Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Recherche] Cinéphiles

Aller en bas 
+4
Abyss
neelie
rickye
kethu
8 participants
AuteurMessage
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 32
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyMer 25 Nov - 16:19

Dans le même genre que mon précédent topic... Le titre parle de lui même. j'ai hésité entre ici et le forum pour les films, mais comme je parle du cinéma en général je suppose que c'est mieux placé ici. Donc voila, vous allez souvent au ciné (ou regarder plein de films piratés, c'est pareil mais en plus petit) ? Dites le, que je me sente moins seul !!

Personnellement je vais voir en moyenne 2 à 3 films par semaine, au ciné "Art et Essais" de Villefranche. Que des films inconnus ou presque, mais d'un intérêt bien plus grand que la majorité des blockbusters que l'on voit un peu partout, même si je ne les déteste pas non plus.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyMer 25 Nov - 22:43

bah moi, je vais au ciné du village toutes les 2 semaines!^^ sinon des fois on fait des sorties en ville pour aller voir, et sinon, j'échange des DVD avec des amis^^
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyMer 25 Nov - 22:55

Hum...

Je ne vais pratiquement pas au cinéma. La moyenne est de 3 fois ... par an !!
Ca n'est même pas faute de moyens, c'est juste que ... ben je ne sais même pas moi-même...

Et regarder des films en dvd ou tout simplement à la télé, c'est assez rare aussi, en fait...

Et pourtant, quand c'est intéressant, j'apprécie beaucoup les films...

Enfin, ce mois-ci je crois que j'ai explosé mon record (5 films ! ^^)
Halala... c'est désespérant de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dragonneau
Dragonneau
Abyss


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Derrière un bouquin...
Dernier Livre lu : Le Trône de Fer, tome 9 : La Loi du Régicide
Auteur préféré : Roger Zelazny
Date d'inscription : 12/03/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyMer 25 Nov - 23:09

Ben je suis dans le même cas que kethu, sauf qu'on peut réduire à 2, voire une seule fois par ans. Pas faute de moyen, pas faute d'aimer les films. Surtout que d'une part, j'habite dans un bled de campagne paumé, et le cinéma le plus proche est à 20 minutes en voiture. En plus je ne sors pas beaucoup, les bouquins prennent le plus clair de mon temps libre.

Non, on achète plutôt nos films ou on les regarde à la télé, mais le cinéma, bien que j'adore ça et que j'aimerais y aller plus souvent, ben c'est vraiment rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyVen 27 Nov - 20:47

Tiens! Moi aussi j'habite dans un bled paumé, sauf que là, ils ont voulu rendre le lieu un peut plus attractif en y faisant un cinéma (Quelle bonne idée!!!)
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 32
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyVen 4 Déc - 21:57

*Part au ciné*
"Demain dès l'aube", si vous voulez le titre...
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyJeu 10 Déc - 22:28

Et alors?? XD
Moi j'ai été voir Lucky Luke l'autre jour^^ (C'est trés H.S. mais j'avais envie de le dire MDR
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 32
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyJeu 10 Déc - 22:51

Moi je vais voir Rapt, Good Bye Solo, Liverpool, Bancs Publics, Le Concert, La Baie Sanglante et peut-être Démineurs cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyVen 11 Déc - 23:28

'Faut avoir le temps!!^^
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 32
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptySam 12 Déc - 0:08

On trouve toujours le temps. Finalement vais pas voir la Baie Sanglante, j'ai pas le temps =°
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptySam 12 Déc - 7:13

Tu m'avais pas déjà dit que tu aimais les films québecois Kethu? Il y en a un qui est supposé arriver en France bientot, mais c'est une comédie que je n'ai malheureusment pas encore vu Sad : De père en Flic

Et sinon, je suis davantage fana des gros blockbuster américains ^^, fantasy et action surtout.

J'essaie d'y aller plusieurs fois par ans...le prochain, c'est New moon en anglais, puis Avatar et Sherlock Holmes. Je vaius surment aller voir Millenium 2 quand il va sortir sur nos écran...Et aussi Les sept jours du Talion, mais lui il sort juste en Février Razz

Sinon, comparé au années passé, j'écoute plus de film en dvd Sad, plus le temps, ou je travaille quand ma famille le loue....
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptySam 12 Déc - 13:20

Moi aussi je regarde plus les DVD que je sors de ma maison^^
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 32
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptySam 12 Déc - 13:23

Moi je suis spé ciné, pas dvd ^^
J'aime pas spécialement les films québécois, j'aime juste tous les films rentrant dans mes critères ^^
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptySam 12 Déc - 13:25

Moi ça dépends^^ je peux voir quasi tous les films (sauf ceux comme "Noces rebelles" celui-là je ne pourrais plus jamais le voir...c'est le genre de scènes de ménages sauf que çA tourne au drame...Enfin, j'aime les films qui ont une HAPPY END!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rodney
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Rodney


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : St Malo - Bretagne
Dernier Livre lu : Le Seigneur des Isles (T1) - David Drake
Auteur préféré : Pierre Grimbert / Dawn Cook
Date d'inscription : 03/10/2010

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyMer 6 Oct - 19:09

Je ne sais pas si je rentre dans le terme cinéphile, ce qui est sûr, c'est que j'ai besoin de voir au moins un truc par jour. Un film, ou un épisode de n'importe quelle série.
Les vacances sont horribles pour moi, car je ne sur 2 semaines par exemple, je ne sortirais le bout de mon nez que 2 jours (enfin, après-midi plutôt), et que je passe la plupart de mon temps à regarder des films (l'autre temps dans mes bouquins).
J'adore aller au cinéma, mais le son, que je considère trop fort, est presque insupportable pour moi, donc je n'y vais pas aussi souvent que je le veux. Mais par contre, DVD, et films piratés (oui oui, c'est pas bien uu'), ça y va à la pelle.
J'aime les films, j'adore même, mais je me désespère moi-même d'en être autant accro'. Je peux même piquer des vieilles crises de nerfs quand je ne trouve pas le film que je veux Y.Y
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyLun 29 Nov - 18:54

Je ne vais pas souvent au cinéma.

Ni faute de moyen, ni faute de temps et pourtant le ciné est à dix minutes en voitures...
La raison est assez simple : j'en ai assez des superproductions ricaines...
Non qu'elles sont de basse qualité mais lorsque votre cinémas vous vomis toujours les mêmes types de film... cependant le preuve est que cela marche..;

J'ai jamais vu de film espagnol au ciné sinon Hable con ella ("parle avec elle") qui est magnifique soit dit en passant.

La plupart du temps (tout le temsp) c'est ma meilleure amie qui m'oblige à venir...
Dernier film en date : Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1) et avant c'était Hésitation pour la même raison, elle m'avait pourtant assurée qu'il passait pas...
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 32
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyLun 29 Nov - 20:45

Ne va pas voir les blockbusters américains alors ! Il y a de très beaux films totalement inconnus... (d'ailleurs je trouve que plus le film est inconnu, mieux il est ^^)
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyLun 29 Nov - 20:58

Oui, le cinéma d'auteur c'est pas mal aussi... Mais mieux vaut regarder ça quand on a les idées claires, sinon ça peut être parfois assommant ^^
Ca dépend des films aussi.

Mon dernier en date est "Des hommes et des dieux". Il était bien mis à part le fait que je me suis crue à la messe pendant la moitié du film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyLun 29 Nov - 22:26

Alors ne regarde pas Valladolid alors x) .

Le truc c'est que c'est le seul ciné aux environs sinon faut que je monte à Caen....:/

Requiem for a dream est une production américaine mais j'ai adoré Smile

(car sinon on risque de penser que je suis anti film holywoodien xD.)
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 32
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyLun 29 Nov - 22:39

Mais Requiem for a Dream est différent, il ne suit pas le schéma habituel des blockbusters ! (par exemple, au moins X scènes romantiques dans le film, X scènes d'action, etc...)

Ce film, au lieu de glorifier un personnage, une idée, ou juste faire rêver le spectateur, nous plonge dans un univers réel que l'on tente habituellement de masquer (en tronquant la vérité affichée au public). La bande son du film est déjà une merveille à elle toute seule par ailleurs.

Dans le même genre, on a aussi Lord of War (quoiqu'un peu plus ressemblant aux superproductions hollywoodiennes), avec également Jared Leto (l'est mignon hein ?), et également dans un rôle de, entre-autre, drogué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyLun 29 Nov - 22:49

Je sens que je vais l'adorer !!

Perosnnelement j'aime bien Jared Leto, que se soit dans ses films ou ses clips il joue avec autant d'émotion...

Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyLun 29 Nov - 23:23

*sifflote*

Dans la série Blockbusters Américains, j'ai tout de même aimés The Expendables. C'est juste un film comique pour se détendre... C'est très rare que j'aille voir un film au cinéma car je n'ai pas trop les même goùts que mes amis (et, la plupart du temps, je n'aime pas les films en général).

A part ça, je dirais que le film qui m'as marqué fut Kingdom of Heaven. Pourtant il n'est pas si terrible que ça ^^' Mais, à la manière de Gladiator, il nous montre des combats épiques qui m'inspirent beaucoup pour mes roleplays (notamment l'embuscade dans la clairière au début... "Mon ami Allemand est féru de droits." "Vous êtes seigneur, je m'incline devant vous... ... ... arbaletriés, tirez!"). Comme Robin des Bois a l'air dans la même veine, je le regarderais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyMar 30 Nov - 0:20

Robin des Bois m'attire pas vraimment pourtant lorsqu'il était encore en salle c'est un des rares films qui m'a donné envie d'aller le voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 32
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles EmptyMar 30 Nov - 11:56

Robin des Bois ? Peuh, ce sale homonyme..

Sinon, pour Lord of War, c'est un film à voir, après, tu peux ne pas apprécier (un peu sanglant parfois)... Bref. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, j'ai un partiel d'éco dans une demi heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Cinéphiles   [Recherche] Cinéphiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Cinéphiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je Recherche !
» [Recherche] Polyglottes
» Recherche de nouveaux auteurs
» Recherche film avec dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Le Dragon Déchaîné :: Le Dragon Déchaîné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser