Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore

Aller en bas 
+6
Powlin
Vice
Roronoa Seiky
Tigger Lilly
apidou
dadafolie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyLun 27 Juil - 15:10

Je me lance dans la présentation de La légende de Drizzt, communément appelée trilogie de l’Elfe Noir…C’est une amie de mes parents qui m’a recommandé et prêté cette série, et j’ai profité des mes heures de voiture pour les lire Wink

La Légende de Drizzt

Tome 1 : Terre Natale

384 pages
Paru le 06/06/2008
N° ISBN : 9782811200084

Synopsis :

Citation :
Drizzt est un elfe noir, un drow, né en Outreterre, un monde souterrain où abondent les créatures maléfiques et où le pouvoir s’obtient par la guerre ou le meurtre. L’honneur, l’amitié, l’amour n’y ont pas leur place. Drizzt y fait le rude apprentissage d’une vie de servitude au sein d’une société où chaque maison est dirigée par une matrone. Bien qu’il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu’il soit rompu à l’art du combat, Drizzt prend peu à peu conscience qu’il n’est pas comme les autres drows. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service de sa maison. Mais il sait que, s’il veut survivre, il doit dissimuler et peut-être nier sa véritable nature. Jusqu’au jour où cela ne suffira plus. Et ce jour-là, Drizzt devra se battre seul contre tous.

Extrait :

Spoiler:

Tome 2 : Terre d’Exil

360 pages
Paru le 22/08/2008
N° ISBN : 9782811200190

Synopsis :

Citation :
Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les contrées sauvages de l’Outreterre. C’est le début pour lui d’une vie d’errance et de traque. Car Drizzt doit devenir un chasseur s’il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Il peut heureusement compter sur l’aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique. Mais le jeune elfe noir n’est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne : sa famille ne l’a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang… jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Tome 3 : Terre promise

384 pages
Paru le 05/09/2008
N° ISBN : 9782811200282

Synopsis :

Citation :
Drizzt a définitivement quitté l’Outreterre pour gagner le monde de la surface. Il espère trouver le foyer qu’il a toujours cherché. Mais il ne s’agit nullement de la terre promise qu’il avait espéré, bien au contraire. Ë la surface, les drows sont considérés comme des ennemis et des meurtriers et personne n’imagine qu’il existe des elfes noirs différents, capables de compassion, et qui aspirent à une vie meilleure. Drizzt sera chassé, traqué et il devra apprendre de nouvelles règles, prouvé à la face du monde qu’il peut s’adapter et qu’il n’est pas nuisible ou malfaisant. Heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer…
Après avoir fait quelques recherches, j’ai vu qu’il y avait également trois autres livres faisant partie de la légende de Drizzt, que j’ai répertorié ci-dessous Wink

Tome 4 : L’Eclat de cristal

360 pages
Paru le 06/02/2009
N° ISBN : 9782811200862

Synopsis :

Citation :
Le Valbise tremble. Akar Kessel, un apprenti-sorcier, a maladroitement réveillé une relique pouvant balayer la région de la surface des Royaumes : l’éclat de cristal. Mais les Dix-Cités doivent faire face à un danger plus immédiat : les barbares. Après une première attaque manquée, ces derniers laissent pour mort un membre de leur tribu : le jeune Wulfgar, bientôt recueilli par le nain Bruenor et son ami Drizzt Do’Urden, l’elfe noir. Condamné à cinq ans d’esclavage et… de proximité complice, le jeune homme s’aguerrit au contact de ses bienfaiteurs. Heureusement, car il pourrait bien être leur ultime rempart contre l’effarante puissance du cristal !

Tome 5 : Les Torrents d’argent

360 pages
Paru le 03/04/2009
N° ISBN : 9782811201128

Synopsis :
Citation :
Le nain Bruenor, le barbare Wulfgar, le halfelin Régis et Drizzt l’elfe noir partent en quête de la cité de Castelmithral, le berceau légendaire du peuple de Bruenor. Ils doivent affronter en chemin toutes sortes de monstres et de prodiges. Confronté au racisme, Drizzt envisage sérieusement de regagner les ténèbres de l’Outreterre. De son côté, Wulfgar commence à surmonter son aversion atavique pour la magie. Quant à Régis, il cherche à échapper à un redoutable assassin qui s’est allié à des magiciens maléfiques. Ces derniers ont juré la perte des compagnons et Catti-Brie est la seule à pouvoir contrecarrer leurs plans.

Tome 6 : Le joyau du Halfelin

360 pages
Paru le 05/06/2009
N° ISBN : 9782811201364

Synopsis :

Citation :
Régis est enlevé par Entreri qui le livre au Pacha Amas. Celui-ci entend bien se venger du halfelin qui lui a volé son bien le plus précieux : le rubis aux pouvoirs hypnotiques.
Les amis de Régis, Drizzt et Wulfgar, se ruent à son secours tandis que Catti-Brie se charge de lever une armée pour reconquérir Castelmithral. Drizzt sera de nouveau confronté à son ennemi juré dans les rues de Portcalim ; Artémis Entreri qui compte bien donner au drow quelques leçons d’escrime. Mais en la matière il est difficile de déterminer lequel des deux est le maître ou l’élève. Quant au halfelin, il doit affronter la pire épreuve de sa vie entre les griffes du Pacha Amas… Y survivra-t-il ?


Tome 7: L'Héritage

360 pages
Paru le 12/02/2010
N° ISBN : 9782811202750

Synopsis:

Citation :
Drizzt se sent enfin chez lui à Castelmithral et tout le monde s’affaire pour préparer le mariage de Wulfgar et Catti-Brie. Mais son bonheur est précaire. Des nains disparaissent, et Drizzt découvre bientôt qu’ils ont été massacrés par un drow ! Sa véritable famille se rappelle à lui de la pire des manières : sa soeur, son frère et le mercenaire Jarlaxle complotent dans l’ombre pour assurer sa chute et leur vengeance. Pendant que Drizzt mène son propre combat, Bruenor et les autres doivent faire face à une invasion de gobelins. L’héritage de l’elfe noir représente un bien lourd fardeau pour lui et ses proches !

Tome 8: Nuit sans étoiles

360 pages
Paru le 09/04/2010
N° ISBN : 9782811203030

Synopsis:

Citation :
« La nuit sans étoiles, c’est celle de Menzoberranzan, ma ville natale où ne lisent ni la lune ni les astres. Aujourd’hui, pour défendre mes amis, je dois encore affronter les ténèbres. »

Des rumeurs rapportent que des drows se sont aventurés sous Castelmithral. Craignant une attaque, Drizzt se résout à revenir à Menzoberranzan pour mener l’enquête. Il part seul, mais Cattie-Brie le suit. Dans la cité de la Reine Araignée, ils affronteront les pires dangers et se découvriront les alliés les plus inattendus. Car même dans la nuit la plus noire de l’Outreterre une étoile brille encore : celle de l’espoir.


Couvertures :

Spoiler:

Je n’ai lu que les trois premiers tomes, mais ceux-ci m’ont captivées Very Happy
Drizzt n’est pas un héros ordinaire, il doit se battre continuellement contre les instincts lui venant de sa race maléfique, et est souvent seul.
Ces livres se lisent relativement vite, ils ne contiennent pas de pages superflues et accrochent vraiment le lecteur.
Je les ai lu d’un bout à l’autre presque sans m’arrêter, et je compte bien me procurer les trois derniers tomes rapidement Wink

Une série à ne pas manquer ! Very Happy


Dernière édition par dadafolie le Dim 16 Mai - 18:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyLun 27 Juil - 17:59

Ils ont l'air pas mal du tout mais... un peu violent non ?
En tout cas les couvertures sont splendides !!
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyLun 27 Juil - 18:45

Héé euh, de mon temps, y en avait que trois. kecekecèke cette histoire ?

En tout cas c'est très chouette, à lire vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyLun 27 Juil - 19:38

^^ Moi aussi je croyais qu'il n'y en avait que trois...Mais j'ai passé un peu de temps sur le site de Milady aujourd'hui, et j'en ai remarqué trois de plus Razz
Je vais tenter de les dénicher et je ferai mon rapport après Wink

Apix ==> Ben oui, ils sont un peu violent...Il y a quelques massacres, mais c'est surtout la société dans laquelle vit Drizzt qui est maléfique de par sa philosophie...Lis l'extrait, tu comprendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyLun 27 Juil - 20:16

Ok dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptySam 1 Aoû - 11:31

Le numéro 2 sort chez Milady ce mois-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyMar 4 Aoû - 17:36

Tu veux dire en poche?

Il y a une autre série de Salvatore, nommée "Mercenaires", qui raconte l'histoire de personnages apparaissant dans la légende de Drizzt...Je crois que Drizzt fait égalemnt quelques apparitions dans cette série...Je voulais savoir si quelqu'un en avait entendu parler Wink

Synopsis de Mercenaires
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyMar 4 Aoû - 21:12

R.A. Salvatore... c'est le premier livre qui figure sur se frorum de cet auteur non ???
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyMar 4 Aoû - 22:28

Il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyLun 26 Oct - 9:59

c'est vrai que ca a l'air bien, j'irais voir dans ma bibliothèque si je trouve ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyMer 28 Oct - 20:33

Ils sont vraiment chouettes et originaux, je n'ai rencontré certains des thèmes abordés nulle part ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyMar 9 Mar - 20:07

Un septième tome est sorti, je viens d'éditer le premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vice
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Vice


Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2010

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyDim 16 Mai - 1:50

Bonjour bonjour, voila je suis un juste de passage sur ce forum car je cherchais des infos sur la sortie du 9ème tome de drizzt, donc je vous annonce que le tome 8 est sorti et que le 9, est pour juin Wink

Voila, je suis trop fan de drizzt vraiment le livre de fantasy le plus entrainant que j'ai lu jusqu'à maintenant Smile, avis perso de quelqu'un de nouveau mais voila Razz, enfin si vous aimez vous aussi cette magnifique saga vous êtes prévenu pour le 9 ^^

Sur ce bonne continuation à tous et bonne lecture Smile

Ps: quelqu'un sait-il le nombre de tome que possède cette magnifique série ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyDim 16 Mai - 18:57

Je n'ai aucune idée du nombres de tomes qu'il y aura au total; mais ça promet Razz
Je viens de m'apercevoir qu'il existait un huitième tome, j'édite le premier post Wink
Je ne sais pas si tu en avais entendu parler, mais ils existent aussi en version BD chez milady (du moins les premiers tomes) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyJeu 21 Oct - 18:43

Bonjour, c'est mon premier poste ici mais ça me tenait à coeur de poster en premier sur la page de Drizzt en tant que grand fan Very Happy
Je voulais juste vous signalez que les livres qui sont présentés ici sont en faite une réédition.
Personnellement j'en déjà 9, et leur nombre monte à 15 tomes (du moins c'est ce qu'est écrit dans les premières pages de ceux que j'ai^^) dont certains uniquement en grands format.
Si ça en intéresse ils étaient édités chez Fleuve Noir auparavant, mais ils ne sont forcément plus du tout imprimés et par conséquent presque introuvables à part sur internet peut être. Et sinon ils ont ajoutés à la nouvelle éditions des séquences supplémentaires, par exemple celles des mercenaires qui relatent les histoires d'Entreri et le l'elfe noir chauve (j'ai un trou). Je sais aussi qu'ils ont été retraduits et j'espère que ces nouvelles trads n'enlèvent rien au charme de ce mythe.
Donc voila je dirais que c'est l'histoire qui m'a tout simplement le plus marqué, au sens propre, j'en ai jusqu'à présent lu qu'une ou deux qui pouvaient l'égaler et c'est pas faute de lire Very Happy.
Pour finir je dirais que je conseille à tout les fans (ou même ceux qui sont pas fans de toutes façons) du genre de lire cette saga qui est juste exceptionnelle Smile (à éviter aux plus jeunes peut être quand même, ne serait-ce que pour en comprendre tout le profondeur^^).
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyJeu 21 Oct - 19:04

Il me semblait bien que c'était une réédition...
J'édite la première page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lady Swan


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Québec
Dernier Livre lu : 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal
Auteur préféré : J.K Rowling, Tolkien, Stephen King, Anne Robillard, Patrick Senécal, Ken Follett, Carlos Ruiz Zafon,
Date d'inscription : 19/07/2011

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyMar 19 Juil - 23:49

Je ne savais pas qu'il y avait d'autres tomes que les trois que j'ai lu! Shocked
J'ai adoré cette série!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyMar 19 Juil - 23:58

C'est vraiment chouette effectivement!
Qu'est-ce qui t'a plu dans les premiers livres?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lady Swan


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Québec
Dernier Livre lu : 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal
Auteur préféré : J.K Rowling, Tolkien, Stephen King, Anne Robillard, Patrick Senécal, Ken Follett, Carlos Ruiz Zafon,
Date d'inscription : 19/07/2011

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyMer 20 Juil - 0:01

Le côté vraiment sombre mais aussi la "lumière" qui se dégage de Drizzt. C'est un personnage beaucoup plus complexe qu'il ne m'avait semblé au tout début.
Ombre-Terre est un univers assez triste mais quand même il réussit peu à peu à s'en défaire. *J'ai par contre préféré Zaknafein à Drizzt dans les premiers tomes
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyMer 20 Juil - 0:03

Oui, je vois ce que tu veux dire par ce contraste Smile

Par contre, j'ai un blanc en ce qui concerne Zaknafein...C'est qui lui déjà? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lady Swan


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Québec
Dernier Livre lu : 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal
Auteur préféré : J.K Rowling, Tolkien, Stephen King, Anne Robillard, Patrick Senécal, Ken Follett, Carlos Ruiz Zafon,
Date d'inscription : 19/07/2011

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyMer 20 Juil - 0:09

C'est

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyMer 20 Juil - 0:31

Ah voui ça me revient!
Ils sont finalement plutôt semblables non?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lady Swan


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Québec
Dernier Livre lu : 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal
Auteur préféré : J.K Rowling, Tolkien, Stephen King, Anne Robillard, Patrick Senécal, Ken Follett, Carlos Ruiz Zafon,
Date d'inscription : 19/07/2011

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyMer 20 Juil - 0:39

Oui même très semblable! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyJeu 21 Juil - 21:38

Ca me fait penser qu'on m'a prêté la suite de la trilogie il y a... heu... ça doit faire 4 ans...
J'ai commencé la suite, mais pas encore terminé. Faudra quand même que je l'achève et que je rende ces bouquins à son proprio un jour Mad

En fait, j'ai lu ces livres pour m'imprégner un peu plus du monde des elfes noirs. Je les connaissais déjà à travers le JDR, mais en tant que Game Master, j'avais besoin de connaître plus de détails ou du mois d'avoir une autre source d'inspiration, pour être capable de faire des animations correctes en jeu.
Je connaissais déjà la légende de Drizzt sans l'avoir lu. C'est un personnage culte dont on parle partout (du mois dans les références jdr et fantasy).

Les personnages sont intéressant mais il manque quelque chose à l'intrigue... j'ai lu sans vraiment accrocher, pas intérêt plus que par passion. Peut-être est-ce lié au style d'écriture ? Au faut que les tômes suivant la première trilogie sont comme pour les avant-Dune, on a trop tiré sur la corde ?

*lève les yeux vers sa bibliothèque, 1 m à sa gauche*

Bon, ils sont toujours là. Le proprio des bouquins habite Paris, et je ne le vois qu'une fois par an. Il me reste un mois pour les finir. Challenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
silvermoon
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
silvermoon


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : sur la Lune le millenium d'argent ou sur la terre du Vent a la toure de Salazar
Dernier Livre lu : alice au pays des zombies , kafka sur le rivage
Auteur préféré : pour l'instant plus de préférence j'aime de tout
Date d'inscription : 11/09/2011

La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore EmptyLun 28 Nov - 22:21

Salut tout le monde , mon beau-père vient de m'acheter ce livre , mais je ne sais pas si il va me plaire. J 'aimerai le lire mais je ne trouve pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore   La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Drizzt, par R. A. Salvatore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser