| Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard | |
|
+28Lady Swan Mister Gaga Eona Rodney PapYmoLoToV oceane vidka Roronoa Seiky Niemar Hérion sylac rickye Etonne1 Lumière bella Mary-Stella C.O.M apidou dadafolie KelTusad Herbe Folle ar_wen mewli Erys cathy209 Nera Mawa champomie shikana 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mary-Stella C.O.M Dragonneau

Nombre de messages : 87 Age : 27 Localisation : entre la terre et les étoiles. Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde) Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux) Date d'inscription : 16/05/2009
 | Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Ven 23 Déc - 20:01 | |
| C'est pas grave, tu sais, j'ai juste du mal avec le langage sms, surtout sur un forum littéraire. Enfin, fermons la parenthèse  | |
|
 | |
MissFantastik92 Oeuf de Dragon

| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Jeu 13 Déc - 14:24 | |
| J'ai vu qu'Anne Robillard allait sortir un nouveau livre le 3 janvier en France.
Ca s'appelle "Qui est Terra Wilder ?" et le résumé est le suivant :
Souhaitant oublier l'accident de voiture où il a perdu sa femme et où il a lui-même failli laisser sa vie, Terra s'installe dans une petite ville de la Colombie-Britannique afin d'y enseigner la philosophie. Coïncidence ? Fatalité ? Dès son arrivée, d'étranges phénomènes et d'extraordinaires changements s'opèrent en lui. Pourquoi ses étudiants le vénèrent-ils soudain ? Pourquoi les arbres tentent-ils de l'agripper sur son passage ? Pourquoi le fantôme de sa défunte épouse se manifeste-t-il régulièrement ? Pourquoi ses mains semblent-elles posséder des pouvoirs particuliers ? Au moment où Terra parvient enfin à s'adapter à sa nouvelle vie, son passé ressurgit comme un cauchemar, l'obligeant à replonger dans le projet secret sur lequel il travaillait aux Etats-Unis avant l'accident.
Vous en pensez quoi ? | |
|
 | |
Laetinou Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 4 Age : 29 Dernier Livre lu : Le fils de Manhattan de Bruno Garel Auteur préféré : Elizabeth Haydon, Louise Cooper, James Clemens.. Date d'inscription : 28/04/2013
 | Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Dim 28 Avr - 18:38 | |
| J'ai entendu pas mal d'avis mitigé sur cette saga. Pour ma part, j'ai lu les trois premiers tomes et je trouve que plus on avance dans l'histoire, plus les nouveaux Chevaliers sont moins détaillés et font plus pot de fleur qu'autres choses. Hormis ceci, l'histoire en elle même est plutôt pas mal. J'aime bien. | |
|
 | |
edjia Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 10 Age : 22 Localisation : à la bibliothèque, à chercher un bon livre Dernier Livre lu : Cavalier Vert, Fablehaven, Tara Duncan, Fedeylins... Auteur préféré : Erin Hunter, Sophie Audouin-Mamikonian, Kristen Britain, Licia Troisi... Date d'inscription : 16/07/2013
 | Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Mar 16 Juil - 13:09 | |
| j'ai vu a la bibliotheque toute la serie mais en lisant la premiere page je me suis dis qu'il devait y avoir trop de guerres et que je n'aimerais pas.Mais avec cette nouvelle description je crois que je vais le lire. merci | |
|
 | |
Roronoa Seiky Dragon Galactique

Nombre de messages : 2892 Age : 29 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Sam 18 Jan - 21:52 | |
| Hum... oui le problème des Chevaliers d'Emeraude c'est qu'il y a tellement de personnages, que des personnages qu'on appréciait au début disparaissent et font un peu pot de fleurs au profit de personnages qu'on voit TROP. Après je trouve ça dommage que l'écriture se fasse en 12 tomes. (à 15euros le tome...). D'autant plus que la série, d'un point de vue scénaristique est fragmentée. Je pense il y'avait moyen de faire quelques tomes en moins | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard  | |
| |
|
 | |
| Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard | |
|