Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L'âge des étoiles de Robert Heinlein.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

L'âge des étoiles de Robert Heinlein. Empty
MessageSujet: L'âge des étoiles de Robert Heinlein.   L'âge des étoiles de Robert Heinlein. EmptySam 6 Fév - 19:30

L'auteur:

Robert Anson Heinlein, né le 7 juillet 1907 à Butler dans le Missouri (États-Unis) et décédé le 8 mai 1988 à Carmel-sur-mer en Californie (États-Unis), est un écrivain américain de science-fiction engagé, dont l'influence sur l'imaginaire nucléaire et spatial américain a marqué l'histoire technique de la seconde moitié du XXe siècle.

Information:

L'Âge des étoiles est un roman de Robert A. Heinlein publié en 1956 sous le titre Time for the stars.

Couverture:

L'âge des étoiles de Robert Heinlein. Lagedesetoiles

Résumé:

Dans un futur proche, Thomas Barlett et son jumeau Patrick Barlett vivent pauvrement au sein d'une famille nombreuse. Élèves brillants, ils sont contactés par l'Institut de Recherches Prospectives, une fondation à but non lucratif dont les seuls objectifs sont les recherches coûteuses non poursuivies par les pouvoirs publics. Contre une forte somme d'argent, ils acceptent de subir plusieurs séries de tests. Le but : prouver la télépathie chez les jumeaux et l'exploiter à des fins scientifiques.

La télépathie s'affranchissant de la limite physique qu'est la vitesse de la lumière, et des distances, elle se révèle d'un grand intérêt pour l'exploration spatiale.

Tom et Pat sont ainsi sélectionnés, avec d'autres couples de jumeaux, pour intégrer un projet d'exploration des étoiles proches du Soleil. Jusque là, aucun vaisseau ne pouvait communiquer en direct avec la Terre par radio, au-delà d'une certaine distance. Le caractère instantané de la télépathie lève cette limite. L'un doit alors partir à bord d'un vaisseau, servant d'émetteur, et l'autre doit rester sur la Terre, comme récepteur, pour garantir la bonne communication entre la Terre et le vaisseau.

Mon avis:

Voilà une petite histoire d'environs 220 pages mais forte plaisante à lire. Déjà l'idée de base sort je trouve un peu des choses habituelles de la SF, en plus, baser son histoire aux balbutiements des voyages par-delà notre système solaire est appréciable.

Le début est peut-être long à se mettre en place, durant le récit on peut avoir l’impression que le rôle des personnages que nous suivons est assez minime (ce qui est à la fois vrai comme faux) mais on suit avec plaisir les différentes aventures et les liens unissant les différents groupes de jumeaux impliqués dans le programme.

Ce que je préfère c’est la fin de cette histoire qui est assez inattendue mais vraiment bien tournée bien que peut-être un peu trop rapide à mon goût.

C’est un récit assez simple, certes il y a des aventures, peut-être rien de très bien extraordinaire par rapport à d’autres histoires car il faut avoir à l’idée que c’est le voyage que l’on suit qui est lui-même tout à fait sensationnel.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'âge des étoiles de Robert Heinlein. Empty
MessageSujet: Re: L'âge des étoiles de Robert Heinlein.   L'âge des étoiles de Robert Heinlein. EmptyMar 9 Fév - 14:35

ça m'a l'air très intéressant Very Happy
Il est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

L'âge des étoiles de Robert Heinlein. Empty
MessageSujet: Re: L'âge des étoiles de Robert Heinlein.   L'âge des étoiles de Robert Heinlein. EmptyMer 10 Fév - 22:17

J'en profite pour faire la promotion du dernier Bifrost qui a réalisé un dossier très très intéressant sur Heinlein. Qui n'était pas du tout le militariste fasho qu'on a essayé de faire croire qu'il était.

J'ai lu Starship Troopers de lui et 'jai beaucoup aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'âge des étoiles de Robert Heinlein. Empty
MessageSujet: Re: L'âge des étoiles de Robert Heinlein.   L'âge des étoiles de Robert Heinlein. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge des étoiles de Robert Heinlein.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Homme dans le labyrinthe, Robert Silverberg
» Conan le Barbare, Robert E. Howard
» La Roue du Temps par Robert Jordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Soucoupe Volante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser