Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Avatar, de James Cameron

Aller en bas 
+16
Roronoa Seiky
PapYmoLoToV
Kem
Raska
Tigger Lilly
Herbe Folle
salicorne
neelie
Nera
dadafolie
Esus
cathy209
Abyss
rickye
apidou
kethu
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 31
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyMar 22 Déc - 2:48

Avatar, de James Cameron 19211318

Bonsoir !
Je sors d'Avatar donc, et comme je m'ennuie, voila ma critique.
Alors, tout d'abord, la 3D, c'est sympa. Je pense que le supplément de 2€ est moyennement mérité quand même, en ces temps de crise !

Les graphismes et effets du film sont vraiment très impressionnants, on a du mal à différencier le réel des images virtuelles. Avec la 3D en plus, c'est vraiment la joie ^^

Après, côté scénario... C'est la qu'on est déçu. Le scénario est pauvre, assez prévisible, et "commun". Juste quelque chose qui devient un peu appréciable, ce sont les Américains les méchants. Mais bon, c'est dans l'ère du temps peut-être ^^
Les personnages sont bien pensés, mais ont peu de profondeur et restent aussi communs.
Le film est aussi un peu long (2h40, on sent le budget...), mais peut occuper l'esprit quand même chez des personnes moins chiantes que moi (j'ai pensé à pas mal de choses totalement HS avec le film...).
Et les sièges du Pagnol d'Aubagne sont inconfortables au possible.

En résumé, si vous vous ennuyez et que vous avez 10€ à perdre, vous pouvez y aller, ça occupe un peu.
Allez, je me tais, et dodo.
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyMar 22 Déc - 14:41

J'ai trop envie d'aller le voir!!!!On est parti 1 heure à l'avance et c'était déjà complet!!!
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyMar 22 Déc - 15:29

Moi je vais sûrement aller le voir durant le cours de la semaine^^
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dragonneau
Dragonneau
Abyss


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Derrière un bouquin...
Dernier Livre lu : Le Trône de Fer, tome 9 : La Loi du Régicide
Auteur préféré : Roger Zelazny
Date d'inscription : 12/03/2009

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyMar 22 Déc - 15:40

Bon bah l'avis de kethu plus celui d'une bloggeuse en qui j'ai plutôt confiance, plus mon sinistre a priori, c'est bon, j'y vais pas.

En plus j'en ai ras-le-bol des pseudo-messages écolos des Ricains alors que ceux qui se bougent le moins c'est justement eux. Depuis quelque temps, c'est devenu "à la mode" de faire dans le vert. Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas sensibiliser les gens mais venant d'eux et en telle "quantité" je trouve ça carrément hypocrites. En plus il paraît qu'on a aussi droit à de méchants capitalo et de méchants militaires... ah... je ris. Plus ça va moins j'ai envie de cautionner leur cinéma "thune plein pot" qui monopolise nos salles de cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyMar 22 Déc - 15:45

Juste comme info: il paraît que ils ont crées le jeu vidéo en même temps qu'ils ont tourné le film et ils ont ainsi portés les modifications nécessaires de l'un à l'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyMar 22 Déc - 17:30

Abyss>> dis toi que c'est pas tout les américains qui sont idiots, ce serait dla généralisation hâtive saa (spece de sophiste XD)
jte dirais que beaucoup de gens sont ouvert et sensibilisé à la sauvegarde de la planete, malheureusement, c'est ceux qui ont de largent qui sont les leaders....la joie du capitalisme...

Apidou>> Seulement 1 h! Chez nous, pour le voir en format Imax, ..faut acheter ses billets d'avance et c'est plein a toute les heures jusqua demain (et sa je lai appris hier!!)

Kethu>> normal que t'ai pas aimé lhistoire, t'es pas vrm adepte non plus des grosse production hollywoodienne qui coute pas juste les yeux dla tete. Et meme le réalisateur dis qu'il n'est pas parfait...mais je crois que sont bu, c'étùit justement créer l'émerveillement par un nouveau genre d'effet spéciaix...et ça marche d'après ce que je vois et entends. Pour l'histoire, c'est normal que sa soit stéréotypé et peu original....

Pour ma part, jvai attendre que mon amie parte et revienne de son voyage dans le sud -_- pour aller le voir avec elle, les salles auront eu le temps de se vider un peu...du moins j'espere.... Et il parrait que sa vaut pas la peine d'aller le voir au cinéma normal, pour apprécier pleinement, le voir en 3D. Ce que je vais faire ^^
J'ai haaaate!!
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 31
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyMar 22 Déc - 21:34

Oui, on ne généralise pas sur les Américains, mais, pour prendre l'écologie et tout, c'est sûr que ça m'a également énervé le côté "sauver la Terre" dans le film alors qu'ils restent les premiers pollueurs au monde... bref.
Sinon, vous avez qu'à venir à Aubagne, c'est bon, ya pas trop de monde ^^

J'avais oublié un tit truc hier, je trouve que le potentiel de la 3D est pas assez exploité dans le film, ils auraient pu faire bien mieux pour certaines scènes (surtout vu le budget...)
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dragonneau
Dragonneau
Abyss


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Derrière un bouquin...
Dernier Livre lu : Le Trône de Fer, tome 9 : La Loi du Régicide
Auteur préféré : Roger Zelazny
Date d'inscription : 12/03/2009

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyMar 22 Déc - 21:43

cathy209 > ouh, t'inquiète, je suis une anti-"généralisation", je suis bien consciente que tous les Ricains ne sont pas des abrutis égocentriques (et heureusement d'ailleurs ^-^). Seulement le langage écolo depuis un Happy feet, un Némo et j'en oublie beaucoup est fortement à la mode. Je ne fustige pas ce côté là, mais j'ai surtout l'impression que c'est fait pour brosser le public dans le sens du poil qu'autre chose (bon en même temps on n'a jamais dit que les gros producteurs étaient des philanthropes Very Happy). De plus, dommage que ce soient les films gros budget qui écrasent tous les autres, parce que je suis sûre qu'en Amérique aussi, il en existe, des auteurs talentueux, mais tout ça est une fois de plus effacé par une déferlante de fric assez écoeurante et ça devient lassant. En fait ce qui me gêne surtout, c'est le côté monopolisateur des films américains aux détriment du reste et l"utilisation de pseudo-messages humanitaires pour faire passer leur tambouille... (oui, alors je vous informe aussi que ma maman m'appelle "le schtroumph grognon", si ça peut vous aider à comprendre des trucs Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyMar 22 Déc - 22:07

L'histoire se passe sur un autre soit, alors pourquoi voit-on des fougères, des bambous, des feuilles de bananiers et des nénuphars?

Sinon j'étais mort de rire, les verrières des élicoptères résistent aux balles mais pas aux flèches. Et les indigènes qui connaissent bien la jungle font une attaque frontale ... très réaliste faut avouer.

Les îles qui flottes, il y a des cascades, mais d'ou vient l'eau, c'est un mystère ...

J'étais déçu de pas avoir la composition de l'atmosphère ni même la gravité de la planète sinon ...

Sinon le film est quand même sympa, c'est magnifique et bon, ça permet de passer un moment tranquille, à voir quand même. L'idée d'une faune et d'une flore unie en un tout global j'ai trouvé ça bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyJeu 24 Déc - 12:58

Haha, moi j'ai été le voir hier, il était excellent. Comme dit Esus, c'est pas très réaliste, mais il est quand même bien construit.

Malheureusement, j'ai pas pu le voir en 3D mais on a bien fait de réserver les billets par internet, sinon on aurait plus eu de places^^. Maintenant, je comprends les bonnes critiques qu'ils ont mis dessus!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyJeu 24 Déc - 16:29

Smile Jai entendu beaucoup de bien de ce film...J'irai le voir en famille dans quelques jours, quand l'ardiesse du peuple se sera calmée Wink


Dernière édition par dadafolie le Jeu 24 Déc - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyJeu 24 Déc - 17:33

( Razz On j'irai le voir en famille XD)

Bonne idée...tu risque de te faire piétiner!!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyJeu 24 Déc - 17:35

Razz (faute corrigée)

Ben non puit-ce que je vais un peu attendre pour aller le voir dans le calme justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyJeu 24 Déc - 19:13

... faut que j'aille le vooooooooooir
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyJeu 24 Déc - 19:57

Qui c'est qui vient voir l'animal avec moi a Anvers la semaine prochaine ? Very Happy
En VOST biensur...

J'étais sceptique au départ, mais j'ai eu plusieurs avis positifs entre temps, dont un venant d'un ami photographe (osef ? et ben nan Razz) D'après lui, le scénario est pas mauvais, mais un peu trop classique/prévisible, mais en 3D, rien que la qualité de l'image vaut le détour...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyJeu 24 Déc - 20:07

J'avais aussi entendu dire que le voir en 3D valait vraiment le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyJeu 24 Déc - 20:13

Oui, je pense que le mieux pour un film comme celui-là est de le voir en 3D.

Je ne sais pas encore si j'irai le voir, cela dit, mais il m'a l'air vraiment pas mal mis à part le scénario trop banal...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyVen 25 Déc - 22:08

Oui, l'affiche est très alléchante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salicorne
Dragonneau
Dragonneau
salicorne


Nombre de messages : 66
Age : 41
Dernier Livre lu : Le dragon Banni
Date d'inscription : 27/12/2009

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyDim 27 Déc - 1:53

J'ai été le voir hier et en effet le scénar est plus que prévisible. Mais il faut saluer la prouesse technique. Un très chouette divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyDim 3 Jan - 18:39

Très chouette comme tu dis, vraiment très chouette Very Happy
Il FAUT le voir en 3D, c'est vraiment génial, et les paysages et décors sont fait pour être vus en relief.
Certains concepts du film sont très intéressants, par exemple l'existence du cortex, ou le principe même des avatars, mais il est vrai que le scénario reste très prévisible...J'ai presque eu l'impression de regarder un Pocahontas des temps modernes! La trame amoureuse a déjà été vue et revue et reste banale, mais l'ensemble du film reste aisément regardable Wink
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptyLun 4 Jan - 20:02

Je l'ai vu ! et je n'ai pas regretter d'avoir is un peu plus d'argent dessu pour aller le voir en 3D ( d'autant plus que c'est pas moi qui paye xD )... C'est somptueux !!!! J'ai adoré la scène ou il dompte son 1er dragon ... Je la trouve super chouette et j'adore le fait que quand ils marchent sur un arbre la mousse s'allume ... Bref il est Génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptySam 16 Jan - 14:17

J'ai moi aussi trouvé que le scénario était classique, mais je ne regrette pas de l'avoir vu ... J'ai adoré la musique u moment où il rassemble les autres clans .
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptySam 16 Jan - 22:01

J'ai vu hier en immersion 3D, c'était bien ^^, histoire classique et stéréotype (J'ai tanné mes amis avec sa )
Spoiler:
quelques invraisemblance dicté par Esus, qui mon fait rire pendant le film Razz

c'est bizzare, mais j'ai trouvé prévisible et on voit vraiment que les petits américain se sont montré vraiment méchant, sauf bien sur les petits biologiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptySam 16 Jan - 22:43

Au début, j'ai eu peur que ce soit un peu "Twilightien" genre l'histoire nunuche à deux balles (ne voyez pas par là que je critique Twilight, au contraire. C'est juste la comparaison des deux, c'est tout à fait différent)
Revenir en haut Aller en bas
salicorne
Dragonneau
Dragonneau
salicorne


Nombre de messages : 66
Age : 41
Dernier Livre lu : Le dragon Banni
Date d'inscription : 27/12/2009

Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron EmptySam 16 Jan - 23:57

rickye a écrit:
Au début, j'ai eu peur que ce soit un peu "Twilightien" genre l'histoire nunuche à deux balles (ne voyez pas par là que je critique Twilight, au contraire. C'est juste la comparaison des deux, c'est tout à fait différent)

Heureusement qu'on sait encore faire des films qui sortent du genre twilight sinon où serait encore le plaisir Very Happy .

Il est déjà question d'en faire un 2 voir un 3.
Comment entretenir la poule aux œufs d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar, de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar, de James Cameron
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dahlia Noir, James Ellroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser