26 Juin - 19:47 | |
| Ce que je vous présente ici, vous devez surement déjà en av oir entendu parler. L'apport médiatique à été immense! L'auteur: - Citation :
- Stieg Larsson, né en 1954, journaliste auquel on doit des essais sur
l'économie et des reportages de guerre en Afrique, était le rédacteur en chef d'Expo, renie suédoise observatoire des manifestations ordinaires du fascisme. Il est décédé brutalement, en 2004 d'une crise cardiaque, juste après avoir remis à son éditeur les trois tomes de la trilogie Millenium. Millénium est une série policière qui comporte trois tomes: 1.Les hommes qui n'aimaient pas les femmes 2.La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette 3.La reine dans le palais des courants d'air    Synopsis du tome 1 - Spoiler:
- Citation :
Ancien rédacteur de Millénium, revue d’investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d’une île, la petite nièce d’Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu’il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu’au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l’écorchée vive vont résoudre l’affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu’il faudrait peut-être taire.
tome 2 - Spoiler:
- Citation :
- Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles
aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brûlant pour des gens haut placés: une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu: un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper clé peu à une agression manifestement très planifiée.
Enquêter sur clés sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à clé jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.
Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette?
S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millenium un thriller au rythme affolant.
tome 3 - Spoiler:
- Citation :
- Coincée dans une chambre d'hôpital sous bonne garde policière, Lisbeth
est l'enjeu du combat décisif entre Mikael et les forces du bien d'une part, la Säpo et toutes les aberrations d'un système d'autre part. Coincée, oui, inactive, peut-être pas... Le troisième et dernier volet de l'irrésistible série Millenium qui a imposé la nouvelle collection Actes Noirs va encore donner aux lecteurs ses doses de frissons et giclées d'adrénaline!
Un avertissement avant de commenter mes lectures: je déconseille fortement cette trilogie au jeune. Plusieurs sujet touché sont, quelques peu difficile à gérer...Ceux qui sont très sensible de nature ne devrait pas non plus le lire. Plusieurs scènes de viols ont lieu ainsi que d'autre passsages qui pourraient indisposé les lecteurs non préparé...Même le film est assez cru... Pour l'instant, je n'ai lu que le tome 1, et je commence le tome deux, mais j'ai vraiment adoré. J'appuie le fait que les 200 premières pages peuvent sembler d'une longueur excessive, aucune trace d'action, seulement des longues conversation. Par contre, elle sont très utile pour comprendre tout le reste. Comme je l'ai dit à mon amie, ces pages, je les ai lu comme lecture pour se détendre, pour passer le temps. Puis vient la véritable enquête, où le lecteur à de la difficulté à stopper sa lecture. L'auteur a su ficelé son histoire pour que le lecteur soit toujours à la recherche du QUI et du Pourquoi. Je ne vous dit pas que Millénium sera la meilleur trilogie policière que vous lirez...seulement que c'est un excellent livre, opinion partager par la presque totalité des lecteurs. | |
|
 | |
rickye Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages : 875 Age : 26 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Ven 26 Juin - 20:22 | |
| J'ai entendu parler de "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" mais je crains que ceci ne soit pas de ma tranche d'âge... | |
|
 | |
cathy209 Dragonnier

Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Ven 26 Juin - 20:31 | |
| effectivement, si tu veux le lire, il faudrait que tu attendes quelques années encore, crois-moi | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Sam 27 Juin - 23:58 | |
| Ce livre m'a l'air super  merci de l'avoir présenté cathy  Je crois que je vais laisser ma maman l'acheter pour le lui piquer ensuite ^^ | |
|
 | |
Herbe Folle Dragon de Guerre

Nombre de messages : 1163 Age : 27 Localisation : Nulle part. Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle. Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero Date d'inscription : 23/08/2008
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Dim 28 Juin - 13:14 | |
| Déjà je n'aime pas les séries policières, et en plus je suis sensible u__u
En gros ce livre n'est pas du tout fait pour moi ^^ | |
|
 | |
Nera Dragonnier

Nombre de messages : 2062 Age : 34 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Dim 28 Juin - 17:34 | |
| C'est une série policière ? Jamais je m'en suis douté en regardant les couvertures je m'attendais à un bouquin type Zola, Dumas ou Hugo, alors j'ai meme pas retourné les nombreux spécimens que j'ai vu pour survoler le synopsys  Ils ont l'air vraiment chouettes me font penser à la Trilogie Morgenstern (qui est sur ma liste de présentations à faire depuis quelques temps déja  ) | |
|
 | |
Herbe Folle Dragon de Guerre

Nombre de messages : 1163 Age : 27 Localisation : Nulle part. Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle. Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero Date d'inscription : 23/08/2008
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Dim 28 Juin - 19:26 | |
| J'avoue que c'est impossible de se douter que c'est une série policière en regardant simplement la couv' =D | |
|
 | |
apidou Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages : 765 Age : 25 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Lun 27 Juil - 23:06 | |
| Millénium... les hommes qui n'aimaient pas les femmes... Il est pas sorti en film ??
je croyait qu'il y avais 6 livres dans cette série...
perso je n'aime pas trop les couvertures... | |
|
 | |
neelie Dragonnier

Nombre de messages : 1656 Age : 32 Localisation : Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu : L'enfant noir Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Lun 27 Juil - 23:19 | |
| Si si, il est sorti il n'y a pas si longtemps. Je n'ai pas été le voir puisque je compte les lire...
Dès que j'aurai terminé tous ceux que j'ai déjà prévu de lire (ouille ça risque d'être long), je les entamerai. Ils m'ont l'air vraiment super. | |
|
 | |
apidou Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages : 765 Age : 25 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Mar 28 Juil - 13:11 | |
| Super peut-être mais pas pour moi !! je vais devoir attendre  | |
|
 | |
neelie Dragonnier

Nombre de messages : 1656 Age : 32 Localisation : Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu : L'enfant noir Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Dim 27 Déc - 21:15 | |
| Un petit détour sur ce topic juste pour dire que j'ai vu le film hier soir et que j'ai adoré.
Très noir comme je les aime ! J'aime beaucoup le personnage de Lisbeth, étrange, sombre, fascinante, surprenante... Le film était bien mais je pense que le livre est encore mieux (et c'est aussi l'avis de mes parents qui, eux, ont déjà lu le livre).
Bref, je les place dans mes priorités sur ma liste de livres à lire (qui ne fait que s'allonger sans pour autant avancer...). Je l'ai déjà chez moi donc je pense que je ne tarderai pas, j'ai bien envie de connaitre la suite. | |
|
 | |
Nera Dragonnier

Nombre de messages : 2062 Age : 34 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Mar 13 Avr - 12:22 | |
| J'ai fini le premier tome, roman qualiteux mais...
L'histoire est sympa, 'fin ce sont plutot les acteurs de l'histoire que l'histoire en soi à mes yeux
Par contre, quesque c'est L o n g au démarrage ^^ J'ai été pris par le suspens qu'au niveau de l'épisode du golf... et j'dois admettre que j'ai attaqué le second uniquement parceque on me l'a offert | |
|
 | |
Niemar Dragonnier

Nombre de messages : 2867 Age : 37 Localisation : Mais where is Brian?! Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos) Auteur préféré : Paul Kearney Date d'inscription : 09/04/2010
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Mar 13 Avr - 21:23 | |
| Je crois savoir que "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une alumette" est passée à la TV récemment... On parle bien de la même chose? | |
|
 | |
Nera Dragonnier

| Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Mar 13 Avr - 22:45 | |
| | |
|
 | |
neelie Dragonnier

| Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Mar 13 Avr - 22:50 | |
| Pas possible, il ne sortira que dans le courant de l'année, c'est l'adaptation du 2ème tome. Tu as dû voir le premier : "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Ven 16 Avr - 19:08 | |
| Il y a aussi une série Millénium qui a été créée d'après les livres qui passe le lundi soir sur Canal + il me semble. | |
|
 | |
neelie Dragonnier

| Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Dim 18 Avr - 18:26 | |
| Ah tiens, je ne savais pas ça. Mais bon, j'ai pas Canal+ et qui plus est je n'ai de télé que le week-end alors ^^ | |
|
 | |
Roronoa Seiky Dragon Galactique

Nombre de messages : 2892 Age : 29 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Ven 24 Déc - 17:06 | |
| A cette fameuse trilogie n'est que policière... Je me souviens quand j'ai vu le trailer je me suis demandée si ce n'était pas fantastique..et carrément étrange! Faut dire que les couvertures sont mystérieuses et font flipper De plus on retrouve ce livre souvent en grande surface et plusieurs fois j'ai eu l'occasion de passer à coté de la couverture en me demande qu'est-ce que ce livre pourrait bien être... | |
|
 | |
cathy209 Dragonnier

| Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Sam 25 Déc - 2:25 | |
| c'est en effet du policier et du psychologique ma chère. Il est assez populaire chez les grandes surfaces puisque c'est une trilogie qui se vend bien. Par curiosité surtout.....curiosité un peu morbide il faut le dire! Quoi de plus intéressant et vendeur qui trilogie dont l'auteur est mort quelques mois après sa publication hahaha, sacré marketing x3 Il faut dire que les couvertures ne me tentait pas vraiment... :/ je sais pas moi, mais une fille qui a une collier de tête de femme....  | |
|
 | |
neelie Dragonnier

| Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Sam 25 Déc - 2:47 | |
| J'avoue que les couvertures sont presque... glauques ^^ Mais, toutes celles de la collection Actes Noirs sont du même style.
Cathy, tu les as tous lus ?
Pour ma part je n'ai pas encore commencé malheureusement. L'histoire me tente pourtant et j'ai les livres chez moi mais... toujours d'autres qui viennent se rajouter. Il me faut plus d'avis ! ^^
J'ai même appris que les deux autres films étaient également sortis, je ne le savais pas. Ils n'ont pas été médiatisés comme le premier (que j'ai vu). | |
|
 | |
cathy209 Dragonnier

| Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Dim 26 Déc - 1:55 | |
| oui Nera je les ai lu ^^ par contre il sont un peu loin dnas ma tête ^^'
et les deux dernier films sont sorti à peu près en même temps...Faut dire que les suites sont souvent moins médiatisé que le premier, sauf exception *tousse Harrypotter tousse*
| |
|
 | |
Lady Swan Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 43 Age : 27 Localisation : Québec Dernier Livre lu : 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal Auteur préféré : J.K Rowling, Tolkien, Stephen King, Anne Robillard, Patrick Senécal, Ken Follett, Carlos Ruiz Zafon, Date d'inscription : 19/07/2011
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Mer 20 Juil - 21:45 | |
| Cette trilogie est tout simplement captivante. (j'adore aussi les couvertures des éditions Actes Noirs) J'ai dévoré ces livres les uns après les autres et je n'ai pas été déçu. Je dois les relire puisque tout est assez loin ça fait quand même un bout de temps que je les ais lu. | |
|
 | |
Nynaeve Dragonneau

Nombre de messages : 81 Age : 59 Localisation : dans ma bibliothèque Dernier Livre lu : Le trône de fer Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Lun 19 Mar - 15:42 | |
| bon alors désolée, mais alors j'ai vraiment pas accorché à cette série. Les gens autour de moi disaient : vas-y ils sont bien, je me relève la nuit pour lire la suite et moi rien.
A mourrir d'ennui en ce qui me concerne et donc surtout pas de quoi en faire 3 tomes | |
|
 | |
Ghanima Dragon Volant

Nombre de messages : 380 Age : 38 Localisation : Dans un monde parallèle Dernier Livre lu : La Porte (tome 1) Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny Date d'inscription : 08/01/2011
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Lun 19 Mar - 18:29 | |
| Je n'ai pas lu les livres, de mon côté, ni vu la série télé ni les anciens films. Par contre j'ai été voir le nouveau. J'ai adoré ! ENFIN un thriller où on se fiche pas mal du meurtre. C'est vrai, finalement, l'enquête n'est qu'un fond... un décor. Ce qui nous intéresse, ce sont les personnages. La fille en particulier. Elle est géniale  Pas sur que je m'achète les livres par contre. Ma liste est déjà trop longue... mais j'attends le prochain film avec impatience. | |
|
 | |
cathy209 Dragonnier

| Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson Jeu 29 Mar - 16:51 | |
| Certains passages des livres sont assez lourds, de ce que je me rappelle. Ce n'est pas mon genre préféré, mais il est agréabe de lire une série noire une fois de temps en temps. Je peux pas dire pourquoi j'ai embarquer par contre, je ne m'en rappelle plus hihi | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Millénium de Stieg Larsson  | |
| |
|
 | |
| Millénium de Stieg Larsson | |
|