Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak. Empty
MessageSujet: Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak.   Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak. EmptyDim 16 Aoû - 10:47

L'histoire débute dans notre système solaire. Une véritable course contre la montre est engagée. Depuis Pluton un jeune fou attend pour s'élancer avec un tout nouveau de propulsion vers l'étoile la plus proche, les autorités veulent l'empêcher.

Un navire de journaliste qui explore le système solaire pour leurs auditeurs arrive sur Pluton. Les membres de l'équipage ont entre temps sauvé une femme d'une femme perdue qui était en hibernation depuis 1000 ans (depuis la guerre entre la Terre et les Hommes du système Jovien).

Sur Pluton un scientifique dit capter des signaux étranges en plus d'avoir trouvé des ruines très anciennes.

Les signaux proviennent du bord même de l'univers, un peuple mystérieux appel à l'aide et explique comment bâtir un dispositif pour plisser l'espace.

Nos protagonistes partent donc sans l'accord des autorités ...

Ils arrivent sur un monde recouvert d'une vaste cité preque déserte juste occupée par quelques robots qui se nomment eux-mêmes les ingénieurs du cosmos ... se sont eux qui lancés l'appel mystérieux pour gagner ce lieux.

Le reste de l'histoire se base sur un concept génial de l'auteur, citation du texte:

Citation :
Ceci n'est qu'un univers parmi beaucoup d'autres. Un parmi des milliards et des milliards d'univers. Nous croyons qu'il y a autant d'univers qu'il y a de galaxies dans notre propre univers.

Et là ... deux dangers.

Notre univers va bientôt rencontrer un autre univers. Bien sur les deux univers seraient annihilés avant même la collision ... en entrant en frottement une vague d'énergie gigantesque serait alors libérée, elle serait alors la source même de la destruction totale des deux univers.

Les ingénieurs ont donc appelé plusieurs représentants de peuples différents pour contrer l'inévitable ...

Mais les Chiens d'Enfer eux veulent la destruction des univers pour en modeler un futur afin de s'imposer comme seule et unique race ...

Une conférence a lieu, elle échoue, les diverses intelligences sont trop différentes pour se comprendre. Seuls les humains et les ingénieurs peuvent se comprendre car les ingénieurs sont les héritiers d'un peuple qui jadis créa l'humanité.

Les ingénieurs ont une idée ... chercher la solution dans l'avenir même de l'humanité. Ils envoient alors deux de nos héros dans un futur "possible", ils vont rencontrer le dernier homme sur Terre et contempler la fin d'un monde ...

Là bas ils vont trouver une solution démente, va-t-elle seulement être possible? Quels seront les obstacles divers sur la route des envoyés dans l'avenir? Les Chiens d'Enfer ne vont-ils pas attaquer trop tôt et trop brutalement? Quand les univers vont-ils entrer en friction? Une nouvelle course débute alors ... qui l'emportera?
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 32
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak. Empty
MessageSujet: Re: Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak.   Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak. EmptyDim 16 Aoû - 12:30

Il a l'air pas mal ! Par contre, je ne le trouve pas sur decitre, saurais tu s'il est encore disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak. Empty
MessageSujet: Re: Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak.   Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak. EmptyDim 16 Aoû - 13:33

Oui il doit encore se trouver (bon moi je l'ai eu à emmaus alors bon)
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 32
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak. Empty
MessageSujet: Re: Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak.   Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak. EmptyDim 16 Aoû - 13:43

C'est quel éditeur ? (à la limite l'ISBN me tenterait aussi ^^). Je regarderais sur un autre site pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak. Empty
MessageSujet: Re: Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak.   Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingénieurs du cosmos de Clifford D. Simak.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain les chiens de Clifford Donald Simak.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Soucoupe Volante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser