Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty
MessageSujet: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington EmptyJeu 30 Juil - 18:56

Casting :

Alan Quatermain : Sean Connery
Tom Sawyer : Shane West
Dorian Gray : Stuart Townsend
Mina Harker : Peta Wilson
Capitaine Nemo : Naseeruddin Shah
Rodney Skinner : Tony Curran
docteur Jekyll / Mister Hyde : Jason Flemyng
M : Richard Roxburgh

Affiche :

Spoiler:

Je suis tombée sur ce film en cherchant totalement autre chose dans la collection de Dvd's de la maison. Au départ, il me disait pas grand chose, alors j'ai été consulte le seul membre de la famille qui n'aime pas le fantastique en général : mon beau-père. S'est avéré qu'il "s'est régalé avec ce film".
10 min plus tard, j'étais calée dans le canapé, l'ordi sur les genoux, casque sur la tête, et direction le début du XXè siècle.


***


Londres : la banque nationale est pillée par ce qui semble être des soldats allemands, équipés de technologie de pointe : un tank (la tête des gardevilles, hilarant Very Happy) et dirigés par un certain Fantôme
Ce qui est dérobé ? les plans de Venise

Berlin : une station de recherche est attaqué, par des soldats d'on ne sait trop où, dirigés par Fantôme également
Ce qui est enlevé ? les scientifiques et leurs familles

Kenya : un envoyé de de la reine cherche Allan Quatermain, un célèbre aventurier, afin de le convaincre de rentrer au Royaue-Uni: la couronne a besoin de ses services. Il le quitte sur ces paroles : prévoyez des vêtements pour un été londonien
(là, j'ai du sortir le bouton pause et piquer le premier fou rire d'une longue série Very Happy)


***


Convoqué dans les sous-sols de la ville, So British où se trouvent pour la même raison le Capitaine Nemo, pirate de son etât, et Skinner, un homme invsible (qui a quelques dfficultés à se redevenir visible justement Very Happy) un certain "M" lui relate les évènements récents, et ce qu'on attends de lui, et de la Ligue des Gentlement Extraordinaires, qui va etre réscucitée pour l'occasion : Une réoniun des chefs d'Etat va se tenir à Venise, dans 3 jours, afin d'éviter une Gueere Mondiale. La Ligue doit empêcher Fantôme d'y fare une entrée à sa façon.

Ensuite, Mina Harker fait son entrée, (sujet d'un autre moment de rigolade de ma part, car derrière son apparence d'aristocrate se dissimule un être beaucoup plus sombre) et ils sont mis à la porte.

Ils ont 3 jours pour rallier Venise, et trouver, mais surtout convaincre le reste de la Ligue.


Le premier chez qui ils vont taper à la porte est Dorian Gray, un homme singulier, jeune d'apparence, mais s'avère être beaucoup plus agé que le vieux Quatermain liu-même.
Une dispute dans la bibliothèque plus tard, (visible en images dans le topic "Vos Bibliothèques") au cours de laquelle l'immortalité de Dorain est démontrée, le groupe est rejoint par Tom Saywer, un membre des services secrets américains, et Gray biensur.

Au tour de Nemo d'impressionner la galerie, avec sa Dame : le Nautilus.
Spoiler:
Et direction Paris, pour chasser Mr Hyde, et cap sur Venise !

Au cours du voyage, deux certitudes vont s'imposer :
Un : il y a un traître permi eux
deux : La cible réelle n'est pas Venise, mais quelque chose de bien plus important...


La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Lxgmovie


Ce qui me plaît dans ce film ? Sa Simplicité.
Simplcité de par l'absence d'éffets spéciaux ultra recherchés tout en nous offrant una belle qualité d'image
Les personnages et leur noms aussi, la vaisseau des 20 mille lieues sous la mer, le célèbre Tom Saywer (c'est l'Amérique... xD) Mr Hyde, l'Immortel dont le portrait vieillit à sa place... Même Moriarty, le méchant des dessins animés de Sherlock Holmes
Plein de clin d'oeils à d'autres histoires, tout en maintenant une jolie cohérence, et surtout de quoi rire. En fait, l'humour (noir) est quasiment omniprésent, sans devenir lourd Smile

C'est pas un film purement fantastique, dans le sens oû le tout est solidement implanté dans l'histoire. D'ailleurs, on y croit, on a aucune difficulté à projeter ces personnages dans l'Europe des années 1900, contrairement à d'autres super héros tels que les 4 Fantastiques, Batman...
Ni une superproduction à l'image des Seigneurs des Anneaux, mais qui vaut les 2h a z'yeuter son écran

Le film est tiré d'un série de bandes déssines du même nom : "
The League of Extraordinary Gentlemen par Alan Moore et illustrés par Kevin O'Neill.

Spoiler:

La Bande Annonce : By Allociné
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington EmptyVen 31 Juil - 12:47

Bon, petites corrections à faire apres vérification de la boite du Dvd Very Happy
à propos des éffets spéciaux :"Action et éfffets spéciaux détonnants sont au rendez-vous"
Bon, il est vrai que, le vampire en action est extrèmement bien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington EmptyVen 31 Juil - 12:48

Very Happy Il m'a l'air génial ce film!
Mais je n'en avais jamais entendu parler...Tu aurais une idée de la date de sa sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington EmptyVen 31 Juil - 13:07

Very Happy, pareil pour moi en fait, jamais entendu un mot, jusqu'au ce que je tombe dessus

Le 1er octobre 2003 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington EmptyVen 31 Juil - 13:15

HOULA c'est loin ça ^^... j'avais 5 ans !!!

L'as l'air super !!!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington EmptyVen 31 Juil - 23:47

Ok Merci nera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington EmptyDim 9 Aoû - 12:27

En fait, faut le voir en VO ce film
c'est tellement plus vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington EmptyDim 9 Aoû - 13:36

Tient j'ai vu une fois ce film et je le regrette ... c'est vraiment nul (à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington EmptyDim 9 Aoû - 18:36

On doit pas rechercher la meme chose quand on regarde un film alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington EmptyDim 9 Aoû - 22:57

Disons que moi je cherche avant tout des choses comment dire, plausibles ... et là effectivement nous sommes loin, très loin ...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington EmptyLun 10 Aoû - 13:05

Tu pourrais nous donner plus de détails stp Esus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington EmptyLun 10 Aoû - 19:06

Déjà rien que le principe fondamental du film ... on prend des personnes d'autres histoires et on fait un truc vite fait complétement nul ... à ce moment là nous sommes tous capable de reprendre des personnages d'histoires différentes et de créer vaguement un truc ... mais c'est pas pour autant que notre création a de la qualité.

Pour le reste il vous suffit de regarder le film pour comprendre qu'il est idiot en tous points ...
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington EmptyLun 10 Aoû - 20:11

Hmm ... *Moue sceptique...*

Pas vraiment mon genre de film, je crois.
Et je n'aime pas trop le fait qu'on fasse une touillette avec des personnages d'autres histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington EmptyVen 14 Aoû - 16:53

Very Happy
et ben moi, je l'aitrouvé bien distrayant, c'est pas une révolution, c'est sur, mais ca se laisse bien regarder

et puis, lol, il y a une logique hallucinnante dans ce film.
Au tout début, Quatermain et des amis sont attaqués par des types munis de fusils automatiques, "C'est pas tres correct tout ca" qu'ils disent, "Oué, ce sont forcément des Flamands"...
lol!

(petite précision, je suis flamande, moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cujo, Stephen King
» Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser