Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gunnm de Yukito Kishiro.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Gunnm de Yukito Kishiro. Empty
MessageSujet: Gunnm de Yukito Kishiro.   Gunnm de Yukito Kishiro. EmptySam 10 Avr - 9:13

Gunnm est une bande dessinée japonaise de Yukito Kishiro pré-publiée entre 1990 et 1995 dans le magazine Business Jump publié par Shueisha et sérialisée en neuf volumes. En France, la série est publiée chez Glénat, d'abord en neuf volumes entre 1995 et 1998, puis l'édition "Grand Format" entre juillet 2000 et avril 2002. Selon les dernières nouvelles l'auteur reprend son histoire depuis peu pour la continuer et la terminer avec une fin qui lui convient.

L'histoire de Gunnm est une uchronie dystopique basée sur une catastrophe écologique sans précédent due à la collision d'une météorite avec la Terre, amenant l'humanité au bord de l'extinction. Zalem est une ville suspendue, qui déverse ses ordures sur Kuzutetsu, la décharge où la lie de l'humanité survit dans une violence quasi anarchique. Dans cet environnement, on suit la renaissance de Gally, une cyborg amnésique dont le corps a été détruit, qui va chercher un sens à sa vie.

Alors que Ido parcours la décharge à la recherche de pièces pour cyborg, il découvre une tête de cyborg encore intacte parmi les débris et décide de la sauver. Ido est un docteur en cybernétique, il répare les cyborgs endommagé dans son atelier de Kuzutetsu, ville poubelle au dessus de laquelle flotte Zalem, la mystérieuse cité volante. A son réveil, elle ne se souvient de rien. Ido l'appelle Gally et l'adopte, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Afin de lui donner le meilleur Ido a besoin d'argent, aussi il reprend discrètement son travail de « Hunter Warrior » car dans la décharge ce sont les chasseurs de primes qui traquent les criminels, sous l'autorité des usines qui ravitaillent Zalem.

Gally, innocente aux yeux d'Ido, sera confrontée à la violence et retrouvera des sensations de son passé, redécouvrant ses talents pour le combat. En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans une aventure épique, Gally combat avant tout pour son humanité.

L'oeuvre en question pose trois questions:
Qu'est-ce qui distingue l'être d'un robot pensant ayant conscience de son existence?
Qu'est-ce qui fait la spécificité de la pensée de l’être?
Que peut on considérer comme "être vivant"?

C'est un manga exceptionnel qui se passe dans un monde qui nous dépasse et qui n'a plus aucun point commun avec celui du passé. Il est à lire ou à voir absolument. Non seulement il nous plonge dans un univers très riche aux personnages complexes mais en plus il ouvre différents champs de réflexions (voir les trois questions).

Voici Gally:
Gunnm de Yukito Kishiro. Gunnm114
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Gunnm de Yukito Kishiro. Empty
MessageSujet: Re: Gunnm de Yukito Kishiro.   Gunnm de Yukito Kishiro. EmptySam 10 Avr - 11:21

Cela me tente bien, bien que le coup des Hunters Warriors donnent peut être un p'tit coté classique... Mais qu'est ce que tu entend par chasseur de prime? Est-ce qu'ils traquent des machines ou bien des hommes?

Est-ce que tu aurais d'autres images? Ca as l'air d'être intéréssant... tu dit qu'il y a 9 volumes mais que l'auteur en écrit d'autres actuellement... tu as une idée du nombre possible de volumes rajoutés? (de la façon dont tu le dit, j'en déduit qu'il n'y en aurait qu'un, vu que tu parle bien d'une fin qui lui convienne)

Merci d'avance si tu répond à mes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Gunnm de Yukito Kishiro. Empty
MessageSujet: Re: Gunnm de Yukito Kishiro.   Gunnm de Yukito Kishiro. EmptySam 10 Avr - 11:23

Je crois que l'on est au volume 12

Pour le chasseur de prime je sais plus trop, j'en ai lu il y a un moment et je viens juste de récupérer un OAV donc bon, je vais devoir le regarder pour répondre à ta question. De toute façon dans cet univers rien n'est plus vraiment humain et rien n'est vraiment purement machine.

Pour le reste j'ignorais avant de faire ce topic que l'auteur avait repris son manga (visiblement en 2008 selon mes recherches de ce matin), en gros il avait stoppé son histoire et il n'y avait pas vraiment de fin. Comme je n'ai pas lu les récents et seulement les 2/3 des anciens j'ai quelques lacunes au niveau de l'histoire (désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Gunnm de Yukito Kishiro. Empty
MessageSujet: Re: Gunnm de Yukito Kishiro.   Gunnm de Yukito Kishiro. EmptySam 10 Avr - 20:10

Aux dérnières nouvelles, ces fameux volumes en rab' ne s'appellent plus Gunnm mais Gunnm last Order je crois Wink (vérifié)

EDIT: J'ai commencé le tome 1, et je suis vraiment déçu: les déssins, à premières vue super beau, sont finalement très très légers, très bof-bof. J'éspère que, comme pour beaucoup de mangas, ça va s'arranger après. Quant à l'histoire, je n'ai pas pu vraiment en saisir l'interet vu que comme dit plus haut je n'en suis qu'au début. Lire un manga de gauche à droite, j'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Gunnm de Yukito Kishiro. Empty
MessageSujet: Re: Gunnm de Yukito Kishiro.   Gunnm de Yukito Kishiro. EmptyVen 15 Avr - 2:06

Le meilleur manga que j'ai jamais lu Wink Un pur joyau de science-fiction, qui ne sera sans aucun doute jamais égalé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gunnm de Yukito Kishiro. Empty
MessageSujet: Re: Gunnm de Yukito Kishiro.   Gunnm de Yukito Kishiro. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunnm de Yukito Kishiro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser