Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb

Aller en bas 
+8
Ghanima
Wise spirit
mewli
JarodG64
Lyrami
Nera
Tigger Lilly
Erys
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 18:15

Hé bien, elle a réussi à faire de Malta
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 18:55

C'est justement ça qui m'a scié. Tu dis ça à quelqu'un qui n'a lu que le début et il ou elle ne te croira que difficilement.


Dernière édition par JarodG64 le Lun 5 Mai - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptySam 3 Mai - 11:49

J'ai fini le 3eme
auant le début du livre est ralant, autant la fin... on voudrait qu'il 300 pages de plus dans le livre xD

(les auteurs et leur phénomène "fais en sorte que le lecteur ait envie de lire le tome suivant ")

et j'ai pas les autres à la maison Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 10:01

Oui mais tu lis en VF non Question
Par ce qu'en VO tu aurais les 300 pages du tome 4 VF avec le 3eme puis que pour la VF le tome 2 a été coupé en 2.

Heu j'espère que je suis clair...
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptySam 10 Mai - 23:18

Ben, j'ai lu en VF la
mais j'ai fait un pacte avec Erys, que je lirais les autres, ou au moins l'équivalent du 4,5 et 6 en francais, en VO, si elle lit la Malerune xD

Hm, non, stait pas "si", mais celle qui liras le plus vite, mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 22:38

Et en parlant de ça, je ne me suis toujours pas procuré la Malerune, j'ai honte... Mais je n'ai vraiment pas le temps de lire en ce moment, malheureusement >_
Contente que ça te plaise toujours autant!!
Revenir en haut Aller en bas
mewli
Dragonneau
Dragonneau
mewli


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : enfermé dans mon mystér
Dernier Livre lu : magie blanche lumiére et ténébre
Auteur préféré : jk rowling,cate yate,bonnie bryante,stefen king,carole et mary higgins clarck
Date d'inscription : 19/01/2008

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 10:50

sa a l'aire bien mais plin de petit tome c'est pas vraiment mon truc en fete!^^
A moin q'un jour il fasse comme les narnia ou les a croiséé des mondes (q'il les mette en gros livres) sa m'etonnerais que je les achéte!^^
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptySam 14 Juin - 19:49

C'est vrai qu'en français, c'est publié sous cette forme malheureusement... Mais franchement, la forme sous la quelle est publiée un bouquin change en rien son contenu... Surtout dans ce casbien précis où !es livres sont plus qu'excellents! Ce serait un peu dommage de passer à côté d'une oeuvre aussi chouette pour une histoire de tomes, non?
Revenir en haut Aller en bas
mewli
Dragonneau
Dragonneau
mewli


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : enfermé dans mon mystér
Dernier Livre lu : magie blanche lumiére et ténébre
Auteur préféré : jk rowling,cate yate,bonnie bryante,stefen king,carole et mary higgins clarck
Date d'inscription : 19/01/2008

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 10:46

ba c'est que apré voit tu c'est le pris aussi!^^
acheter des tome d'au moin 5€ (a peu pré je pense) a chaque fois,sa casse la tirelire!^^
puis en plus ma "blibliothéque" et presque pleine!^^ apré je peut toujour trouvé le tome dans les rayon et les lires sur place!^^
Revenir en haut Aller en bas
Wise spirit
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Wise spirit


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Languidic, Bretagne
Dernier Livre lu : De Sacha @ Macha
Auteur préféré : J.K Rowling, Robert Muchamore
Date d'inscription : 06/03/2010

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptySam 6 Mar - 13:38

Moi c'est une ami qui m'a prêté 3 tomes qui je crois ragroupes la série entière
Ils sont assez grand et font environ 315 pages.
J'ai lu les premiers chapitres et j'ai pas accroché donc j'ai remis à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptySam 8 Jan - 21:16

Haaaa je vous aime !!! cheers

Robin Hobb... ça c'est de l’Écrivain. Et elle mérite la majuscule.
J'ai commencé par le début, avec notre ami Fitz dans le cycle de l'Assassin Royal. C'était il y a quelques années et je les ai dévorés. C'était peu après la traduction française. (mon anglais n'était pas encore assez bon à l'époque. Encore aujourd'hui je n'ose pas acheter de livre en VO).

Bref, j'ai lu les 6 ou 7 livres en quelques mois. La suite n'était pas encore sortie. J'ai donc attendu, et... à ce moment, j'aurai du continuer sur "les Aventuriers de la Mer", puisque c'est dans cet ordre qu'elle a écrit sa série et que d'un point de vue temporel, il faut aussi suivre cet ordre. Mais non. Je ne l'ai pas fait et n'ai donc pas pu comprendre toutes les subtilités de la suite du cycle de l'Assassin Royal.
Mais qu'importe ! J'ai adoré !

J'ai donc ensuite quitté Fitz, non sans en avoir la larme à l'oeil. Pendant ma lecture, j'ai aussi eu envie de le frapper... de lui crier "mais ouvre les yeux espèce de crétin !", de rire, de pleurer avec lui. C'est vraiment très rare que je sois prise à ce point par les sentiments que peuvent procurer un livre, mais là, j'étais vraiment dedans.

Ensuite, trop triste de devoir quitter ce monde, j'ai lu les Aventuriers de la Mer. Très vite. Quelques jours par tome.

Je suis alors passée au Soldat Shaman. Très bon lui aussi, mais ce n'est pas Fitz. Il n'y a pas Le Fou, pas d'Anciens, pas de Désert des Pluies. Ce n'est pas le même monde.

Et il y a 15 jours... j'ai failli hurler dans une librairie....
Robin Hobb a repris l'écriture de cette saga. 2 tomes déjà sortis en français. Ce nouveau cycle se nomme "Les Cités des Anciens". Pas encore disponibles en format poche.
L'histoire semble se dérouler des années après la fin de l'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer.

Voici la présentation au dos du premier tome :
Citation :
Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintaglia, pour en émerger à leur tour transformés en dragons et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapables de survivre seules sans l’aide des humains, qu’ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchands du Désert des Pluies décident de s’en débarrasser...

Je ne les ai pas achetés. J'attends soit qu'ils sortent au format poche, soit qu'on me les offre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Nafoska
Dragonneau
Dragonneau
Nafoska


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 0:32

Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 1:53

Je l'ai lu après avoir fini L'assassin royal, une très bonne saga, quoique la fin m'a légérement déçu... je m'attendais à un pti peu mieux =p
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 15:21

J'ai acheté les 5 premiers tomes en foireà tout. Une affaire. Je suis juste déçue de na pas avoir trouvé le cycle de l'Assassin Royal. Il m'a l'air bien mais j suis fan des séries à 40tomes.

Pour le moment j'en suis au chapitre 7 du premier tome. Le livre se lit assez facilement, je n'ai mis que deux jours pour lire 200pages alors que pour les Monarchies divines j'ai mis plus de temps. La critique sur le statu des femmes me plait assez, la situation géopolitique aussi, même si elle reste un peu simple et complexe pour moi. N'ayant pas lu le cycle de l'Assassin j'ai du mal à me repérer avec la Chalcède, l'île des autres ect...
POur le moment d'après ce que j'ai lu je peu affirmer qu'il y a du bon et aussi du mauvais (ne me frappez pas je vous en prie).

Bons points :
la critique sur le statut des femmes.
Elle prend le temps d'énoncer clairement la situation et de présenter les faits un par uns.
On ne suit pas une seule héroine mais plusieurs personnages.

Mauvais point :
la longueur du début.
Des personnages... Puériles, immatures, sans aucun charisme.
J'aime bien Kennit, mais il fait un peu le stéréotype du mauvais gentil en fait... Je sais si je suis claire. Après il dégage une certaine classe mais pas autant que d'autres personnages d'autres oeuvres. Même si paradoxalement j'aime bien son attitude avec Etta.
Ronica est le parfait stéréotype de bonne femme que j'aime pas. Je sais qu'elle est forte et qu'elle a du faire des mauvais choix pour subvenir à sa famille et que si elle n'avait pas été là, la Famille Vestrit aurait coulé mais je trouve que son attachement à des choses comme la mode, sa sépération entre ce que les femmes doivent être et ce que les hommes doivent être m'exerce. Il faut absolument que sa fille doit bien se marier, se poudrer, rester enfermée comme une bonne petite épouse et mère... ARG. Enfin je pense que Robin Hobb ait fait exprès de faire un personnage oomme ca mais ... j'laime vraiment pas.
Hiémain, si j'avais pas lu qu'il avait plus de 12ans je ll'aurait jamais deviné; maisil promet d'être intéressant.
Althéa... C'est vraiment la petite fille pourrie gatée, née avec la cuiller en argent dans la bouche. okay elle a beaucoup travaillé sur Vivacia mais quand je la voie;.... bon après elle est lésée par une lourde injustice.
et enfin... Bashen. Pas trop difficile de savoir ce qu'il pense d'Althéa dès le début Suspect et il est le stéréotype du beau gosse, lésé par la vie qui veillera en secret sur Althéa... Une sorte d'Edaward.

Enfin je complèterais ma critique quand j'aurais terminé le tome 2 car malgré tout, malgré la longueur ca promet d'être un bon livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 20:48

Citation :
(ne me frappez pas je vous en prie).
Hum, je sais pas... Robin Hobb c'est sacré alors bon... Razz

Pour les longueurs du début, je te rejoins. Comme je disais dans l'autre sujet, même l'auteur avoue que ses débuts sont longuets, c'est pour dire ^^
Citation :

Des personnages... Puériles, immatures, sans aucun charisme.
Ah, ah. Au début peut être, mais tu vas voir qu'ils vont tous faire leurs bouts de chemin.
Citation :

Althéa... C'est vraiment la petite fille pourrie gatée, née avec la cuiller en argent dans la bouche. okay elle a beaucoup travaillé sur Vivacia mais quand je la voie;.... bon après elle est lésée par une lourde injustice.
Je te l'accorde. Althéa est le seul personnage de toute la bibliographie de Robin Hobb que je ne peux pas saquer.

Après, Les Aventuriers de la Mer est une saga dont la plus part des lecteurs connaissaient déjà l’Assassin Royal (d'ailleurs, elle est truffée de référence à l'Assassin Royal). Forcement tu ne dois pas la découvrir du même œil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 22:54

Je rejoins Crystal.

Robin Hobb crée des personnages qu'on s'accorde tous à dire qu'ils sont haïssables au début. Ensuite vient une évolution, lente et semée d'embûches, qui les transforment littéralement.
Ils ne sont plus du tout les mêmes dans le dernier tome que dans le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Contenu sponsorisé





Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventuriers de la Mer, par Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour au pays de Robin Hobb
» L'assassin Royal de Robin Hobb
» Le Soldat Chamane, R.Hobb
» Robin des Bois- Ridley Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser