| Kushiel, par Jacqueline Carey | |
|
+9Sangoire Roronoa Seiky JarodG64 rickye Etonne1 Nera apidou Tigger Lilly dadafolie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JarodG64 Dragonnier

Nombre de messages : 235 Age : 41 Localisation : De retour à Sacoridia Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Dim 22 Nov - 17:41 | |
| Le poche en anglais reste quand même un pavé de 943 pages. Au fait j'ai oublié de vous mettre la couverture donc la voici :  | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Dim 22 Nov - 17:46 | |
| Glips! oO Mme Carey ne fait rien à la légère  Les couvertures des 4 derniers tomes sont visibles à la première page, sur la présentation  | |
|
 | |
JarodG64 Dragonnier

Nombre de messages : 235 Age : 41 Localisation : De retour à Sacoridia Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Jeu 3 Déc - 11:42 | |
| J'ai fini Kushiel's Scion et je viens d'attaquer la suite c'est-à-dire Kushiel's Justice. Comme promis je vous mets ma traduction du 4ème de couverture. Cependant je conseille à ceux qui ont l'intention de lire les livres de ne PAS lire cette traduction. Je pense qu'elle pourrait vous gâcher un peu votre plaisir à moins qu'elle ne vous pousse à lire plus vite pour savoir comment on en arrive là  . C'est pour ça que je vous l'ai mis en spoiler. - Spoiler:
La Justice de Kushiel : Fils des plus tristement célèbres traîtres de Terre d'Ange et fils adoptifs de ses plus grands champions, Imriel de la Courcel revient de son année à l'Université un petit peu plus agé et un petit peu plus sage. Mais peut-être pas suffisamment sage. Lui et Sidonie, la fille de la Reine et héritière du trône, entament une liaison torride et interdite jusqu'à ce que les obligations d'Imriel en tant que membre de la famille royale l'obligent à épouser une princesse d'Alba. En faisant passer le devoir avant l'amour, Imriel et Sidonie enfreignent le precept central de leur religion: "Aime comme tu l'entends". Et quand de sombres puissances d'Alba, craignant une invasion d'Angeline, cherchent à utiliser la passion de ces amants pour s'adjoindre Imriel, les Dieux eux-mêmes en prennent note. D'ici la fin, la Justice de Kushiel se fera sentir sur terre comme au paradis.
Pour les fans de nombre de pages ce tome 2 est un pavé de 880 pages en version poche.  | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Sam 5 Déc - 1:20 | |
| Waaaa  Je sens que je vais m'éclater  Je vais bientôt passer commande de Kushiel's Scion en anglais...J'espère que je comprendrai  | |
|
 | |
JarodG64 Dragonnier

| Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Jeu 10 Déc - 14:05 | |
| Comme je l'ai dit dans les lectures en cours, j'ai commencé Kushiel's Mercy et donc je vous poste ma traduction du 4ème de couv'. Comme le précédent je vous mets ça en spoiler. C'est juste parce que ça reprend une info assez importante déjà dite dans le précédent résumé. Question de cohérence quoi. - Spoiler:
Kushiel miséricordieux : Ayant retenu leur leçon sur essayer de contrecarrer la volonté des Dieux, Imriel et Sidonie, l'héritière du Trône, reconnaissent publiquement leur liaison ce qui a pour conséquence de semer un profond trouble dans la nation. Beacoup ne peuvent oublier que les complots de la mère d'Imriel ont plongé leur pays dans une guerre sanglante. Selon le décret de la Reine, Imriel doit accoplir un acte de foi afin que lui et Sidonie puissent être ensemble : parcourir le monde à la recherche de sa mère infâme et la ramener en Terre d'Ange pour qu'elle y soit exécutée pour trahison. Mais alors que Sidonie et lui se préparent pour une nouvelle et longue séparation, une sombre puissance étrangère menace Terre d'Ange. Leur monde soudain mis sans dessus dessous, des alliances inattendues se forment et Imriel et Sidonie vont apprendre qu'Elua choisit les amants à dessein.
Coté nombre de pages ce dernier tome en a 796. | |
|
 | |
rickye Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages : 875 Age : 26 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Jeu 10 Déc - 22:23 | |
| Au fait, les "Sous-titres" dans le genre de : Kushiel's Scion ou bien Naamah's kiss, ça a des significations particulières, des moments clefs du livre?? | |
|
 | |
Roronoa Seiky Dragon Galactique

Nombre de messages : 2892 Age : 29 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Jeu 10 Déc - 23:03 | |
| la couverture 1 ressemble assez a celle d'une couverture d'un livre d'Annita Blake (livre 6, je crois...à vérifier Xd) | |
|
 | |

Nombre de messages : 875 Age : 26 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Ven 11 Déc - 23:25 | |
| | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Dim 13 Déc - 19:27 | |
| ^^ C'est la même dessinatrice  Anne Claire Payet de son nom  http://www.eireen.deviantart.com/ http://www.chrysantis.net/  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Lun 14 Déc - 21:59 | |
| Ha,ha...XD Ah ouais c'est vrai que vu comme ça ça resemble^^ | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| |
 | |

| Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Ven 18 Déc - 20:48 | |
| | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Dim 20 Déc - 17:06 | |
| J'sais pas...Mais la traduction en français est très bien écrite, donc j'espère que je n'aurai pas trop de mal à lire en anglais  J'en dirai plus quand je l'aurai  | |
|
 | |
apidou Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages : 765 Age : 25 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Mar 22 Déc - 14:25 | |
| Bonne chance pour la lecture en anglais !  Tu me diras si çA été dur ou pas...En tout cas moi je les lirai en français! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Mar 22 Déc - 15:26 | |
| | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| |
 | |

Nombre de messages : 765 Age : 25 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Jeu 24 Déc - 18:56 | |
| ... C'est drole sur une couverture elle est blonde (KUSHIEL) sur une autre elle est brune et sur une autre elle est noireaude ( ça ce dit ??) | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Jeu 24 Déc - 19:49 | |
| Sur les quatre premières couvertures, c'est Phèdre qui apparaît, après ça change...Ce n'est pas toujours la même femme ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Jeu 24 Déc - 21:21 | |
| aaaaaaaaaaaaaa et KUSHIEL c'est quoi ??? je croyait que c'etais un personnage !! | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| |
 | |
JarodG64 Dragonnier

| Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Dim 14 Mar - 12:43 | |
| - dadafolie a écrit:
- Sur les quatre premières couvertures, c'est Phèdre qui apparaît, après ça change...Ce n'est pas toujours la même femme ^^
Sur la couverture des tomes 2 et 3 de la trilogie d'Imriel, c'est Sidonie, héritière du trône de Terre d'Ange qui est représentée. | |
|
 | |
Nera Dragonnier

Nombre de messages : 2062 Age : 34 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Lun 15 Mar - 0:08 | |
| J'ai fini La Marque il y a quelques jours Bien qu'un peu long au démarrage, je me suis finalement régalée à le lire  Très riche en personnages, avec une réligion des plus bizarres J'ai bien rigolé aussi, surtout grâce à la carte du monde... Ou la rigueur toute Cassiline de Joscelin et ses serments, pire qu'un templier, lol C'est à mes yeux, un des personnages les plus intéressants de l'histoire par contre. Autre chose qui m'a plus, ce sont les intrigues, bien que je lise trop vite par moments pour vraiment en saisir toutes les nuances J'aurais grand besoin d'une formation à l'observation, l'écoute et l'intrigue by Delaunay tiens ^^ La relation Phèdre-Joscelin m'a rappelé plusieurs autres livres : la Roue du Temps où un lien semblable éxiste entre les Aes Sedai et leur Liges, qui sont également des virtuoses du combat sous toutes ses formes, ce qui m'a rappelé le surhomme Edwin 'fin tout ca pour dire que, à bien y penser, on retrouve souvent la meme trame des les romans fantastiques... | |
|
 | |
Sangoire Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : sur le Mont Nuit Dernier Livre lu : Graceling de Kristin Cashore Auteur préféré : Jacqueline Carey Date d'inscription : 16/03/2010
 | Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Ven 19 Mar - 14:54 | |
| | |
|
 | |
Nera Dragonnier

Nombre de messages : 2062 Age : 34 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Dim 15 Aoû - 12:21 | |
| J'ai attaqué, enfin, repris le deuxième tome hier soir. J'ouvre le bouquin, en priant pour qu'il y ai un marque page... En effet, a la page 200 j'en trouve un, sauf que, je me rappelais absolument pas avoir lu aussi loin  Je repars tout de meme de là... C'est vraiment sympa de plonger dans un bouquin au milieu, en se souvenant que très vaguement des actions précédentes. (Et la, on remercie les auteurs qui trouvent le moyen d'insérer des bribes des pages précédentes, l'air de rien  ) Ces chevaliers, ce sont des cas quand même Puis, quesque c'est borné un Cassilin  Puis les courtisans, faudrait les bannir tous tant qu'à y etre ^^ | |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey Sam 21 Aoû - 12:14 | |
| D'accord avec toi, Joscelin, il est vraiment obstiné! Me rappelle pas des courtisans, tu parles desquels? J'ai fini le premier et deuxième tome de la série d'Imriel, et j'ai adoré  - Spoiler:
La construction de sa relation avec Sidonie, les étapes pour arriver à surmonter les cauchemards de Darsanga, son mariage avec Dorelei...Tout cela rend Imriel très complexe et à mon sens fascinant! La chute du deuxième tome m'a bien plu, mais je l'avais devinée  Je sens que ça va être palpitant le troisième tome 
Le premier tome d'Imriel sort en français le 27 août 2010, toujours chez Bragelonne, mais l'illustrateur change...Et je trouve que la couverture ne vaut pas vraiment les trois premières  Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l’Élue de Kushiel. Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu’il n’était qu’un enfant, Imriel est aujourd’hui prince du sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort – de peur qu’il n’ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande. Alors qu’il approche de l’âge d’homme et que s’éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs, Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d’une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature. J'édite la première page  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Kushiel, par Jacqueline Carey  | |
| |
|
 | |
| Kushiel, par Jacqueline Carey | |
|